LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.59 - Transition - Le temps de la renaissance

Nos Frères de Lumière nous expliquent que les êtres humains sont les artisans de leur propre devenir.

 

- Nous sommes particulièrement heureux car vous avez enclenché le temps du renouveau pour vous et pour toute vie.

Que veut dire « temps du renouveau » ? Pour nous et probablement pour vous, car vous l’intégrerez, c’est un renouveau dans la transformation profonde de ce que vous êtes, la renaissance à vous-mêmes.

Dans la vie, que ce soit sur ce monde, dans les divers mondes ou dans l’univers, tout fonctionne par cycle, donc il y a des cycles d’apprentissage, des cycles de construction et des cycles de réalisation. Vous avez vécu un cycle d’apprentissage, et vous êtes dans le cycle de construction avant d'aborder le cycle de réalisation.

Lorsque nous parlons de cycle de reconstruction, il s’agit de la reconstruction de vous-mêmes avec de nouvelles bases et même avec un nouveau matériau, certes un matériau d’Amour.

Ils me montrent quelque chose de presque physique que nous intégrons dans la matière. C’est une énergie, une vibration qui élève totalement et qui transforme tout ce qui est matière dans notre densité actuelle. Ils me disent :

- Il arrivera des moments pendant lesquels vous sentirez votre corps totalement différent. Vous aurez une sensation de grande légèreté, vous ressentirez des fourmillements dans votre corps, vous aurez des petits vertiges. Vous êtes en phase de reconstruction.

Lorsque vous serez en phase de réalisation, tout vous semblera simple. Vous vous poserez beaucoup moins de questions par rapport à vous-mêmes car vous trouverez les réponses en vous. Les réponses vous seront données par l’intérieur de vous-mêmes et pourront aussi vous êtres données par les Hiérarchies de Lumière ou par vos frères galactiques.

L’humanité va avancer très grandement, mais elle n’avancera pas seule. Pendant cette grande transformation/transmutation, elle sera accompagnée, mais au tout début elle n’aura pas conscience des êtres extraordinaires qui la guident et qui l’accompagnent. Il faut qu’il en soit ainsi. Elle marchera sur le chemin éclairée de sa propre Lumière, la Lumière du cœur, puis progressivement ce sont toutes les lumières qui se trouvent en l’homme qui s’éclaireront.

Ils me montrent un être humain. Il avance sur le chemin, et seule la Lumière de son cœur éclaire ses pas car sa propre Lumière est assez faible ; elle est cependant suffisamment importante pour éclairer ses pas afin qu’il ne trébuche pas.

Au fur et à mesure de son avancement, une multitude de petites lumières s’éclairent en lui. Bien évidemment, sa route s’illumine de plus en plus.

Il est totalement Lumière lorsqu’il arrive au bout de la route qui lui a été tracée dans la dimension où il se trouve.

- Toutes ces petites lumières sont en vous. Il y a bien évidemment une grande lumière émanant de votre cœur, et toutes les petites lumières qui, l’une après l’autre, commenceront à s’allumer.

Comment voulez-vous ne pas voir les obstacles ? Comment voulez-vous ne pas avoir la capacité de les dépasser, de les surmonter, de les survoler ? Lorsque vous devenez Lumière, il n’y a plus d’obscurité. S’il n’y a plus d’obscurité il n’y a plus de peur car la peur se loge dans les recoins de l’obscurité de la conscience et de l’obscurité de l’ignorance.

Plus vos petites lumières s’allumeront, moins il y aura de place pour l’obscurité, donc tout sera beaucoup plus facile dans la réalisation de ce que vous devenez.

Enfants de la Terre, accompagnés comme vous l’êtes, vous allez aborder des chemins extraordinaires, les chemins de votre vie. Nous ne parlons pas de votre vie future mais de votre vie présente, parce que chaque minute et chaque heure vous apporteront toutes les grâces de l’univers. A vous de savoir les accueillir, à vous de les comprendre.

