LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.9 - Transition - Se préparer

Nos Frères de Lumière nous expliquent pourquoi et comment se préparer à la transition.

 

- Vous êtes tous totalement différents, vous avez des personnalités différentes et même parfois des conceptions évolutives différentes. La seule chose qui doit vous unir, c'est l'Amour, la seule chose que vous devez comprendre, c'est que ce qui est dans l'un est aussi dans l'autre. Vous êtes tous des enfants du Père, vous êtes tous des Etres de Lumière, seulement vous en avez plus ou moins conscience, vous le manifestez plus ou moins,

Nous comprenons cependant que pour vous, humains englués dans la matière dense, il n'est pas facile de dévoiler, de mettre au grand jour votre réalité. Pour pouvoir accomplir cela, il vous faut beaucoup de détermination, beaucoup de courage, beaucoup de foi et une conscience un peu différente de celle qui vous anime.

Parfois vous vous désolez de ne pas arriver au but que vous vous êtes fixé. Cela n'arrive pas d'un seul coup, sauf pour certains êtres, mais ils sont rares. Cela arrive avec un travail constant de confiance, d'Amour pour soi-même et pour toutes vies.

Nous vous disons ceci car le temps presse. Même si votre temps n'est pas le nôtre, le temps presse. Votre mère la Terre ne pourra plus continuer son chemin tel qu'il est actuellement, c'est-à-dire qu'elle ne pourra plus supporter toutes les énergies émanant de cette humanité en souffrance et aussi la cruauté, l'ignorance d'une partie de cette humanité.

Votre Mère la Terre doit ascensionner. Cela fait partie du Plan, et rien ni personne, aucune puissance se trouvant sur ce monde ne pourra empêcher cette immense renaissance, cette immense transition, même si certaines forces veulent retarder cette ascension.

La totalité de votre système solaire a déjà commencé son voyage merveilleux vers les dimensions supérieures. Tout monte d'un cran. Chez les humains il en est de même car les anciennes énergies doivent absolument disparaître. Cela se manifeste par des souffrances dans le corps, par ce que vous pouvez appeler « maladie » mais qui, pour nous, n'existe pas.

Chacun de vous a pu se rendre compte dans son corps, dans sa conscience ou dans son cœur de beaucoup de transformations, de beaucoup de changements. Certains de vous ont pu se rendre compte d'un début d'éveil, ont pu se rendre compte qu'il se passe quelque chose. Vous n'êtes pas encore assez attentif à vous-même, vous n'êtes pas encore suffisamment à l'écoute, trop pris par la vie, par l'illusion de la vie ou la fausse réalité de la vie.

Bientôt, tous les êtres devront se regarder différemment et s'aider mutuellement. Cela fera partie de la survie, cela fera partie de la renaissance, cela fera partie du début d'une autre conscience beaucoup plus grande sur la totalité, sur la multitude, une conscience qui deviendra de plus en plus universelle. Bientôt, vous devrez faire fi de vos personnalités, bientôt vous ne devrez laisser émaner de vous-même que ce qu'il y a de plus beau. Tous les sentiments occasionnant des basses vibrations devront être transcendés.

Ces sentiments sont la jalousie, la possessivité, l'orgueil, les peurs et tous les sentiments limitatifs. Il y en a encore et encore… De plus en plus attachez vous à ne voir que le beau, le pur, tout ce qui élève l'âme, tout ce qui élève votre fréquence vibratoire.

Encore, encore et encore nous devrons vous parler de tout cela parce que nous savons qu'à un moment donné, (pas forcément au même moment pour chacun), une lumière jaillira en vous et vous vous direz : « j'ai compris, je sais comment agir, les portes de mon cœur s'ouvrent enfin, ma conscience s'éclaire d'une autre lumière, j'aime enfin inconditionnellement. »  Bien sûr tout ne se passera pas au travers de prises de conscience simultanées ; cependant cela ira très vite si vous acceptez de vous aimer, si vous acceptez d'aimer la vie, si vous acceptez de changer de conscience, de regarder votre frère comme un autre vous-même.

Peu importe ce qu'est l'autre, peu importe ce qu'il peut ressentir et la façon dont il aime. L'important c'est vous, la façon dont vous aimez l'autre, le regard que vous avez sur lui. Cet autre peut être un collègue, un familier ou un ami. Alors, apprenez à changer votre regard sur vous-même et sur le monde.

