LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.17 - Transformation - Préparer le terrain

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'importance de préparer le terrain de notre propre transformation.

 

Votre transformation dépend de la façon dont vous la guiderez. Tout ce qui se passera dans les mois qui viennent au niveau de la fréquence vibratoire et de l’énergie de transformation sera fonction du terrain que vous aurez préparé, c’est-à-dire de votre degré de conscience, de la volonté que vous aurez de vous transformer réellement, de votre lâcher-prise et de la certitude qu’il faut maintenant aller à l’essentiel.

L’essentiel est votre transformation. Pour certains humains qui n’ont pas encore compris ce processus de changement, il est bien évident que les énergies seront terriblement éprouvantes. Il faut que vous arriviez à relativiser ce que vous vivez au quotidien en vous disant : Cela n’a pas une grande importance puisque je suis simplement observateur de ce qui m’arrive et que je ne veux pas être acteur. Même si cela me touche, je ne veux plus m’impliquer émotionnellement.

Lorsque vous vous impliquez émotionnellement, vous êtes acteurs et non spectateurs de ce qui vous entoure, de ce que vous vivez. Dès que vous acceptez le rôle de spectateur, que vous acceptez de vous voir jouer votre propre transformation, il n’y a aucune souffrance et cette transformation se fait à une très grande rapidité.

Vous serez de plus en plus étonnés par votre comportement personnel, par vos pensées, par vos sentiments, par vos émotions ; tout cela fait partie de ces moments difficiles que vivra l’humanité. Tous ceux qui auront préparé leur terrain, qui le prépareront jour après jour vivront ces transformations avec un grand bonheur.

Même si parfois on vous teste, relativisez toujours tout ce qu’il vous arrive. Demandez-vous : Est-ce tellement important ? Quelle influence cela aura-t-il sur ma propre vie, sur ma vie familiale ? La réponse viendra très vite. À ce moment-là vous comprendrez et vous arriverez mieux à relativiser car vous ferez confiance. Dès que vous aurez confiance en ce qui peut vous arriver, tout se passera à un autre niveau. Ce n’est plus la transformation qui vous bousculera, vous déstabilisera, mais c’est vous qui l’accompagnerez ; vous saurez donc ce qui se passe en vous.

Nous vous avons déjà conseillé d’écouter votre corps, de sentir votre sang couler dans vos veines et vos artères, de sentir vivre vos centres de force, d’appréhender toutes vos pensées dans le sens positif, toutes vos paroles ainsi que tous les gestes qui peuvent vous amener à des transformations. Lorsque nous vous disons "tous les gestes", nous parlons des gestes quotidiens, de vos attitudes, de la façon de vous tenir, de marcher et d’agir.

Soyez confiants en ce qui concerne votre propre vie et mutation de la Terre et surtout réjouissez-vous, aujourd’hui n’est plus comme hier et n’est pas comme demain.