LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.46 - Transition - Le théâtre de la vie

Nos Frères de Lumière nous parlent de l’immense pièce de théâtre que joue l’humanité actuelle sur la planète Terre.

 

Dans l’immense pièce de théâtre que joue l’humanité actuelle sur la planète Terre dans laquelle chacun de vous est acteur, certains jouent des rôles dramatiques, d’autres des rôles comiques, d’autres des comédies, mais chaque humain joue une magnifique ou une terrible pièce de théâtre.

Comme pour toute pièce de théâtre, il y a un début et une fin, il y a un lever de rideau et une tombée de rideau.

Réfléchissez aussi à cela. Vous n’êtes pas loin de la tombée de rideau, et ensuite il y aura une autre pièce de théâtre qui sera vécue dans une autre réalité.

Une vie, quelle qu’elle soit, sauf lorsque vous avez atteint un degré très élevé dans l’Amour, dans la fréquence vibratoire, dans la Connaissance, est toujours une pièce de théâtre. Un vécu est une pièce de théâtre.

Lorsque vous commencez à vivre cette pièce de théâtre par l’esprit, c'est-à-dire la création par l’esprit, ce n’est plus la même pièce de théâtre que celle que vous vivez dans la matière. Cependant, toute expérience, quelle qu’elle soit, correspond à la réalité de ce que vous êtes, du lieu où vous êtes et au moment où vous la vivez.

Que vous soyez sur ce monde, comme vous l’êtes actuellement, ou sur un autre monde où vous irez assurément, vous vivrez toujours des expériences, mais sur d’autres mondes vous les vivrez beaucoup plus avec votre cœur, avec une autre conscience, avec la capacité de créer par l’esprit qui sera la vôtre.

Tant que vous n’aurez pas fini vos expériences d’évolution sur x et x plans, dans x et x vies, vous serez toujours en représentation mais vous n’en aurez pas conscience.

Il y a des pièces de théâtre dans lesquelles il n’y a plus besoin de vivre des moments dramatiques, où les pièces de théâtre ne sont que beauté, harmonie et Amour. C’est vers celles-ci que vous vous dirigez. En attendant que ce moment arrive, votre pièce de théâtre n’est pas terminée, votre rideau n’est pas encore tombé.

La vie sur ce monde, aussi difficile qu’elle soit, est absolument magnifique pour votre évolution. Vous ne voyez qu’une face de votre vie ; vous ne voyez pas tout ce qu’elle peut vous apporter au niveau de votre âme et de votre Divin. Toute expérience, quelle qu’elle soit, vous grandit, vous renforce dans votre Amour et aussi dans vos comportements, dans votre compréhension et dans la connaissance.

Même nous qui vous parlons, d’une certaine manière nous vivons aussi notre propre pièce de théâtre dont vous faites aussi partie. Vous faites partie de notre jeu. C’est un jeu évolutif, certes, c’est un jeu d’Amour, de compréhension, mais nous sommes dans la même pièce de théâtre puisque, d’une certaine manière, nous sommes vos guides, vos protecteurs et aussi les metteurs en scène, puisque avant que vous veniez sur ce monde nous avons fait ensemble votre programme.

Qu’est-ce qu’un programme ? Sur Terre, lorsque vous allez voir pièce de théâtre, on vous donne un programme. Ainsi vous êtes informés au sujet de la pièce à laquelle vous allez participer en tant que spectateur et non en tant qu’acteur.

Alors nous sommes des spectateurs, mais des spectateurs tout à fait particuliers puisque nous vous aidons. Nous sommes des « spectateurs protecteurs ». C’est peut-être un peu complexe ; essayez d’imaginer que votre vie est une pièce de théâtre et qu’au-delà de la troisième dimension il y a beaucoup de spectateurs qui apprennent de vous et aussi qui vous aident, qui sont heureux lorsque votre pièce est bien jouée, lorsque les acteurs donnent tout ce qu’ils peuvent, lorsque les acteurs partagent leur Amour avec leur public, avec les spectateurs. A partir du moment où vous considérez que sur ce monde vous êtes simplement des acteurs, et quoi qu’il arrive, imaginez que cela fait partie de la pièce que vous êtes en train de jouer.

