LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.28 - Transformation - Corps carbone et corps cristallin

Nos Frères de Lumière nous parlent du corps carbone et du corps cristallin.

 

- Une grande transition, qu’elle soit au niveau de votre corps de matière ou au niveau de la conscience, ne peut pas se faire sans difficultés.

A l’époque actuelle, la Terre et tout ce qui vit sur elle reçoit des énergies considérables. De plus, et depuis très peu de temps, la Terre reçoit des Dieux Créateurs des énergies spécifiques à la transformation profonde de votre corps « carbone » en corps « cristallin ».

Bien sûr, votre corps carbone ne va pas changer d’un seul coup et devenir cristallin ; votre structure est encore faite de carbone, mais petit à petit tout commence à se mettre en place, tout d’abord au niveau subtil. Vous oubliez bien souvent que tout ce que vous ressentez dans votre densité a déjà subi une action sur ce que tout ce qui est énergie. Votre corps subtil est d’abord imprégné de cette énergie de transition avant de se manifester dans votre corps de matière.

Vous avez beaucoup de possibilités pour accompagner cette transformation afin qu’elle ne vous déstabilise pas trop. Nous vous avons déjà donné plusieurs moyens qui vous permettent de vivre cette transition du mieux possible.

Il y a d’abord tout ce qui concerne vos pensées. Plus vous aurez des pensées inférieures et des peurs, plus difficile sera le travail de transition. Même un souci est une peur, et vous ne connaissez pas les mille et un visages des peurs qui vous assaillent en permanence et qui sont générées par votre mental. Vous avez beaucoup de peurs tout au long d’une journée.

Il faut que vous preniez en considération que vos pensées auront de plus en plus d'impact sur votre corps de matière, donc que vous ressentirez avec beaucoup plus d’acuité tout ce que vous aurez pensé (nous parlons aussi bien des pensées inférieures que des pensées supérieures). Vos pensées, quelles qu’elles soient, auront donc un impact de plus en plus important sur votre corps.

En ce moment, votre corps subit les mêmes distorsions que votre planète et votre système solaire. Votre corps est entouré d’un champ électromagnétique et il génère en permanence un champ électrique. Comme en ce moment tout est un peu perturbé au niveau de l’électromagnétisme, vous pouvez comprendre à quel point votre propre corps peut être perturbé par les transformations profondes du champ électromagnétique et de toute l’électricité qui se trouve aussi bien sur le plan physique que sur le plan éthérique de la Terre.

Nous vous avions dit un jour que l’électricité est considérable dans votre espace, dans l’atmosphère et dans toutes les couches qui se superposent et qui entourent votre planète (atmosphère, stratosphère, etc).

Lorsque vous sentez de profonds désagréments, une fatigue très importante, il faut absolument que vous fassiez appel à votre Divinité. Comment le faire avec efficacité ? Tout simplement en étant conscient que vous êtes également en train de réactiver votre Merkabah qui est votre corps de Lumière. Vous êtes en train de le reconstruire, et d’une certaine manière de le réanimer. Le Merkabah fait partie de votre habit de Lumière ; il fait partie de l’Etre Divin que vous êtes et également de l’âme.

D’une façon très simple, vous pourriez visualiser tous vos corps subtils, mais ce n’est pas toujours facile parce que certains d’entre eux, comme le corps astral que nous appelons « le corps qui voyage » (et qui fait partie de votre corps de Lumière)  peut être très étendu, beaucoup plus que ce que les êtres humains peuvent percevoir au travers d’une quelconque thérapie.

Nous désirons que dans votre évolution votre tâche soit la plus simple possible. Bien sûr nous pourrions donner à notre canal des exemples très intellectuels, nous pourrions même lui donner des mots scientifiques. A quoi vous serviraient-il ? Les mots simples parlent à votre cœur, au « cerveau » de votre cœur.

Voici un premier exercice que vous pouvez faire : faites appel à l’Energie Lumière, à l’Energie Amour de votre corps de Lumière. Celui-ci est habité en totalité par votre Partie Divine. Donc adressez-vous à votre Partie Divine en lui demandant de descendre profondément dans votre matière dense, jusqu’au plus profond de vos cellules, d’élever la fréquence vibratoire de cette matière dense et de l’élever le plus haut possible vers la Lumière, vers l’Amour, vers tous vos corps subtils qui seront illuminés par la présence et la puissance de votre Divinité inondant votre Merkabah.