Nous savons que de plus en plus l’éveil de l’humanité est en train de s’accomplir. Bien sûr, parmi les hommes, il y a ceux qui sont encore tellement dans la souffrance de leur propre obscurité qu'ils ne peuvent pas percevoir la Lumière qui brille dans leur cœur et qui n’ont pas encore la force d’allumer toutes les petites lumières de leur corps, et nous dirions même de tous leurs corps énergétiques.

Ils se lamentent. Devant eux c’est l’obscurité, devant eux il n’y a plus d’espoir, il n’y a que lamentations, il n’y a que souffrance. Cependant il ne dépend que d’eux de réactiver leur Lumière intérieure afin qu’elle les éclaire chaque jour davantage et que toutes les autres petites lumières s’allument pour éclairer leur route. Comment voulez-vous que celui qui se plaint en permanence et qui ne voit pas sa propre Lumière, voie son avenir glorieux ?

A vous, êtres humains, nous demandons d’apprendre à ne voir que le meilleur en vous-mêmes, à ne voir que le meilleur dans la vie, et surtout de ne plus vous accrocher à tout ce qui est inférieur. Si vous ne donnez aucune énergie à l’inférieur, il ne peut plus vivre. La lumière sombre a besoin de votre énergie pour pouvoir exister. Si elle n’a plus d’énergie, elle ne peut plus exister. N’oubliez pas que c’est vous qui, en permanence, nourrissez votre propre obscurité.

Le souhait du cœur de tous les hommes est réellement de vivre dans la Lumière et dans l’Amour. Que faites-vous pour en arriver là ? Etes-vous actifs ? Etes-vous passifs ? Etes-vous conscients des possibilités qui vous sont offertes par l’univers et par vous-mêmes ? Beaucoup trop d’êtres sont passifs, en attente, inactifs, et c’est là leur erreur.

Nous vous avons souvent dit que les êtres humains sont les artisans de leur propre devenir. Un artisan s’active, il ne peut pas construire, il ne peut pas créer sans se donner de la peine. Il en est de même pour vous. Ne demandez pas à l’autre ce que vous pouvez vous donner vous-même, car l’autre ne vous donnera que ce qu’il peut vous donner de lui-même, tandis que vous, vous pourrez tout vous donner, sans restriction.

La plus grande force qui anime les hommes est la force d’Amour. Nous en parlerons encore et encore, parce qu’avant que vous puissiez accomplir votre ascension, votre destin final sur ce monde, il faudra que vous compreniez, il faudra vous investir, il faudra encore avancer, vous libérer des chaînes, vous libérer de la densité. Nous ne vous demandons pas de vous libérer de la densité de votre corps, quoique votre corps devienne de moins en moins dense. Nous vous demandons de vous libérer de la densité de la vie. Vous alourdissez votre vie bien inutilement, mais bientôt tout cela n’aura plus aucune existence.

Nous vous avions dit combien ce nouveau cycle serait prometteur pour les humains, combien tout sera différent pour eux. Les humains étant ce qu’ils sont, ils ont rêvé leur vie au lieu de la vivre. Souvent, ils ont pensé que leur chemin s’illuminerait sans efforts, comme par un coup de baguette magique. Croyez vous que, même dans l’univers, tout soit créé sans efforts ? Tout demande un investissement, même si c’est un investissement d’Amour, puisque tout a été créé par l’Amour.

Nous qui vous parlons, nous nous investissons pour communiquer avec vous. Bien évidemment cela nous procure de la joie, mais tout investissement n’est pas forcément un investissement inférieur ou difficile. Lorsqu’un peintre crée un magnifique tableau, cela lui demande un investissement personnel, un travail de création, un travail de chaque minute avant que le tableau soit terminé. Il en est de même pour un musicien. Donc tout est investissement dans le travail que l’univers accomplit, que toutes les hiérarchies accomplissent et que vous accomplissez également. A chacun sa tâche, car c’est important.