Depuis le début de vos incarnations sur ce monde, vous avez joué mille et une pièces de théâtre. Vous avez joué la pièce de théâtre du bébé, de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Chaque pièce de théâtre est cependant totalement différente mais tellement enrichissante.

Alors, plus vous serez de bons acteurs, plus vous rendrez heureux les spectateurs, et plus vous-mêmes en tirerez une joie profonde, celle d’avoir fait de belles prestations, d’avoir donné du plaisir à ceux qui vous regardent, celle d’avoir donné la bonne réplique à ceux qui jouent avec vous.

Pourquoi parlons-nous de ce que vous êtes, des acteurs que vous êtes ? Parce que vous êtes en réalité les acteurs de votre propre vie, et que chaque matin vous mettez en scène un nouveau passage de votre vie.

Vous n’avez pas encore vécu les plus belles scènes, le feu d’artifice avant la tombée de rideau. Certaines choses, certes, seront difficiles, mais il y aura des choses extraordinaires qui correspondront à cette fin de pièce, à ce feu d’artifice avant la tombée définitive du rideau.

Nous aimerions que vous réfléchissiez un peu plus sur votre vie, sur vos comportements, sur la tolérance que vous avez vis-à-vis de vous-mêmes et des autres, sur votre générosité, sur vos capacités à mieux comprendre ce qui vous entoure et à mieux vous comprendre vous-mêmes.

Nous vous avons dit tellement, tellement de choses depuis tant et tant d’années. Nous avons parcouru un grand chemin, nous avons marché à vos côtés, maintenant nous sommes encore plus près de vous. Nous sommes tout près de la scène dans laquelle vous jouez. Il y a très peu d’écart entre ce que nous sommes et ce que vous êtes en tant qu’acteurs sur la planète Terre.

Pourquoi y a-t-il très peu d’écart ? Parce que bientôt vous serez comme nous : vous aurez un autre corps, vous intégrerez votre corps de Lumière, vous comprendrez ce que vous ressentez intuitivement et sur lequel vous ne pouvez pas mettre de mot, et surtout vous ressentirez et vous vivrez beaucoup plus l’Amour.

L’Amour. Vous courrez après depuis votre naissance. Il est présent dans toutes les pièces de théâtre de votre vie. L’Amour a la plus grande importance qui soit pour tous les acteurs, et cependant vous ne le connaissez pas. Vous l’effleurez, parfois vous le ressentez et vous êtes infiniment heureux.

Que cherchez vous ? Vous cherchez l’unité, vous cherchez l’Amour chez les acteurs de la pièce que vous jouez ensemble, mais les acteurs de cette pièce cherchent, eux aussi, l’Amour, l’Amour que ni les uns ni les autres ne peuvent se donner.

Cet Amour, c’est l’Amour de votre Divin. C’est l’Amour que vous ne sentirez en totalité que lorsque vous aurez fait l’unité. Vous êtes assoiffés de cet Amour, et comme vous ne le trouvez pas, vous êtes tout le temps insatisfaits.

Petit à petit, cet Amour se manifestera en vous. Il n’aura absolument rien à voir avec l’amour que vous connaissez. Ce sera comme une énergie qui vous remplira de l’intérieur et qui vous comblera. Vous n’aurez même rien à demander, elle se manifestera, tout simplement.

Cela se produira un peu avant que vous ayez terminé la pièce de théâtre finale. C’est pour cette raison que lorsque le rideau tombera, vous aurez réalisé votre unité.

L’Amour. Un sujet tellement important pour les humains, et tellement important pour nous aussi, tellement important pour toute vie.

L’Amour. Apprenez à le trouver en vous, apprenez à le reconnaître chez ceux qui vous entourent. L’Amour n’est pas le sentiment que vous connaissez. Il pourrait vous paraître froid, mais c’est la plus belle vibration qui existe.

