LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.31 - Transformation - Conscience de l'humanité

Nos Frères de Lumière nous parlent du niveau de conscience générale de l'humanité.

 

- Vous, humains, êtes en train de vous transformer, et vous vous en rendez plus ou moins compte. Tout est en train de bouger sur votre planète, au niveau des volcans, au niveau des tremblements de terre, au niveau de la conscience générale de l'humanité, et vous n'avez qu'à ouvrir un petit peu les yeux et les oreilles pour vous en rendre compte. Tout est en train de se transformer.

Il est donc tout à fait logique que votre Soleil se transforme lui aussi, comme toutes les planètes de votre système solaire. Votre Père le Soleil est en train de grandir dans sa puissance et également dans son Amour. (C'est un petit peu compliqué pour vous d'accepter ou de comprendre qu'une planète que vous considérez comme une sphère de feu puisse grandir dans l'Amour).

Il ne faut pas oublier que votre Soleil a une conscience des millions de fois plus évoluée que la vôtre et qu'il est le Père de la Vie dans les systèmes solaires. Donc s'il donne la vie, il peut aider également à la transformation de la vie. C'est ce qu'il est en train de faire en ce moment. Il se transforme profondément, et vous pouvez le constater avec toutes les éruptions solaires actuelles. Il se transforme considérablement et il va transformer de plus en plus toute la vie de votre système solaire.

Nous vous avions déjà parlé du treillis qui entoure la planète Terre et dit que ce treillis correspondait à ce qu'était la planète Terre depuis très longtemps, mais pas depuis la création de votre planète car il a changé et s'est « densifié ». Depuis des millions d'années il est tel qu'il est actuellement.

Afin que la Terre et ce qui vit sur elle puisse se libérer, monter d'une façon considérable dans l'ouverture de conscience et aller dans un beaucoup plus grand Amour vers l'Amour Universel, il faut que ce treillis devienne beaucoup plus subtil et permette, d'une certaine manière, non seulement le passage de l'Amour émanant de la conscience de votre Père le Soleil mais également le passage des énergies considérables qui viennent de votre voie lactée et bien au-delà.

Lorsque nous parlons d'énergie, cela reste flou pour vous, ce que nous comprenons tout-à-fait. Vous comprenez ce qu'est l'énergie quand vous êtes en manque de cette énergie, que vous ressentez les énergies qui vous entourent ou les énergies d'amour de vos proches, mais vous ne pouvez pas réellement comprendre de quelle nature est l'énergie qui vient de l'Univers.

Imaginez simplement que l'énergie que vous recevez de l'Univers correspond à une immense nourriture spirituelle, à un immense Amour émanant du Soleil, de votre voie lactée et également de la Source, une immense énergie qui nourrit non seulement votre Partie Divine et votre âme, mais qui nourrit et transforme tout ce qui est matière sur ce monde. Tout doit être différent car c'est le désir de la Source qu'il en soit ainsi.

Pour qu'une sphère, un système solaire, un Soleil puisse se transformer de cette façon, il faut un certain temps. Cela ne se fait pas en une nuit ou en un jour, quoiqu'actuellement la transformation s'accélère considérablement pour arriver à un point de basculement nécessaire.

Ce point de basculement n'est pas encore complètement atteint, mais il le sera dans un avenir proche. Ce point de basculement se manifestera aussi en vous puisqu'il y aura un basculement vers une beaucoup plus grande clarté dans votre conscience, et un basculement vers beaucoup de capacités de l'esprit qui vous seront restituées et qui sont voilées pour l'instant. Ce point de basculement approche. Il faut vous y préparer pour que le choc ne soit pas trop déstabilisant.

En ce moment le Soleil est « en souffrance ». (Ce n'est pas le mot exact mais il n'y a pas de mot humain adapté). Le Soleil se transforme énormément, il se transforme de l'intérieur vers l'extérieur, et vous ne percevez que les manifestations extérieures de sa transformation. Sa vraie transformation vient de l'intérieur, comme pour votre planète la Terre et comme pour vous-mêmes.

Nous reprenons ce que nous avons dit au niveau du treillis, ce maillage énergétique et spirituel : dans chaque partie de ce treillis coulent des énergies, une énergie « électrique », une énergie que nous ne pouvons pas classifier et également une énergie spirituelle.

Ces émanations d'énergies se feront par étapes. Il y aura des moments où le treillis de la Terre sera beaucoup plus faible pour laisser passer ces énergies considérables, et en même temps votre propre treillis sera un peu plus faible afin que vous puissiez les intégrer non seulement dans votre corps de matière mais aussi dans vos corps subtils. Puis ce treillis se densifiera à nouveau un petit peu parce qu'il faut qu'il en soit ainsi ; s'il n'en était pas ainsi vous pourriez être très perturbés et certains êtres pourraient être anéantis.

Cela se fera à la manière d'une « inspiration » et d'une « expiration » jusqu'à ce que tout soit stabilisé en vous et autour de votre Mère la Terre, et aussi jusqu'à ce que tout soit stabilisé dans votre système solaire.

En ce moment votre soleil a des grandes « inspirations » et « expirations ». Il reçoit une énergie considérable du plus profond de votre galaxie et il reçoit également une grande énergie du Soleil Central de votre galaxie.

Tout est relié. A partir du moment où tout ce qui est vie se transforme en un point donné de votre système solaire ou de votre galaxie, considérez que cette transformation se fait dans tout votre système solaire, votre galaxie et votre Univers. Une partie de votre planète ou de votre système solaire ne peut se transformer sans entraîner la transformation de la totalité.

Vous vous rendrez compte qu'il faudra de temps en temps vous mettre un peu à l'abri du soleil, car il projettera vers la Terre des énergies tellement puissantes qu'elles pourront parfois être un peu nuisibles à la vie si vous n'êtes pas préparés à les intégrer.

Vous allez dire : « comment le Soleil pourrait-il nuire à la vie ? »

Tout simplement parce que le Soleil construit, mais qu'il peut aussi avoir la mission de détruire pour mieux reconstruire. Cela peut vous paraître un peu compliqué à comprendre, mais parfois il est nécessaire de détruire pour mieux reconstruire.

Ne mentalisez pas trop ce que nous vous disons. Vous saurez. Vous saurez par l'intérieur de vous-mêmes grâce à votre « petite voix ». Vous saurez toujours ce qu'il faut faire, à la seule et unique condition que vous ne soyez jamais dans la peur, parce que la peur fait considérablement baisser votre fréquence vibratoire, ce qui ne vous permet plus d'entendre la petite voix qui est là pour vous aider.

Cette petite voix intérieure peut venir de votre âme, elle peut aussi venir de vos guides ou de nous. Peu importe de qui elle vient. L'important est que vous puissiez l'entendre.