LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.38 - Transition - Durée

Nos Frères de Lumière nous parlent de la durée de la transition.

 

Combien d'années durera la transition ?

- Pour nous, la transition sera instantanée. Pour vous, elle ne sera pas très longue. Nous n'évaluons pas le temps humain car pour nous se sera un basculement. Se fera-t-il pour vous en un mois, en un an ? Nous ne pouvons pas mesurer le temps comme vous le faites.

Sachez toutefois que la transition demandera de grandes transformations et aussi beaucoup de sacrifices (bien que ce mot ne soit pas exact) aux êtres humains. Par sacrifices, nous entendons lâcher prise total par rapport à la vie de troisième dimension. Certains pourront le faire aisément, d'autres non et ce sera une grande souffrance. Toutefois certains y arriveront et s'en sortiront.

Nous aimerions vous dire aussi ceci : votre mère la Terre a accueilli des civilisations extraordinaires bien avant la vôtre. Lorsque les hommes s'isolent trop longtemps du Divin, celui-ci est obligé d'intervenir car rien ne se perd dans l'Univers, tout se crée, tout se transforme. Afin que tous les êtres qui ont perdu le chemin du retour puissent le retrouver, de grands bouleversements doivent avoir lieu. Le jour où il n'y aura plus de dualité sur votre planète (uniquement en cinquième, sixième dimension et au-delà), où tout ce qui vit sera relié au Divin, il n'y aura plus de catastrophes. Celles-ci sont générées par le comportement humain.

L'humain ne peut pas se couper du Divin car il se coupe de lui-même, il perd totalement ses repères et pour les retrouver, c'est lui qui met inconsciemment en action ce processus de destruction.

Si votre pensée humaine peut accomplir des miracles, si elle peut faire de très belles choses. Imaginez ce que peut faire la pensée globale de l'humanité. Vers quoi actuellement est-elle tournée? Vers la peur, le désespoir, la souffrance. Qu'en résulte-t-il ? La porte grande ouverte à la transformation qui passe par des catastrophes et des cataclysmes A partir du moment où l'harmonie sera rétablie entre l'humain, la planète et le Divin, entre tout ce qui vit, les réactions en chaîne commenceront.

Vous pourriez rééquilibrer tout ceci car la pensée est très puissante puisqu'elle émane de la Source et de votre Divin. Le voulez-vous, en avez-vous la force maintenant ? Voulez-vous que ce monde passe dans une dimension supérieure dans l'état actuel ?

Non, les humains qui le désirent sont trop peu nombreux. Ils sont emportés dans la tourmente car ils vivent à l'intérieur d'eux-mêmes les mêmes catastrophes qu'ils vivent à l'extérieur. Ils ne savent plus à quoi ni à qui se raccrocher, ils ont perdu le fil conducteur qui les relie à la Source. Sans lui, ils n'existent plus, du moins le croient-ils car ils ont en eux la Lumière mais ne la perçoivent plus.

Nous insistons sur ceci : prenez conscience de ce que vous êtes, de vos pouvoirs, des pouvoirs immenses sur votre corps, des pouvoirs de l'Amour, des pouvoirs de la confiance. Prenez conscience de tout cela car demain vous n'aurez plus de protection autour de vous, vous serez livré à vous-même et vous devrez vivre et aider en fonction de ce que vous avez pu acquérir, de ce que vous avez pu comprendre et de ce que vous serez capable de restituer.