LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.49 - Transition - Question de choix

Nos Frères de Lumière nous expliquent que le jour où nous déciderons de ne plus donner de pouvoir aux forces inférieures, elles disparaîtront.

 

La fin de l’année 2012 a été très importante, beaucoup plus importante que les êtres humains ne l’ont supposé. Certes vous avez fait maintes et maintes suppositions qui ne se sont d’ailleurs pas réalisées, mais vous n’avez jamais touché du doigt la réalité de ce qui vous attend, la réalité de cette nouvelle ère, de ce nouveau cycle.

La réalité de cette nouvelle ère, de ce nouveau cycle, c’est que vous allez tous revêtir votre merveilleux manteau de Lumière, plus ou moins rapidement puisque vous êtes tous différents. Cela ne se fera pas parce que vous le voulez, cela ne se fera pas du jour au lendemain car ce n’est pas ainsi que les choses se passent en troisième ou en quatrième dimension.

Si votre désir est réellement profond et puissant, vous mettrez en route en vous une Energie, une vibration d’Amour considérable qui entrera en résonance non seulement avec l’Energie d’Amour de tous les êtres humains, mais également avec l’Energie, la Vibration Amour de tous ceux qui vous aident dans les sphères de Lumière et celle de vos Frères Galactiques.

Vous, humains, avez parfois l’impression que vous êtes seuls, abandonnés sur ce petit monde. Personne n’est seul. Tout est interconnecté, inter relié. Croyez-vous que vous êtes les seuls habitants vivant sur une sphère ? C’est encore une des aberrations de l’illusion et de l’ego des êtres humains.

Certains êtres humains ont l’impression qu’ils connaissent tout, et de ce fait ils occultent la vraie histoire de l’humanité car elle les dérangerait trop et diminuerait considérablement leur pouvoir illusoire. Comme tout doit ressortir à la Lumière, le pouvoir illusoire de certains dirigeants, qu’ils soient politiques ou religieux, s’écroulera comme un château de carte et la réalité se manifestera.

Votre monde est en marche tout comme vous êtes en marche vers la vraie réalité de ce que vous êtes. Personne et aucune force inférieure ne pourront empêcher la réalisation de cette immense transformation. C’est une immense marche de l’humanité vers la Lumière qui la transformera, vers l’Amour qui l’inondera. Aucune force inférieure ne pourra l’arrêter.

Bien sûr, dans votre quotidien, ce n’est pas le regard que vous avez sur la vie, et certains de vous pourraient dire : "vous nous nourrissez d’illusions puisque nous vivons une vie quotidienne totalement différente de celle que vous nous présentez." C’est tout simplement parce que vous ne voyez pas la réalité.

Voyez-vous la réalité de votre frère qui est immensément généreux, qui sait offrir le vrai Amour, qui sait donner de lui-même, qui est plein de compassion, de respect et d’attention ? Ce qui vous est montré n’est que le côté obscur de la vie. Il ne faut surtout pas vous montrer le côté lumineux car il ne faut surtout pas que les êtres humains soient heureux. Certaines énergies perdraient le contrôle et ne pourraient plus être dans l’illusion de leur pouvoir puisque ce pouvoir n’est que relatif et ne leur appartient pas. C’est vous qui leur donnez ce pouvoir.

Le jour où vous déciderez de ne plus donner de pouvoir aux forces inférieures, elles disparaîtront car elles n’ont aucune réalité. La seule réalité est celle de l’Amour, la réalité de ce que vous êtes en tant qu’êtres divins, la réalité de votre appartenance à l’univers, la réalité que vous êtes tous interconnectés et unis pour l’éternité. Tout cela fait partie de la vraie réalité.

Peut-être que cette vraie réalité s’imposera à vous beaucoup plus vite que vous le pensez, et à ce moment-là les illusions s’écrouleront comme des châteaux de cartes. Lorsque vous direz à ceux qui vous entourent les mots : « je t’aime », ces mots ne seront pas creux, ils seront réellement porteurs d’une énergie merveilleuse et les personnes ressentiront cet Amour.

Vous, êtres humains, vous employez des verbes et vous n’avez pas toujours conscience de l’énergie que peut porter un mot, un verbe. Essayez de conscientiser davantage l’énergie que vous mettez sur un mot. Essayez d’avoir beaucoup plus de respect pour ce qui émane du mot.

Il est très important que vous puissiez dire tout simplement « je t’aime », mais faites-le avec le cœur. Ressentez l’énergie que vous mettez dans les mots que vous offrez à une personne. C’est un cadeau que vous lui faites. A partir du moment où vous en aurez pris conscience, beaucoup de choses changeront en vous et chez les autres.

Soyez toujours très attentifs, non seulement à ce qui émane de vous au travers de vos paroles mais également au travers de vos pensées.

La pensée et la parole sont totalement reliées comme par un fil invisible. Certains disent : à partir du moment où je ne prononce pas certains mots je n’ai aucune culpabilité par rapport à ce que je pense. Pourtant si vous pensez que votre voisin est absolument infréquentable c’est comme si vous le disiez. Donc ayez toujours des pensées qui vous élèvent car celui qui est en face de vous peut les percevoir. N’oubliez pas que la télépathie existe sur toutes les planètes et que de plus en plus elle se développera en vous.

A ce moment là, chers enfants de la Terre, il n’y aura plus d’illusions. Vous pouvez tromper avec des mots ou vous tromper vous-mêmes, mais au travers de la télépathie vous ne pouvez pas tricher. Il n’y aura pas d’illusions dans les facultés qui naîtrons en vous-mêmes, car elles ne seront pas nourries et faussées par le mental. Le mental est également un créateur d’illusions.

De plus en plus, vous ressentirez les nouvelles facultés qui naissent en vous. Comment les gérerez-vous ? Avec l’illusion ou la réalité ? Les accepterez-vous ou les refuserez-vous ? Considérerez-vous ces nouvelles facultés comme des illusions, comme des rêves, comme des inventions, ou adhérerez-vous à la réalité de ce que vous devenez ?

Un choix immense se présente devant vous. Imaginez, chers Enfants de la Terre, que devant vous se trouvent plusieurs routes. Telle route vous mènera vers telle destination, telle autre route vous mènera vers une autre destination. La destination s’affiche au bout de chaque route et vous avez le choix. Le choix vous appartient, et suivant le choix que vous faites vous irez plus ou moins vite, vous serez freinés ou votre évolution sera accélérée.

Il y a des choix courageux, des choix voilés par l’illusion, et les choix de ceux qui savent mais qui prennent leur temps parce qu’ils ne veulent pas s’investir d’une façon trop rapide.