LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.51 - Transition - Joie et Eveil

Nos Frères de Lumière nous expliquent que leurs plus grandes joie est de voir les êtres s’éveiller, de voir que l’Amour est en train d’inonder le cœur de ceux qu'ils aident.

 

Ils me disent :

- Pour nous, la plus grande joie est de voir les êtres s’éveiller, de comprendre que notre travail a porté ses fruits, de voir que l’Amour est en train d’inonder le cœur de ceux que nous aidons.

Nous emploierons un mot terrestre bien qu’il ne soit pas exactement celui que nous désirerions utiliser : cela nous stimule pour continuer notre œuvre auprès de vous.

Ensuite, lorsque beaucoup d’entre vous se serons révélés à ce qu’ils sont réellement, lorsqu’ils auront pris conscience de l’Amour, de la Sagesse et de la Connaissance qui sont en eux, ils pourront à leur tour aider ceux qui les entourent, toujours avec discernement. N’oubliez jamais ce que nous avons dit à notre canal : soyez la petite lumière qui éclaire la route, ne soyez jamais le phare qui éblouit.

C’est une phrase très simple qui contient beaucoup de choses, et il faut que cette phrase soit toujours dans votre esprit, car plus vous avancerez plus vous aurez envie d’offrir ce que vous connaissez aux autres. Il faut toujours donner avec discernement.

Ce que nous vous avons donné il y a de très, très nombreuses années l’a été en fonction de ce que vous étiez, mais cependant dans ce que nous avons donné nous avons glissé l’enseignement de base ; beaucoup n’étaient pas près à le comprendre et à le recevoir. Il était tout simplement là en attente d’être compris et intégré.

Maintenant les choses iront de plus en plus vite, et nous aussi accélérerons ce que nous vous offrons, car beaucoup de portes vont s’ouvrir sur ce monde et en vous. Il faut qu’un maximum d’êtres humains puissent être « opérationnels » pour la nouvelle dimension - qu’ils doivent d’abord créer en eux-mêmes et autour d’eux - afin que le basculement vers cette dimension tant espérée par les humains et cependant totalement à leur disposition et à portée de leurs mains se fasse sur la totalité de votre monde.

Vous saurez que vous changez de dimension et que vous n’êtes plus en troisième dimension lorsque vous serez totalement dans la sérénité, dans la joie, dans la confiance et dans l’Amour.

Vous saurez que vous n’appartenez plus à la troisième dimension qui était la vôtre, et cependant par votre corps, par vos obligations, même si vous élevez considérablement la fréquence vibratoire de la matière, et tant que le monde n’aura pas en totalité basculé vers la dimension supérieure, vous serez encore reliés à la troisième dimension. Vous n’en souffrirez pas car tout ce qui est en troisième dimension pourra être sublimé dans la dimension supérieure.

Vous pouvez donc vivre en parfaite harmonie, dans la joie et dans la paix, quoi qu’il se passe sur votre monde, en vivant la troisième et la cinquième dimension. Nous sautons la quatrième car vous ressentirez de plus en plus les effets de la cinquième dimension dans votre vie.

Pour quelle raison avons-nous parlé de cela ? Tout simplement parce que vous allez de plus en plus sentir ces différences en vous-mêmes ; vous serez à même de comprendre lorsque vous fonctionnez en troisième ou en cinquième dimension. D’une certaine manière, vous ne serez plus écartelés entre ces dimensions différentes car vous les unifierez en vous.

Ce travail ne sera pas tellement compliqué. Nous aimerions dire qu’il se fera en fonction de votre propre évolution et en fonction de ce que vous devenez.