LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.35 - Transition - Les paliers

Nos Frères de Lumière nous parlent des multiples paliers de transition.

 

- Que veut dire « transition » ?

La transition est un passage vers un autre état de conscience et aussi vers un autre état vibratoire, un autre état d’être, de percevoir, de ressentir et aussi d’aimer.

La transition ne se fait pas instantanément. Pour que la transition puisse être bien intégrée, il est nécessaire qu’elle se fasse au travers de multiples paliers que vous vivez au jour le jour comme peut les vivre votre mère la Terre et tout ce qui vit sur ce monde. Tous vos frères, même ceux qui ne se sont pas encore éveillés, vivent aussi plus ou moins cette transition car ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Pendant cette transition, vos capacités de perception s’affinent car il ne faut pas oublier que vous allez vous reconnecter à vos douze spirales. Cela se fait essentiellement aux niveaux énergétique et spirituel. C’est la conscience de ce que vous êtes et de ce que vous la allez devenir qui aidera à la reconnexion. Cependant cette conscience est encore assez limitée. Vous n’avez que la conscience intellectuelle de votre devenir à laquelle s’ajoute une grande quantité de doutes. Pourquoi ces doutes ? Parce que vous fonctionnez encore dans les énergies de la troisième dimension, parce que vous fonctionnez encore avec votre culture, avec tous vos acquis antérieurs.

Il vous faudra de plus en plus abandonner ou laisser de côté tout ce que vous avez appris, acquis et qui est inutile. Tout n’est pas inutile certes mais nous aimerions vous dire que soixante pour cent au moins ce ces acquis vous sera d’aucune utilité.

Plus vous vous élevez en conscience, plus vous êtes capables de percevoir et de vivre la quatrième dimension (qui est une dimension de transit), plus les plans s’interpénètrent et plus le voile qui sépare ces deux plans devient de plus en plus fin. C’est pourquoi nous vous avons dit maintes et maintes fois qu’il est très important de travailler les peurs, de pouvoir vous ouvrir à une conscience totalement différente, une conscience où vous serez obligé d’accepter l’inacceptable et cela afin que vous puissiez garder votre équilibre.

Actuellement, vous fonctionnez avec des paramètres bien établis par rapport à ce qui doit être, à ce qui ne doit pas être, par rapport au bien, au mal. Plus vous pénétrerez dans cette transition, plus la dualité sera différente, plus vous serez obligés d’accepter des interférences, des nouveaux concepts de vie, plus vous serez obligés d’accepter une vision totalement différente de vous-même et de ce qui vous entoure.

Afin que vous ne soyez pas incommodés par cette immense transition, par ces immenses perceptions nouvelles qui feront jour en vous, il faut absolument que vous travailliez la confiance, les peurs et l’Amour. L’Amour c’est la clé du passage mais l’Amour inconditionnel, l’Amour sans limite, l’Amour sans émotionnel.

Vous verrez de plus en plus des choses qui vous surprendront. Il ne faut pas oublier que le plan de l’astral est de plus en plus proche de vous et qu’il peut se manifester beaucoup plus car vous vous rapprochez de plus en plus de la vibration de la quatrième dimension. N’oubliez pas non plus que dans certains lieux il peut y avoir superposition de plusieurs dimensions et aussi de l’empreinte de plusieurs vécus.

Vous pourrez percevoir un objet qui n’aura rien à faire dans le lieu où vous le percevrez mais qui a réellement existé dans ce lieu à un autre moment. Nous ne disons pas qu’il existait il y a cinquante ou cent ans, c’était il y a peut- être cinq minutes ou une heure. Nous voulons vous faire comprendre que chaque instant de vie donne une empreinte, chaque instant de vie est marqué dans les annales akashiques et aussi dans le temps où vous vous trouvez, dans tous les temps qui ont existé dans le lieu où vous vous trouvez.

Nous espérons nous faire bien comprendre parce que cela est important. Vous aurez aussi la possibilité d’entendre des voix, des voix qui pourront même vous appeler par votre prénom. Acceptez-cela, envoyez toujours de la Lumière et de l’Amour et vous ne serez pas gênés.

Vous pourrez être gênés si vous avez une manifestation de peur par rapport à ces manifestations. Il faut que vous appreniez à avoir un nouveau comportement par rapport à tout ce qui va se passer sur votre monde car à tout ce qui se passe ou qui va se passer est aussi valable pour vous-même. Il faut que vous soyez totalement ouvert à des choses qui pourront déranger la vie en général afin que vous ne soyez pas perturbé.

Une transition de cette importance est conçue comme un immense cadeau pour tous les êtres qui vivent, qui vivront cette transition et vous en faites partie. Vous avez eu l’immense chance d’avoir « obtenu un billet » pour venir vivre ces moments exceptionnels sur la planète Terre. Bien entendu nous le disons avec humour, mais considérez que cela a une immense importance.

Donc attendez-vous à voir des choses étranges mais ne leur donnez pas plus d’importance qu’elles en auront. Soyez certains que vous n’aurez pas de désagréments par rapport à ces manifestations si vous n’émettez aucune peur. Constatez simplement les faits, parlez-en à vos amis et ne vous interrogez pas plus car vous ne pourrez pas encore expliquer les choses qui n’appartiennent plus ou qui n’appartiennent pas encore à votre dimension.

Nous serions tellement heureux que vous puissiez relativiser les expériences de votre vie présente, que vous ne leur donniez pas l’importance parfois démesurée que vous leur donnez. Cela vous aiderait à vous élever vibratoirement beaucoup plus haut et beaucoup plus vite.

Considérez simplement que votre vie et tous les actes de votre vie ont l’importance d’une expérience, simplement une expérience qui enrichira votre âme. Essayez de la vivre toujours avec recul et avec le moins d’émotionnel possible. Il vous faut absolument tout relativiser parce que si vous donnez corps à certaines de vos expériences, vous générerez des énergies déstabilisantes qui vous empêcheront d’avancer à grands pas vers votre transformation vers votre reconnexion.

Il faudrait que vous puissiez vivre votre vie avec légèreté, avec joie, avec la même insouciance que celle que vous auriez si vous étiez en train de jouer un rôle en sachant pertinemment que vous n’êtes qu’un acteur momentané, en jouant ce rôle avec détachement, avec plaisir.

Il faut que vous compreniez que pratiquement tous les désagréments que vous vivez sont générés par vos formes pensée, par vos peurs et vos limitations.