Imaginez que d’un seul coup la pièce de théâtre soit pratiquement terminée. Il y a des applaudissements ; vos guides, les Etres de Lumière, tous vos proches qui ont quitté le plan de la Terre sont là, présents pour vous applaudir, et vous en ressentez un bonheur qui vous comble. Cependant il vous manque encore quelque chose : cet Amour qui vient de l’intérieur de vous-mêmes, le seul qui puisse réellement vous combler.

D’un seul coup, vous éprouvez une joie profonde, la joie d’avoir mené à bien la dernière pièce de théâtre. A ce moment-là, il se produit comme une illumination en vous, et vous ressentez une immense énergie vous submerger, inonder totalement ce que vous êtes. Vous vivez votre propre fusion, et tous les spectateurs qui vous regardent voient ce que vous devenez et en sont infiniment heureux, parce qu’ils ressentent cet immense Amour, cette unité, cette fusion dans l’Un.

Par voie de conséquence, eux aussi ressentent un Amour encore beaucoup plus fort que celui qui les habitait jusqu’à ce jour, parce que lorsque vous êtes sur des plans de Lumière, lorsque vous êtes spectateurs des pièces de théâtre, où qu’elles puissent être jouées, vous grandissez dans l’Amour.

Jusqu’à ce que vous ayez retrouvé la Source, vous continuerez à grandir, à grandir encore, et c’est le plus grand bonheur qu’une âme et qu’une Partie Divine puissent concevoir.

Enfants de la Terre, Enfants des Etoiles, nous sommes tous vos spectateurs. Soyez certains que vous en avez beaucoup, beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer. Dans les spectateurs, il y a tous les êtres que vous avez aimés lors de vos multiples vies, il y a vos guides, il y a vos Frères de Lumière, des Grands Etres et des Grands Maîtres.

Imaginez à quel point ces spectateurs peuvent être nombreux. Dans une seule incarnation, pour une si petite et si courte vie, vous avez une famille, des parents, des frères et sœurs, des enfants, toute une lignée d’êtres. Cela peut représenter plus ou moins cinquante personnes. Alors quel nombre de spectateurs cela représente-t-il pour x et x vies, si vous avez eu cent, deux cents ou mille vies ici et ailleurs. Imaginez une salle de spectacle bien pleine. Rien que pour votre groupe d’âmes, il y a tellement, tellement et tellement d’êtres que vous avez connus et qui vous sont chers.

Lorsque vous passerez la dimension supérieure, lorsque vous aurez quitté votre corps de matière d’une façon ou d’une autre (la façon dont vous le quitterez n’a aucune importance), vous serez tellement étonnés de rencontrer des êtres que vous avez beaucoup aimés mais dont le souvenir vous a été totalement enlevé. Vous serez aussi étonnés de vous rendre compte de qui vous êtes.

Vous n’avez aucune conscience de ce que vous êtes, vous avez simplement conscience de ce que vous êtes en tant qu’entités terrestres. Vous avez simplement la connaissance de vous, de l’image que vous renvoie votre miroir et de ce que vous avez été capables d’accomplir dans cette vie. Vous avez la connaissance de ce que vous devenez, certes, au travers de vos expériences, mais derrière tout cela il y a tellement, tellement d’expériences! Elles existent en vous. Où se trouvent-elles ? Elles se trouvent dans votre âme, dans le « disque dur » de votre ordinateur de bord.

Petit à petit, avant que le rideau ne soit tombé, beaucoup de choses vous seront restituées, mais à doses « homéopathiques », parce que dans la vie présente il ne faut pas que vous ayez accès à trop de choses qui correspondent à ce que vous avez été. Il faut que vous puissiez terminer votre pièce de théâtre dans la sérénité. Les choses qui vous seront restituées seront uniquement celles qui pourront vous servir dans cette fin de cycle et qui pourront faire en sorte que votre pièce de théâtre soit magnifique.

Nous vous parlons de cela pour que vous ayez davantage conscience de ce que vous êtes, non en tant qu’êtres humains expérimentant la vie sur ce monde, mais en tant qu’Etres ayant déjà parcouru un très grand chemin, ayant déjà vécu de multiples expériences.