LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

8.1 - Transition - Définition

Nos Frères de Lumière nous expliquent ce qu'est la transition.

 

Vous savez tous que la transition a commencé. Mais qu’est-ce que la transition ?

- La transition est un passage vers un autre état de conscience, un autre état vibratoire, vers un autre état d’être, de percevoir, de ressentir et d’aimer.

Elle ne se fait pas instantanément. Pour qu’elle puisse être bien intégrée, il faut qu’elle se fasse au travers de multiples paliers par lesquels vous passerez jour après jour, comme la Terre et tout ce qui vit sur ce monde. Tous vos frères, même ceux qui ne se sont pas encore éveillés, vivent aussi plus ou moins cette transition mais ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Pendant ce passage, vos capacités de perception s’affineront. Il ne faut pas oublier que vous allez vous reconnecter à vos douze spirales. Cela se fera essentiellement aux niveaux énergétique et spirituel, c’est-à-dire que la conscience de ce que vous êtes et de ce que vous allez devenir vous aidera à vous reconnecter. Cependant celle-ci est encore assez limitée. Vous avez conscience de votre devenir mais c’est un sentiment intellectuel entouré d’une grande quantité de doutes. Pourquoi ces doutes ? Parce que vous fonctionnez encore dans les énergies de la troisième dimension, avec votre culture et tous vos acquis antérieurs.

Il faudra les abandonner, les laisser de côté, tout cela est inutile. Plus de la moitié de vos acquis ne vous sera d’aucune utilité. Plus vous vous élevez en conscience, plus vous êtes en état de percevoir et de vivre la quatrième dimension, qui est une dimension de transit, et plus les plans s’interpénètrent.

Le voile qui sépare ces deux plans s’amenuise. C’est pourquoi nous vous avons dit maintes et maintes fois qu’il était très important de travailler les peurs, de pouvoir vous ouvrir à une conscience totalement différente, une conscience où vous serez obligés d’accepter l’inacceptable et cela afin que vous puissiez garder votre équilibre. Actuellement, vous fonctionnez avec des paramètres bien établis par rapport à ce qui doit être ou ne pas être, par rapport au bien et au mal.

Deux colorations forment la dualité. Plus vous pénétrerez dans cette transition, plus la dualité sera différente, plus vous serez obligés d’accepter des interférences, des nouveaux concepts de vie et une vision totalement différente de vous-mêmes et de ce qui vous entoure.

Afin que vous ne soyez pas incommodés par cette immense transition, par ces perceptions nouvelles qui naîtront en vous, il est indispensable que vous travailliez la confiance, les peurs et l’Amour. L’Amour Inconditionnel, l’Amour sans limites et sans émotionnel est la clé du passage.

Nombreuses sont les choses qui vous surprendront. Il ne faut pas oublier que le plan de l’astral est de plus en plus proche de vous et qu’il peut se manifester davantage car vous vous rapprochez de la vibration de la quatrième dimension. N’oubliez pas non plus que dans certains lieux il peut y avoir superposition non seulement de plusieurs dimensions mais également des empreintes de plusieurs vécus. Vous pourrez percevoir un objet qui n’aura rien à faire à la place où vous le verrez mais qui y a réellement existé à un autre moment. Comprenez que chaque instant de vie laisse une empreinte, qu’il est inscrit dans les annales akashiques ainsi que dans tous les temps qui ont existé en ce même lieu.

Nous espérons nous faire bien comprendre parce que cela est important. Vous aurez aussi la possibilité d’entendre des voix qui, peut-être, vous appelleront par votre prénom. Acceptez-le, envoyez toujours de la Lumière et de l’Amour et vous ne serez pas gênés. Vous pourrez être dérangés si cela crée en vous une réaction de peur. Apprenez à avoir un nouveau comportement face à tout ce qui va se passer sur votre monde ainsi qu’en vous-mêmes. Afin de ne pas être déstabilisés, soyez totalement ouverts à des faits qui pourront perturber tous les aspects de la vie.

