LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.55 - Transition - Notre devenir

Nos Frères de Lumière nous parlent du devenir de notre humanité.

 

- Enfants de la Terre, beaucoup d’entre vous se sont posé un grand nombre de questions par rapport à ce qu’ils deviennent, par rapport à ce que devient le monde et à ses changements.

Nous vous enseignons depuis bien longtemps en temps humain, mais bien peu de temps par rapport à notre temps qui n’en est pas un. Cependant, nous avons pu voir l’avancement des hommes.

Dans ce que vous appelez l’année 2000, il aurait dû se passer énormément d’évènements. Comme nous l’avions dit à ce moment-là, un temps supplémentaire avait été donné à l’humanité. Ce temps supplémentaire a été bien discuté dans les Hiérarchies galactiques et cosmiques, et aujourd’hui nous pouvons vous dire que nous sommes très heureux que cette décision ait pu être prise dans les hautes sphères qui, d’une certaine manière, dirigent également le destin de la Terre.

Vous, humains, avez l’impression que vous êtes les maîtres de ce monde. Vous n’en êtes simplement que les locataires, que les écoliers passagers. Maîtres de ce monde ? Non. Nul humain n’est maître de quoi que ce soit, si ce n’est de lui-même.

Un grand cycle s’est terminé. Il a duré des milliers et des milliers d’années. Un nouveau cycle s’est enclenché, nous dirons même un cycle merveilleux car la conscience humaine va s’éveiller chaque jour davantage. Pour certains êtres humains, bien évidemment, cette conscience s’éveillera plus rapidement que pour d’autres.

Nous ouvrons une petite parenthèse pour dire que certains êtres humains ont le sommeil beaucoup plus lourd que d’autres. Il en est de même au niveau de la conscience : il y a des consciences plus ou moins endormies que d’autres.

Dans le nouveau cycle qui vient de commencer, des cadeaux immenses vous sont offerts afin que vous puissiez avancer au niveau spirituel, avancer dans la connaissance de vous-mêmes, avancer dans l’Amour que vous allez offrir à vous-mêmes et à toute vie.

Actuellement, certains êtres humains se posent les questions suivantes :

Pourquoi certains évènements ne se sont-ils pas produits comme nous l’avions laissé entendre ?

Pourquoi les choses n’ont-elles pas été plus vite dans les changements vibratoires, dans les changements de votre société ?

Nous répondons ceci :

Tout va à une vitesse que vous ne pouvez même pas imaginer, parce que vous n’avez pas la vue globale non seulement de ce qui se passe en vous mais celle de ce qui se passe au niveau de tous les êtres humains, de leur conscience, de leur cœur, de leur capacité d’aimer, de leur capacité de donner, de leur capacité de comprendre. Vous pouvez le percevoir dans votre famille, dans vos relations, mais ce que vous percevez est très limité par rapport à la réalité.

Vous, êtres humains, vous vous cachez toujours derrière vous-mêmes car vous n’avez pas envie que les autres découvrent ce que vous êtes, vous n’avez pas envie qu’ils découvrent votre évolution, vous n’avez pas envie qu’ils découvrent votre profondeur, parce que vous désirez être en conformité avec ceux qui vous entourent ; vous voulez être acceptés par la société dans laquelle vous vivez.

En conséquence, vous ne vous exprimez pas, vous ne vous livrez pas totalement, vous avez peur de l’Amour que vous pouvez offrir, vous avez peur d’aller vers l’autre en lui disant simplement : « je t’aime ». Vous avez peur parce que vous vous référez toujours à l’humain et vous ne vous référez pas suffisamment à l’Etre Divin que vous êtes, à l’Etre de Lumière que vous êtes.

Cela va changer. Petit à petit vous irez vers les autres et vous leur donnerez le meilleur de vous-mêmes. En retour, vous recevrez le meilleur d’eux-mêmes et il y aura à ce moment-là une connexion entre tous les êtres humains.

Tout d’abord, la connexion ne sera que partielle, parce que vous serez encore sur le qui-vive, parce que vous vous direz : « si je me donne totalement à l’autre, si je lui donne totalement ma confiance, celle-ci ne sera-t-elle pas bafouée ? Si je lui donne totalement l’Amour que j’ai pour lui, cet Amour sera-t-il reçu comme je l'ai offert ? » Vous, êtres humains vous cachez souvent derrière vous-mêmes par peur d’exister, par peur d’aimer, par peur du changement que vous sentez émerger de vous-mêmes, et également par peur de ce que vous pourrez découvrir de vous-mêmes.

La perte de leurs repères et de leurs anciens schémas de fonctionnement est difficile pour les êtres humains. Cependant les immenses énergies de transformation émanant d’eux-mêmes, émanant de ce qu’ils reçoivent de l’univers et de nous qui avons charge de les guider, de les protéger et tout doucement de les éveiller, les pousseront malgré eux à atteindre d’autres niveaux de conscience.

Vous vous posez des questions par rapport à certaines nuisances dans son corps. Que peuvent-elles signifier ?

Nous vous avons dit plusieurs fois qu’il y a des mutations profondes, et il y a ce que vous oubliez trop : la mutation de votre ADN. Il y a également la transmutation de l’Energie, de la Vibration Amour.

Vous allez atteindre d’autres niveaux de la Vibration Amour. Vous allez connaître d’autres expériences dans les échanges que vous aurez avec vos frères et, encore une fois, au niveau de l’Amour.

Jusqu’à maintenant, vous avez connu l’amour de la troisième dimension avec tout ce qu’il comporte : l’amour affectif, l’amour relationnel, l’amour maternel, et toutes les sortes d’amour qui vous ont mené à ce que vous êtes aujourd’hui. Vous quittez la troisième dimension pour aborder la quatrième dimension.

Ce n’est pas encore tout à fait clair dans votre conscience, parce que vous vous dites : apparemment, il n’y a pas grand chose qui change en moi. Je vais toujours travailler, je fais toujours les repas, je mange, je dors, j’aime, et parfois je souffre.

Cependant c’est toujours « apparemment », parce que vous ne voyez qu’une facette de ce que vous êtes. Vous ne voyez pas encore le nouveau visage que vous commencez à avoir. Vous ne voyez pas que vous devenez de plus en plus lumineux, parce que vous êtes trop pris par vos habitudes, parce que vous êtes trop pris par votre façon d’être, de vivre, de penser et d’aimer.

A partir du moment où vous accepterez totalement ce que vous êtes, à partir du moment où vous recevrez avec Amour et gratitude l’Amour émanant de vous-mêmes (car vous oubliez toujours l’Amour de votre Divin et qui est tellement important), à partir du moment où vous aurez conscience qu’au-delà de l’humain vous êtes des êtres d’exception, à partir du moment où vous intégrerez davantage la confiance en vous, le basculement aura lieu avec une grande rapidité et vous saurez que vous n’êtes plus du tout dans l’ancienne dimension.

Vous pouvez intégrer la quatrième dimension dans votre vie actuelle, mais vous vous rendrez compte que vous n’êtes plus dans la même dimension en constatant vos nouveaux comportements, votre nouvelle façon d’aimer et d’aller vers les autres, de ne pas juger et d’avoir une immense compassion.