LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.20 - Transition - Apprendre le respect

Les Êtres de Lumière nous parlent du respect.

 

- Nous aurions encore tellement de choses à vous dire.

La chose la plus importante pour nous est ceci : soyez encore un peu patients. Nous pouvons comprendre les humains qui vivent des choses difficiles, mais tout est juste. Encore une fois tout est nécessaire pour votre compréhension et pour votre évolution.

Ils me montrent des images. Ce sont d'ailleurs des images que je ne comprends pas beaucoup. Je vois des paysages terrestres, des arbres, je vois la nature et comme des nuages de plusieurs couleurs. Ces nuages ne sont pas dans le ciel, ils inondent la nature par vague. Il y en a de couleur rose, certains d'un violet très clair et d'autres d'une couleur indéfinissable ; ce sont comme des nappes de brouillard très lumineuses qui inondent la nature de notre Terre. Lorsque ces nappes de brouillard se dissipent, je sens la nature beaucoup plus belle, beaucoup plus forte, comme si elle avait été nourrie par ce brouillard venant de je ne sais où.

Ils me disent :

- Il n'y a pas d'explication humaine à te donner. Tellement de choses se passent sur votre Terre et ne peuvent pas trouver d'explications humaines. La seule chose que nous pouvons dire, c'est que cela existe déjà et existera de plus en plus.

Nous allons tout de même donner une petite explication que vous pouvez tous comprendre : ce sont des énergies de transformation.

Vous avez mutilé, détérioré et vous n'avez pas respecté le monde sur lequel vous vivez. Cependant, comme beaucoup d'êtres humains se sont éveillés (et il y en aura encore beaucoup plus), les êtres des Hiérarchies de Lumière répareront votre monde. Ces énergies de transformations ont été envoyées et seront de plus en plus présentes pour réparer les immenses erreurs dues à l'ignorance des êtres humains.

Vous avez l'impression que vous êtes maîtres de la planète. Vous n'êtes pas maîtres de la planète, vous n'êtes même pas maîtres de vous-mêmes. Vous faites comme des enfants turbulents, vous jouez à être des petits dieux, puis vous vous rendez compte, (plus ou moins d'ailleurs), de l'inconséquence de vos actes.

Beaucoup d'êtres humains commencent à comprendre que sacrifier la planète est se sacrifier, qu'ils sacrifient la vie et qu'ils se sacrifient eux-mêmes. Ils commencent à comprendre que la planète Terre est leur maison et qu'ils n'en auront pas une de rechange, donc ils essaient, avec leurs petits moyens, de faire pression sur ceux qui font d'immenses erreurs. Pour l'instant, ils n'ont pas encore la possibilité de changer le cours des choses, mais les grands Veilleurs, les grandes Hiérarchies de Lumière, protègent votre monde. Il y aura cependant de grandes dégradations occasionnées par l'ignorance de certains humains qui croient avoir le pouvoir sur le monde.

Un seul être humain peut-il avoir le pouvoir sur la planète Terre ? Certains humains, malgré tout l'argent qu'ils possèdent, avec toutes les manipulations qu'ils sont capables de faire pour arriver à leurs fins, peuvent-il arriver à commander aux océans, aux cyclones, aux tremblements de terre ? Un seul de ces hommes peut-il commander la planète Terre ?

Nous dirons non. Certes les hommes, ne serait- ce qu'avec le projet HAARP et beaucoup de choses dont vous n'avez pas conscience, peuvent agir sur le monde. D'une certaine manière, ils pourront agir tant que leurs actions n'auront pas d'incidence définitive par rapport à la destruction de votre monde.

Une certaine partie des êtres humains pensent qu'ils ont tous pouvoirs. Ils en abusent, mais un jour ils se rendront compte qu'ils étaient encore dans l'illusion du pouvoir.

Enfants de la Terre, sachez que vous n'êtes pas seuls. Vous n'êtes que les « locataires » de cette magnifique planète que vous ne reconnaissez pas comme telle. Sachez que vous n'êtes propriétaires de rien. Vous êtes venus sans rien et vous quitterez ce monde sans rien. C'est pour cela, entre autre, que nous vous conseillons d'avoir beaucoup de détachement, non seulement par rapport à vos biens matériels, mais aussi par rapport à tout ce qui n'est pas utile dans votre vie.

Nous allons tout de même vous donner un espoir, l'espoir immense du changement qui s'approche. Assurément, vos frères galactiques viendront à votre « secours » (quoique ce mot ne nous plaise pas vraiment).

Cependant n'attendez pas les secours que nous pourrons vous donner. Soyez également actifs, soyez responsables, soyez les acteurs de votre vie et de votre devenir. Nous pouvons effectivement vous offrir une aide considérable, mais nous utilisons l'exemple du seau percé que vous remplissez d'eau et que vous n'arriverez jamais à remplir puisqu'il est percé, pour vous dire que si vous n'êtes pas prêts, si vous n'avez pas compris, toute l'aide que nous vous donnerons ne vous servira à rien.

C'est pour cela que nous attendons encore un tout petit peu, nous disons bien un tout petit peu, afin que vous compreniez, que vous agissiez en vous, autour de vous afin que l'aide que nous vous offrons et que nous vous offrirons soit réellement efficace.

Pensez à ne pas être ce seau percé. Pensez à toute l'aide que vous recevez et que vous recevrez encore, mais soyez aussi les acteurs de votre propre vie.