Une transition de cette ampleur est un immense cadeau pour tous les êtres qui la vivront, et vous en faites partie. Vous avez une chance inouïe d’avoir obtenu "un billet" pour venir vivre ces moments exceptionnels sur votre planète. Nous disons cela avec humour, mais considérez que cela a une portée incommensurable.

Attendez-vous à voir des choses étranges mais ne leur donnez pas plus de poids qu’elles n’en auront. Soyez certains que cela ne vous causera aucun désagrément si vous n’éprouvez aucune peur. Constatez simplement les faits, parlez-en à vos amis et ne vous interrogez pas plus avant car vous ne pourrez pas encore expliquer ce qui n’appartient plus ou n’appartient pas encore à votre dimension.

Nous souhaitons que vous puissiez relativiser les expériences de votre vie présente, que vous ne leur accordiez pas la place parfois démesurée que vous leur donnez, afin de vous aider à vous élever beaucoup plus haut et beaucoup plus vite dans les vibrations. Considérez simplement que votre vie, que tous les actes de votre vie n’ont que l’importance d’une expérience qui enrichira votre âme. Essayez de la vivre toujours avec recul et avec le moins possible d’émotionnel.

Vous êtes parfois touchés de plein fouet par ce qui vous arrive mais il faut absolument relativiser ; si vous donnez corps à certaines de vos expériences, vous générerez des énergies déstabilisantes qui vous empêcheront d’avancer à grands pas vers votre transformation, vers votre reconnexion.

Il faudrait que vous puissiez vivre votre vie avec légèreté, joie et insouciance, comme si vous étiez en train de jouer un rôle, avec détachement, avec plaisir, en sachant pertinemment que vous n’êtes qu’un acteur momentané. Il faut que vous compreniez aussi que presque tous les désagréments que vous vivez sont générés par vos formes-pensées, vos peurs, vos limitations.

Nous revenons sur les peurs car plus vous avancerez dans la transition, plus vous comprendrez l’importance du travail sur elles. Demandez dans vos prières que vos guides et vos frères de Lumière vous aident à les faire remonter, à les comprendre et à les éradiquer.

Je vois une magnifique couleur violette, du violet très clair à un violet beaucoup plus soutenu. Elle prend plusieurs formes. C’est d’abord une immense spirale qui danse au milieu de nous, puis un rond et de nouveau une spirale. Chaque fois qu’elle change de forme, elle change aussi d’intensité, mais toujours dans les mêmes tons. Je sens dans cette couleur une immense joie, une immense Paix. Elle semble vouloir nous délester de toutes nos lourdeurs, de toutes nos peines intérieures. J’ai l’impression que cette couleur parle à mon cœur comme elle parle aux vôtres. Elle dit :

- Ouvre-le, ouvre-toi et tu comprendras à quel point la vie est belle, à quel point ses expériences sont magnifiques. Ouvre ton cœur à la vie, ouvre ton cœur à la joie, à l’Amour. Ainsi faisant, tu comprendras mieux l’immensité de l’Amour.

Ils me montrent maintenant, toujours dans cette coloration, un immense océan.

- C’est un océan d’Amour, et vous êtes sur la berge. Parfois vous y entrez un peu, vous vous sentez très heureux lorsque vous vous y plongez mais vous avez peur d’aller trop loin. Vous revenez bien vite sur la berge. Cependant, cet océan d’Amour vous appelle, vous avez toujours envie de vous y baigner mais vous êtes dans l’incapacité de vous y aventurer profondément. Vous avez peur d’être complètement absorbés et de perdre le contrôle de vous-mêmes. Il faudra apprendre à vous immerger, à vous laisser totalement aller dans cet Amour Universel.

Nous vous avons montré cette immense mer teintée de violet parce qu’actuellement nos pensées pour vous sont de cette couleur. C’est en quelque sorte leur reflet qui forme ce vaste océan d’Amour que nous voulons pour vous.