LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.7 - Transition - L'appel

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'appel du coeur.

 

- Vous aurez de plus en plus accès à toutes les expériences positives, à toutes les joies profondes que vous avez vécues. Par moment elles se mélangeront en vous ; vous aurez dans la même journée des moments de joie - dont vous ne connaîtrez pas l'origine - et aussi des moments de grande tristesse ou de lourdeur.

Vous tous êtes réellement à un grand tournant de votre vie. Que vous soyez ou non sur un chemin spirituel, que vous ayez compris ou non la façon dont vous fonctionnez, et si vous avez beaucoup d'Amour dans votre cœur, vous vous transformerez.

Si vous avez beaucoup d'Amour dans votre cœur, si vous avez bien compris ce qu'est l'évolution, tout se passera d'une manière très facile pour vous. S'il y a résistance, peurs, incompréhensions, doutes ou refus, ce sera beaucoup plus difficile.

Il faut vous écouter, essayer de comprendre vos comportements égotiques, vos pensées et vos émotions. Il faut que vous soyez très vigilants avec vos paroles.

Evitez la culpabilité qui nourrit en permanence une énergie inférieure, essayez de toutes vos forces d'appliquer le pardon pour vous-même et pour les autres. Dans une vie d'humain, il y a toujours ce sentiment de culpabilité, ce sentiment qui vous donne l'impression de ne pas avoir fait ce que vous devriez faire, de ne pas avoir été à la hauteur, d'avoir fait des erreurs, d'avoir jugé par moment, de ne pas avoir donné assez d'Amour

Il faut absolument transformer ce sentiment de culpabilité en conscience. Dans vos incarnations successives, vous avez fait tout ce que vous deviez faire, vous avez accompli l'essentiel de votre programmation avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de refus, de souffrance, mais tout ce que vous avez vécu fait partie de votre programmation.

Alors pourquoi vous en vouloir de tels ou tels comportements? Pourquoi en vouloir aux autres s'ils vous ont fait souffrir?

Si vous ne vous pardonnez pas et si vous ne pardonnez pas aux autres, il y a une marche que vous ne pourrez jamais franchir. Cette marche, vous devez réellement la franchir parce qu'elle vous permettra de passer la transition.

Quel est l'être humain qui désire continuer à vivre la vie telle qu'elle est dans la densité ? Personne ne le désire, même ceux que vous appelez les « nantis », car au plus profond d'eux-mêmes ils n'ont pas réellement envie de vivre cette vie qui ne leur apporte pas la vraie joie. Le pouvoir et l'argent les éblouissent, mais il leur reste la tristesse de la non réalisation, la tristesse de s'être coupés de l'essentiel, c'est-à-dire de s'être coupés de leur vraie réalité.

Vous couper de l'essentiel est le fait de vous couper avec cette partie de l'être spirituel et divin que vous êtes en tant que Soi Supérieur, en tant qu'Etre de Lumière. Tout être humain, quel qu'il soit, même celui que vous pouvez considérer comme le plus inférieur, ressent cet appel au plus profond de lui-même. Il ne le comprend pas, il le cache, il le transforme parfois en pouvoir ou en violence, mais tout être humain sur ce monde est appelé par de son âme, par son Divin.

En cette période bien spécifique, répondez à cet appel. Dans votre cœur, vous ressentirez cet appel, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain ou après demain. Il vous faut simplement reconnaître ce qu'est l'appel pour pouvoir y répondre. Il ne faut pas que votre égo et votre mental vous le cachent en permanence, car ils sont les maîtres du jeu de l'incarnation dans la densité et ils ne veulent pas perdre leur propre pouvoir, leur souveraineté sur vous.

Petit à petit, votre égo s'affaiblira et vous ressentirez cet appel. Dans les semaines et dans les mois qui viennent, tout deviendra de plus en plus facile pour ceux qui auront suffisamment accepté la transformation profonde, pour ceux qui auront suffisamment accepté de lâcher avec l'ancien pour s'offrir totalement au nouveau qui se présente à eux. Ceux qui n'auront pas pu accepter cela vivront beaucoup plus de turbulences, beaucoup de violence et aussi beaucoup de remises en question. Donc profitez de l'aide qui vous est donnée pour avancer librement, pour accepter toutes les transformations profondes que vous vivez actuellement.

Ces transformations se situent au niveau de votre corps physique ; parfois elles se manifestent par des douleurs, par des maux de tête, par des picotements ou l'impression d'avoir du sable dans les yeux. Elles se manifestent aussi par des lourdeurs psychologiques, par des moments de larmes.

Votre aspect physique va aussi réellement se transformer : au départ ce sera très subtil, et lorsque vous vous regarderez dans le miroir vous pourrez vous rendre compte que l'image qu'il vous renvoie a un petit peu changé. Peut-être pourrez-vous percevoir une autre lumière dans vos yeux, ou vous rendre compte que votre sourire est différent.

Dans vos comportements vis à vis des autres, vous vous rendrez compte que vous avez plus de souplesse, plus de tolérance, que vous avez davantage envie de faire plaisir, que vous avez beaucoup plus de compréhension, que vous avez envie d'aimer, d'offrir, de donner.

Ecoutez-vous, regardez-vous vivre, et vous comprendrez à quel point vous changez. Vous pouvez faire le parallèle entre tout se qui se passe et qui, pour vous, est un peu désagréable et tout se qui se passe et qui est agréable pour vous.