Depuis tant et tant d’années que nous communiquons avec ce canal, il a été dit tellement de choses, mais il en a été tellement oublié. Beaucoup d’enseignements ont été mal interprétés, mal compris.

Maintenant, dans ce nouveau cycle, tout vous paraîtra beaucoup plus facile parce que vous vous éveillez à une autre compréhension, parce que votre conscience qui était endormie commence elle aussi à s’éveiller. La fréquence vibratoire de ce monde et de vos corps permettent à cette nouvelle conscience de s’installer en vous.

Encore une fois, il ne faut pas la laisser s’endormir de nouveau. Il faut que vous soyez actifs dans ce nouveau cycle, actifs dans la conscience de l’Amour, actifs dans la conscience de la perfection, actifs dans la conscience de ce que vous êtes réellement et du pouvoir qui demeure en vous.

Ce pouvoir de création immense est celui de la Partie Divine qui vous habite, donc vous êtes en permanence des créateurs. Que devient un créateur s’il ne peut pas créer ? Il n’a plus aucune utilité. L’utilité d’un créateur est de créer en permanence, alors soyez ceux qui créent en permanence, ceux qui créent l’instant présent et leur devenir.

Demain, l’humanité ne se reconnaîtra plus. Demain l’humanité ne sera plus dans l’illusion, elle sera dans sa propre réalité. Demain l’humanité ne se plaindra plus, parce qu’elle comprendra qu’il faut qu’elle se prenne en charge. Demain l’humanité comprendra qu’il ne faut pas donner à l’autre toute autorité sur soi-même. Demain l’humanité aura monté plusieurs marches. Il faut qu’il en soit ainsi. Sachez que pour monter ces marches successives, elle a une aide considérable de l’univers.

Ayez confiance. Ayez confiance en ce que vous êtes ce jour et surtout ayez confiance en ce que vous devenez jour après jour.

La vie est merveilleuse, mais souvent les humains ne la voient qu’au travers d’une toute petite fenêtre ; parfois, ils n’ont pas le courage d’ouvrir la porte et de sortir hors de leur demeure pour voir réellement la vie, pour voir sans obstacle  la vie dans sa merveilleuse beauté.

Petit à petit, les humains n’auront plus envie de voir la vie au travers d’une petite fenêtre. Ils auront le courage d’ouvrir la porte, de sortir et de savourer la beauté de la vie, car ils n’auront plus peur. Ils auront tellement empli leur vie et leur cœur d’Amour qu’il n’y aura de plus de place pour la peur. A ce moment-là, ils découvriront la beauté et le miracle de la vie, ils chanteront les louanges de la vie.

Il faut simplement que les humains puissent avoir la force et le courage d’ouvrir cette porte. C’est tellement simple mais parfois tellement difficile à faire pour eux. Bientôt beaucoup, beaucoup d’êtres humains ouvriront leur porte, et ce sera une grande réjouissance, car à l’extérieur ils se reconnaîtront et ils se rendront compte à quel point ils ont été prisonniers d’eux-mêmes car ils n’ont pas eu le courage d’ouvrir cette porte.

Vous comprendrez ces paroles lorsque le moment sera venu. Vous les comprendrez lorsque vous aurez réellement mis votre main sur la poignée de la porte et que vous aurez décidé, avec tout votre cœur et tout votre Amour, de sortir de votre propre prison. La plus grande prison est la prison en soi-même, et c’est de cette prison qu’il est le plus difficile de s’évader.

Demain il n’y aura plus de prisons car toutes les portes seront grandes ouvertes et que les êtres se réjouiront. Ils connaîtront réellement la vie, sans limites. C’est cela le nouveau cycle. C’est cela, la réalisation dans ce nouveau cycle.

Nous vous accompagnerons jusqu’au bout du chemin. Nous ne pouvons pas vous dire où et quand, nous pouvons simplement vous dire que nous serons près de vous jusqu’au bout du chemin.