Je vois maintenant une magnifique lumière bleue envahir notre espace, d'un bleu un peu plus soutenu que d'habitude. Je ne vois pas d'êtres dans cette lumière mais je sens des consciences. Elles me disent :

- Sachez que vous n'êtes jamais seul, que vous ne le serez jamais, et que même cette humanité tellement malade, tellement en souffrance, tellement dans le désespoir n'est pas seule pour vivre cette fin de cycle. Si nous n'étions pas là, il y a longtemps qu'une grande partie de cette humanité n'existerait plus.

Nous aidons cette Terre et cette humanité avec toutes nos forces, avec tout notre Amour, avec notre conscience universelle, afin qu'il y ait le plus possible d'êtres qui accompagnent votre belle planète, votre mère la Terre dans sa transition.

Nous espérons que notre travail portera ses fruits, comme vous le dites sur Terre, nous espérons qu'il y aura un très grand nombre d'êtres qui pourront accompagner la Terre dans sa transition. Ce sera absolument merveilleux pour l'âme, pour le corps et pour l'esprit des êtres qui auront cette possibilité.

Ceux qui ne pourront pas le faire ne devront pas être déçus car d'immenses cadeaux leur seront aussi réservés. Tous ceux qui auront aidé dans l'altruisme, dans l'Amour, tous ceux qui auront travaillé la Lumière, qui auront œuvré, même d'une façon différente de celle que nous vous enseignons mais toujours cependant avec les outils de l'Amour, de la Lumière, de la compassion, de la paix, de la sagesse, tous ceux qui auront consacré leur vie dans le but d'aider leurs frères à éveiller leur âme dans l'Amour, à éveiller leur conscience, seront grandement récompensés. Nous n'aimons pas le mot « récompensés » mais nous adaptons au langage humain ce que nous voulons faire comprendre.

La plus grande récompense qu'une âme puisse avoir, c'est la récompense de son évolution, c'est la récompense du travail accompli. Lorsque vous serez dans une autre dimension, une autre conscience, vous verrez combien vous avez œuvré, combien aura été grande votre mission.

Alors nous vous le demandons encore et encore : donnez toute votre énergie à éveiller les consciences, à réveiller vos frères, à réveiller vos cœurs dans la sagesse, dans la douceur, dans la conscience et dans l'Amour. Peu importe les moyens que vous adopterez, tous les moyens motivés par l'Amour seront de très bons moyens. »

Je vois toujours cette lumière bleue, il y a en transparence une énergie blanche, une lumière blanche. Je ne sais pas définir ce que je vois.

Ils me montrent maintenant la Terre et surtout une multitude d'êtres humains. Je vois des hommes, des femmes qui sont « normaux » en apparence, puis, petit à petit je perçois une lumière qui émane du plus profond de ces êtres et qui rayonne tout autour d'eux. Ils me montrent de plus en plus d'êtres qui rayonnent cette lumière intérieure, avec une aura lumineuse autour d'eux ; ils me montrent également des êtres très sombres, des êtres transformant la lumière qui les entoure en ténèbres. Sur ces êtres qui sont tellement obscurs, je vois comme des nuages de Lumière qui viennent absorber les ténèbres qui les entourent. A ce moment là, une toute petite lumière, très faible cependant, commence à les éclairer.

- Pour que le miracle de l'obscurité absorbée par la Lumière s'accomplisse, cette planète recevra des énergies particulières, des gigantesques vibrations d'Amour. Certains pourront ressentir ces énergies, ces vibrations. Ceux qui sont prêts à les accueillir verront leur lumière grandir de plus en plus et ceux qui ne le sont pas verront leur obscurité diminuer de plus en plus. Une très grande aide venant des plans de Lumière et d'Amour sera donnée à nos frères de la Terre.

Nous vous le répétons encore et encore : maintenant il est temps pour vous d'agir, il est temps de vous réveiller, il est temps que vous sortiez de votre torpeur, il est temps de vous désengluiez, il est temps que vous aidiez la Lumière qui va inonder la Terre à pénétrer au plus profond de vous afin qu'elle nourrisse la Partie Divine qui s'y trouve d'Amour Universel, car la Lumière qui va éclairer ce monde est porteuse d'Amour Universel.

