LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.18 - Transformation - Nous sommes Un

Nos Frères de Lumière nous expliquent que tout ce qui arrive actuellement sur terre a pour but de faire comprendre aux êtres humains qu’ils sont Un.

 

Ce qui se passe actuellement sur votre monde, aussi pénible que cela puisse vous paraître, fait partie, comme nous vous l’avons déjà dit, du plan de transformation de la Terre et particulièrement des êtres humains. Des prises de conscience successives et sur différents plans se feront concernant tout ce qui s’est passé jusqu’à ce jour.

Tout ce qui arrive et arrivera encore a pour but de faire comprendre aux êtres humains que rien ne les sépare, qu’ils sont Un. La souffrance de l’un doit être prise en compte par l’autre. C’est comme cela pour beaucoup d’entre eux en ce moment.

Bien au-delà de ces moments très pénibles que certains vivent ou ont vécu, d’autres périodes difficiles se présenteront à vous pour vous faire comprendre votre unité. Imaginez un corps dont les cellules représenteraient toute l’humanité. À l’intérieur, des grandes fatigues, des maladies, des traumatismes nés de l’incompréhension de toutes les cellules qui le composent, et dont vous feriez partie. Il en est ainsi parce que ces cellules n’ont pas conscience qu’elles sont une composante du Un. Pour qu’elles intègrent cette notion, il faut que le corps souffre, appelle à la vigilance, à la réflexion et à la transformation.

Ce corps commence à réagir. Les hommes réalisent davantage qu’ils forment un tout et que toutes les parties du monde se ressemblent ; ainsi lorsqu'une fraction de ce monde (donc une fraction de l’humanité) est malade, souffre, tous les êtres qui en ont conscience doivent lui venir en aide. Mais avant que tous les hommes comprennent cela, il y aura de grandes transformations, de grands bouleversements qui, tous, élèveront la conscience de l’humanité. Contrairement à ce que vous pouvez supposer, l’homme n’oublie pas ; non seulement il est remué, même inconsciemment, au plus profond de son être, mais il ressent l’appel désespéré de ses frères dans la peine. Actuellement, la loi de résonance va jouer de plus en plus, les évènements survenant en un lieu de la planète auront des répercussions aux antipodes.

Lorsque votre corps est malade ou que vous vous êtes blessés, il y a cicatrisation et guérison. Il en sera de même pour l’immense corps que forme l’humanité dans son entier. Parfois cependant, il faut opérer et éradiquer la cause de la souffrance, procéder à une "ablation" sur ce corps. Donc il est possible qu’une partie de cette humanité doive disparaître afin que l’autre partie puisse vivre en équilibre dans la paix et dans la conscience de l’Amour.

Surtout, ayez confiance. À tous les êtres qui ont une grande souffrance au cœur, qui ont une immense compassion pour la peine de leurs frères, à tous ceux qui ont peur, nous voudrions dire que tout cela va se transformer très rapidement, c’est-à-dire que demain vos yeux s’ouvriront sur un autre monde, votre cœur s’ouvrira sur un autre Amour, votre conscience sera éclairée.

Demain, c’est pour vous très bientôt mais il faut que chaque être humain se prenne en main, ait conscience de ce qu’il se doit mais aussi de ce qu’il doit à tous ses frères. Il faut qu’il comprenne que la loi de résonance est une loi capitale, que la souffrance de l’un agit sur celui qui se trouve parfois à l’autre bout de la Terre.

Elle peut s’appliquer à tout ce qui heurte profondément votre humanité, votre sensibilité, mais elle peut s’appliquer aussi à l’Amour, à la Paix, à la sérénité. Plus vous travaillerez l’Amour, la confiance, la paix, la sérénité, plus vous demanderez à la Lumière Christique de pénétrer en vous et d’y demeurer, plus vite vous vous transformerez et plus vite le monde se transformera.

Pour mieux intégrer cela, vous devez apprendre à mieux vous connaître, à ne pas avoir peur de vous, de vos propres réactions face à telle ou telle expérimentation, à avoir confiance.

Plus vous intègrerez les notions de paix, de sérénité et de confiance, plus vous accélèrerez le processus de transformation, et celle-ci se fera de plus en plus facilement.

Essayez de comprendre votre fonctionnement. Vous êtes en quelque sorte tous manipulés par vos pensées, par votre mental qui vous dicte ses lois. Or ses lois ne sont pas celles de la conscience, elles appartiennent à la pensée humaine. Les créations de la pensée sont souvent erronées, alors que la conscience crée la Lumière et sait parfaitement dans quelle direction elle doit aller.

Tout ce qui se passe actuellement et ce qui se passera dans les jours et les mois à venir fait partie du Plan établi pour ce monde.

Il faut vous projeter de plus en plus sur le monde de demain, ce monde de Paix et d’Amour. Il faut que vous projetiez la Paix et l’Amour, que vous visualisiez un monde heureux, des êtres humains heureux dans toutes les parties du monde. Au lieu de voir et de ressentir la douleur de vos frères qui souffrent trop souvent de leur obscurantisme et de leur ignorance, visualisez tous ces êtres vivant heureux, en paix et en harmonie avec et sur votre mère la Terre.

Plus vous vous projetterez en conscience dans ce nouvel état d’être et sur ce nouveau monde qui vous attend, plus la transformation sera rapide.

Soyez toujours positifs, ne pleurez pas avec celui qui pleure, soyez la canne sur laquelle vos frères pourront s’appuyer. Essayez de vivre toujours dans la conscience, de redonner confiance et foi à tous ceux qui n’ont pas la capacité de les avoir.

L’espoir doit être toujours présent en vous, quoiqu’il vous arrive, quoiqu’il puisse arriver à votre mère la Terre, à tous vos frères humains.

La vie est éternelle. Vous vivez une succession de vies, de morts, de renaissances à l’infini jusqu’à ce que vous ayez atteint la Conscience Universelle et que vous ayez réellement compris l’Être Divin que vous êtes. Alors ne soyez pas trop tristes. Tous ceux qui ont désiré partir ont programmé leur départ. Vous pouvez leur envoyer beaucoup de Lumière afin que toutes ces âmes aillent très vite rejoindre leur plan ainsi que vers tous ceux qui souffrent du départ de leurs proches.

Dès le moment où vous avez compris le fonctionnement de la vie, vous avez un autre regard sur la vie, sur la mort, sur la succession de vies et de morts à l’infini. Vous n’êtes que des passagers provisoires sur le grand vaisseau qui s’appelle planète Terre.

Demain, lorsque le moment sera venu, vous continuerez à expérimenter ailleurs, à aider comme vous le faites.