LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.34 - Transition - Aller à l'essentiel

Nos Frères de Lumière nous invitent à aller à l'essentiel.

 

- Vous n’avez pas fait ce qui est essentiel pour vous, c'est-à-dire relativiser vos expériences de vie. Essayez de voir votre vie avec beaucoup plus de recul, ne vous laissez pas happer par tout ce qui vous entoure, par le monde du travail, par vos relations avec les autres.

Si vous arrivez à relativiser, à lâcher prise, à accepter tout ce qui se présente à vous avec sagesse, avec philosophie, avec Amour, beaucoup de difficultés seront enlevées de votre route, et à ce moment-là vous ne marcherez plus à petits pas comme vous le faites maintenant, vous avancerez à très grands pas.

Il est également essentiel, et nous le disons depuis de très nombreuses années, de prendre conscience de ce que vous êtes au niveau votre âme, au niveau de votre divinité, et non au niveau de ce que le miroir vous montre de vous-même. Il est très important de prendre conscience de la puissance qui est en vous au travers de votre divinité, au travers de votre âme. Vous vous arrêtez toujours à l’aspect extérieur que vous voyez de vous-même.

Même si vous avez une grande ouverture par rapport à beaucoup de vos frères, vous êtes encore emprisonné dans ce qu’a été votre éducation, dans ce qu’on vous a inculqué. Il est très difficile d’enlever cette programmation si puissante. Elle se fait au quotidien au travers de tout ce que vous entendez, parce que vous n’avez pas encore la capacité de trier le bon grain de l’ivraie, de distinguer la vérité du mensonge. Vous avez maintenant une immense intuition qui grandit de plus en plus quant à ce qu’est le mensonge au niveau de la manipulation de vos médias, mais au travers de vos ressentis, au travers de vos émotions, vous n’avez pas encore tout à fait la capacité de discerner la vérité du mensonge parce que votre centre émotionnel vous trompe bien souvent. Vous vous laissez déstabiliser pour certaines choses qui n’en valent vraiment pas la peine, donc vous n’avez pas le bon discernement par rapport à elles.

Vous avancerez à grand pas lorsque vous vous laisserez emporter par le fleuve de la vie, lorsque vous n’opposerez aucune résistance à toutes les expériences qui se présenteront à vous, lorsque vous n’aurez plus aucune souffrance, aucune gêne par rapport à votre milieu de travail ou relationnel, lorsque tout sera simple pour vous.

Les êtres humains se compliquent la vie en permanence et ne s’en rendent pas compte.

Apprenez réellement à vivre l’Amour Inconditionnel, la fraternité, la paix et la joie partagée dans votre famille, dans vos relations. Vous êtes au sommet du matérialisme, mais chaque être humain a été formaté de façon à vivre égoïstement. Dans vos médias, alors qu’on pourrait vous donner tellement de possibilités d’évoluer, on ne vous donne que des informations involutives.

Nous comprenons qu’il est difficile pour vous d’avancer avec toutes les lourdeurs, les charges émotionnelles et parfois fictives que l’on met sur votre dos. Nous le répétons encore et encore : dans l’enseignement que nous vous avons donné depuis tant et tant d’années, vous avez tout pour avancer ! Mais tant que cela n’est pas totalement venu à votre conscience, vous pouvez passer à côté d’un trésor qui pourrait vous permettre de faire un grand bon dans la connaissance de vous-même.

Tant que vous serez en révolte par rapport à ceux qui vous entourent, par rapport à ce que font les autres humains à la planète Terre, par rapport à ce qui se passe autour de vous, certaines vérités vous seront occultées.

Bien sûr vous ne devez pas tout laisser faire, vous devez être en réaction, mais dans la sagesse et dans la maîtrise et non dans la violence et la révolte. Essayez de comprendre la différence. Elle est très grande.

Pour vous, êtres humains, ce sera de plus en plus difficile, parce que vous êtes dans le passage de la transition. Pour vous, la transition a déjà commencé. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, bien que vous ayez des difficultés dans votre corps, des difficultés d’existence et d’immenses besoins, envies et désirs d’avancer plus vite et davantage vers la Lumière et l’Amour Universel.

Vous êtes poussé par le besoin de vous transformer, mais il faut vous en donner les moyens, et actuellement même si nous mettons ces moyens à votre disposition les forces d’involution sont extrêmement actives.