Sans relâche nous continuerons à donner des messages au travers des canaux qui voudront bien transmettre ce que nous aurons à dire, nous continuerons à vous aider, à aider tous les humains susceptibles de nous entendre, sans relâche et jusqu'au bout nous continuerons notre mission. Faites de même pour tous vos frères et pour vous-même.

Les grandes fatigues, les moments de découragement et les moments de déprime font partie de votre transformation. Une renaissance ne se fait pas aussi facilement que vous le supposez. Une renaissance se fait souvent, pour ne pas dire toujours, dans la souffrance.

Les nouvelles énergies vont prendre de plus en plus place dans votre corps, au plus profond de vos cellules. N'oubliez pas également que votre ADN est en train de changer et que cela occasionne des désagréments dans votre corps physique.

Cette immense renaissance, cette transmutation de l'homme ancien en homme nouveau peut passer par la maladie ou d'immenses fatigues. Soyez confiants, ce qui peut vous paraître difficile sur le moment est souvent une bénédiction pour plus tard.

La seule chose que nous vous demandons est d'accepter tout ce qui vous arrive le plus facilement possible en lâchant prise et en sachant qu'après l'orage vient toujours le soleil. Accompagnez toute transformation.

Lorsque vous sentez des immenses fatigues, la seule chose que vous puissiez faire, quand vous en avez la possibilité, c'est de mettre votre corps le plus possible au repos afin qu'elles n'altèrent pas votre santé. Vous verrez que tout reprendra son courant, tout rentrera dans l'ordre.

Si vous arrivez à vous écouter, à vous voir agir, penser, aimer, vous vous rendrez compte qu'après ces moments difficiles certaines choses ont changé en vous. Nous souhaitons que ce soit de grandes choses.

Vous mourrez sans cesse à un état d'être pour revivre à un nouvel état d'être. N'oubliez pas que vous êtes en perpétuelle transformation au niveau de votre corps, de vos cellules, au niveau de l'énergie qui émane de ce que vous êtes, car avant d'être matière vous êtes énergie.

Tout évolue plus ou moins vite selon les êtres, tout évolue dans le sens ascensionnel. Ne vous faites pas de soucis, tout a sa raison d'être et cette raison s'appelle évolution, transmutation.

N'ayez aucune révolte, aucune peur, tout est parfait pour l'humanité dans le plan Divin.

Je ressens un sourire plein de compassion et d'Amour. Le tunnel est très long pour celui qui se trouve à l'intérieur, pour celui qui doit absolument retrouver la Lumière, et suivant la force et la volonté de chacun, ce tunnel peut être plus ou moins long.

- Surtout, ne restez pas enfermé dans un tunnel quel qu'il soit, créez des ouvertures au-dessus de votre tunnel afin que lorsque vous vous trouvez à l'intérieur vous puissiez malgré tout percevoir la Lumière. Même si ce tunnel est nécessaire à votre évolution, même si vous devez y revenir pour parfaire votre évolution, ouvrez de grandes fenêtres de Lumière, car elles vous donneront la force de terminer votre parcours. En fait, rien n'est si terrible, la vie est si courte sur ce monde.

Quelle que puisse être votre activité - car nous savons très bien que pour survivre sur ce monde, vous devez avoir une activité professionnelle - nous vous demandons de vous réserver quelques instants pour pouvoir vous relier. Ce sera à vous de déterminer le temps que vous donnerez à ces moments car ils sont importants.

Si vous n'arrivez pas à vous relier, votre fréquence vibratoire pourra chuter.

N'oubliez pas que vous êtes sur un monde dont la fréquence vibratoire est de plus en plus basse et que pour rester la tête hors de cette basse fréquence il faut faire et il faudra faire de plus en plus d'efforts. Donc ces instants seront nécessaires.

Il suffira de quelques minutes plusieurs fois par jour (ou d'une méditation plus longue si vous le pouvez) pour vous relier à votre Etre Divin, pour vous relier à la Lumière, pour vous relier à l'Amour Universel, pour vous relier à une conscience spirituelle qui vous élève, pour vous relier à la paix.

C'EST TRES IMPORTANT.