11.34 - Communiquer - Comprendre l'ego

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'ego.

 

L’ego est un aiguillon qui vous pousse sans arrêt à chercher, à transcender, à avancer. Cela se passe au niveau de l’inconscience, il est donc un outil précieux. Même s’il déborde sur votre vie, plus vous découvrez sa réalité, plus vous comprenez son utilité.
Nous vous parlons de l’ego d’une façon différente aujourd’hui parce que c’est le moment d’en parler, c’est en fait la clé de l’évolution. Lorsque vous aurez compris ce qui est créé par votre ego et ce qui est créé par l’Etre Divin en vous, vous pourrez ramener de plus en plus la conscience de la personnalité, la conscience de l’ego vers l’unité. À ce moment-là son rôle s’arrêtera, il n’aura plus besoin d’être l’aiguillon, lui-même tendra vers l’unité, son rôle se terminera petit à petit, et de plein gré et avec Amour il se fondra dans l’unité.
Ce que nous vous disons est important, cela donne une autre coloration à ce que vous pensez de l’ego et de votre personnalité, car tout est utile sur le plan évolutif. S’il n’en avait pas été ainsi, vous ne vous seriez pas, dans cette incarnation, chargés de ce programme lourd avec un ego et une personnalité frustrante vous freinant dans votre éveil de conscience. Les freins sont parfois extrêmement utiles pour avancer, ils stimulent, ils vous obligent à dépasser les obstacles en permanence, mais afin de pouvoir les dépasser, il faut en prendre conscience.
Vous avez pris conscience de l’obstacle important qui, en l’occurrence, est votre ego (votre personnalité) avec tout ce que cela comporte ; maintenant vous allez le dépasser et lorsque cela sera fait, vous vous rendrez compte à quel point cet obstacle était précieux pour votre avancement.
Vous, peuples de l’Occident, fonctionnez avec cet intellect, cet ego très puissants. Certains peuples, qui ne se sont pas coupés de leur Source ni de la mère Terrestre, pas plus que de tous les êtres des mondes invisibles et du père Soleil, n’ont pas cet ego car ils n’en ont pas besoin et qu’ils fonctionnent de façon totalement différente dans leur conscience et dans leur expérimentation. Nous n’allons pas dire que l’une est meilleure que l’autre. Si vous avez choisi de vous incarner dans cette civilisation occidentale, c’est que vous aviez à en apprendre et à en vivre les lois, les contraintes, et aussi les joies. Si vous n’aviez pas ça à apprendre et à vivre, vous vous seriez incarnés au plus profond de la jungle dans des peuples très près et très proches de la nature qui vivent totalement autre chose.
Toute expérience à quelque niveau qu’elle se trouve, du bas de l’échelle au plus haut de l’échelle, est une expérience extraordinaire que l’âme est gourmande de vivre…