Essayez de visualiser la Lumière et l’Amour qui descendent dans votre corps de matière et qui l’inondent jusqu’au plus profond de vos cellules. Essayez de concevoir cette autre partie de vous-mêmes tellement importante, tellement lumineuse, tellement merveilleuse et de ressentir tout votre corps s’élève dans la Lumière ; votre fréquence vibratoire s’élèvera automatiquement.

Faites cela deux ou trois reprises en remerciant chaque fois. Soyez certains que la Lumière et l’Amour auront pénétré tout votre corps de matière et vos cellules, et que dans ce travail d’intégration des énergies d’Amour et de Lumière tous vos corps subtils seront eux aussi inondés de la même manière.

Vous pouvez aussi faire un autre exercice qui est très simple  :

Visualisez et endossez et magnifique manteau de Lumière, et petit à petite faites-le pénétrer dans vos corps subtils, dans votre matière dense jusqu’au plus profond de vos cellules, jusqu’à ce qu’il vous ait totalement investi et que vous puissiez ressentir la Lumière et l’Amour qui vous ont totalement inondé.

Ce manteau doit être large car il doit pouvoir intégrer vos corps subtils. Ce n’est pas un manteau qui doit « coller » à votre corps physique : il doit se rapprocher de lui petit à petit jusqu’à se fondre totalement en lui, jusqu’à être absorbé par la densité de votre corps de matière. Vous pouvez aussi faire cet exercice deux ou trois fois.

Ces exercices de Lumière et d’Amour vous régénéreront. Ils ne sont pas importants seulement pour cette raison. Ils vous permettront de ne pas « sauter » sur les lignes du temps qui en ce moment se croisent, s’interpénètrent, et peuvent créer des difficultés aux êtres qui sont en grande transformation.

Dès que vous vous sentez trop fatigués, faites appel à votre Lumière intérieure. Vous pouvez également faire appel à la Lumière extérieure car la Lumière est partout, elle est vie, elle est Amour, elle se trouve tout autour de vous. Vous pouvez faire le travail avec ce que vous êtes en tant qu’Etre de Lumière, mais vous pouvez aussi faire appel à toute la Lumière qui se trouve autour de vous et vous pouvez faire appel à vos frères de Lumière.

Actuellement, les Dieux Créateurs sont à la disposition des êtres humains pour cette immense transformation de la structure carbone en structure cristalline. Tout ce qui vit sur ce monde et qui a encore une structure faite de carbone se transformera.

Il ne faut pas oublier qu’en chacun de vous il y a déjà une semence cristalline qui se développera de plus en plus au fur et à mesure que vous approcherez de la grande transition.

La petite transition s’accomplit jour après jour ; vous la ressentez dans votre corps dans lequel vous n’êtes parfois plus du tout à l’aise. Vous n’êtes plus à l’aise par rapport la vie qui vous est imposée et par rapport aux relations qui sont les vôtres avec des êtres encore endormis.

Donc l’aide qui est actuellement donnée à la planète Terre est considérable.

Il ne faut pas que vous soyez trop affectés par tout ce qui vous arrive au niveau de votre corps physique. Bien au contraire vous devriez être heureux parce que vous sentez s’accomplir la transformation profonde de votre corps.

Certains ne la ressentent pas, et ce n’est pas pour autant que cette transformation n’a pas lieu. Cela vient de leur sensibilité ou du fait que le travail qu’ils ont déjà pu accomplir facilite cette transformation sans qu’ils ressentent trop de nuisances au niveau de leur corps physique.

Il est important de vous connecter une, deux, voire plusieurs fois par jour, ne serait-ce que quelques minutes, non seulement à ce que vous êtes au-delà de l’aspect physique, mais également à ce que nous sommes, nous qui vous aidons et vous guidons depuis tant et tant d’années. Nous serons toujours là pour vous aider, individuellement ou collectivement.

Vous ressentirez aussi de plus en plus vos corps subtils, vous sentirez comme une vibration autour de vous ; elle pourra vous donner l’impression d’avoir des vertiges, mais ce ne seront pas des vertiges. Cela viendra du fait que tous vos corps subtils sont en train de se transformer profondément. 

Même si pour le moment vous ne vous rendez pas tout à fait compte des immenses transformations que vit la planète ainsi que tout ce qui vit en elle et sur elle, vous pouvez être certains que ces transformations ont déjà commencé. Certains règnes sont plus sensibles que d’autres à ces transformations, et les peuples des océans y sont beaucoup plus sensibles que les humains. D’une certaine manière, ils sont beaucoup plus perturbés que vous qui êtes encore totalement dans le mental, dans l’intellect en raison de votre densité. (Nous parlons de l’humanité en général, donc d’une très grande partie de l’humanité actuelle)..