LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.16 - Transformation - Loi de résonance

Nos Frères de Lumière nous parlent de la loi de résonance.

 

Lorsqu’un être humain se transforme en profondeur, prend conscience de ce qu’il est et des capacités considérables qui sont en lui grâce à sa partie Divine, par la loi de résonance il influence la totalité de l’humanité, comme une onde qui traverserait le corps de l’entité humaine.

Plus nombreuses sont les vagues émises par les multiples êtres qui prennent conscience de leur divinité, plus le Tout se transforme. C’est pourquoi nous vous disons toujours : transformez-vous vous-mêmes et vous transformerez l’humanité.

Nous vous le répétons car il est indispensable de vous faire comprendre combien vous pouvez influencer l’humanité terrestre.

La loi de résonance est une loi très importante qui a une action remarquable. Sur d’autres mondes se trouvent des humanoïdes semblables à vous mais dont le taux vibratoire est différent. Ce qui existe sur votre monde existe aussi ailleurs, il y a d’autres créations semblables à la vôtre.

Quand le Père a créé les humanités, il a tout créé de la même manière. Nous ne voulons pas dire qu’il n’y a pas de diversité dans sa création. Il a utilisé les mêmes composantes, les mêmes valeurs mathématiques. Les niveaux de fréquence, de compréhension et de conscience sont différents pour chaque humanité.

Toutes les humanités de troisième dimension travaillent à l’identique et sont plus ou moins avancées les unes par rapport aux autres. Elles sont toutes aidées par les hiérarchies, des êtres de Lumière ou des êtres un peu plus proches d’elles, comme certaines créatures de l’astral qui, elles aussi, aident énormément leurs frères incarnés dans la matière.

Le niveau astral existe dans tous les mondes de troisième dimension. La Sagesse et l’Amour n’ont pas de forme, ce sont plutôt des concepts, la réalisation d’une énergie, d’une compréhension. Lorsqu’ils sont mis en application dans tous les mondes qui ont atteint un certain niveau de conscience, ils ont la capacité de transformer en permanence la Création : tout ce qui a été créé évolue continuellement. Vous-mêmes, chaque jour, évoluez dans vos prises de conscience, votre compréhension, vos possibilités et aussi dans votre capacité de vous transformer, d’aimer. Comme en essence vous êtes des êtres parfaits, vous évoluez surtout dans la compréhension de ce que vous êtes et vous faites évoluer la matière dense autour de vous.

Souvenez-vous que le plan Divin est parfait, comme est parfait tout ce qui se passe d’apparemment inutile ou terrible sur votre monde, en vue de l’application finale du Plan. Tout est parfait, n’en doutez pas.

Vous qui avez subi l’éveil êtes encore endormis, vous vivez une sorte de rêve éveillé. Vous savez au plus profond de vous-mêmes que lorsque vous ouvrirez les yeux tout, autour de vous et en vous, sera différent. Cependant vous n’avez pas encore complètement la force de les ouvrir.

C’est cette force que nous essayons de vous donner année après année, cette connaissance que nous essayons de vous inculquer. Elles passent au travers de mots plus ou moins habiles, notre canal n’utilisant pas toujours celui qui convient ou qui correspond à ce que nous aimerions transmettre. L’important n’est pas forcément le mot mais ce que vous vivez, ce que vous recevez, ce que vous avez la capacité d’intégrer dans votre transformation.

Nous vous mènerons jusqu’au bout du chemin, nous prendrons votre main pour vous guider encore et encore. Il nous reste encore tellement de choses à vous apprendre, tellement de portes à vous ouvrir ! Néanmoins, tant que vous n’avez pas atteint certains paliers, que vous n’êtes pas prêts à ouvrir certaines portes, à accéder à de nouvelles consciences, nous attendons. Vous percevez déjà l’autre monde, votre devenir, vos yeux s’entrouvrent sur ce monde idéal auquel vous aspirez tant, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêts à regarder votre monde intérieur et votre monde extérieur.

Vous voulez percevoir la Lumière mais pour l’instant elle vous éblouirait. Vous voulez ressentir l’Amour, mais il vous occasionnerait de la souffrance. Et pourtant votre devenir est de percevoir cette Lumière, de percevoir cet Amour Universel, de les intégrer et de les rayonner.

Avant que cette Lumière puisse s’installer en vous, que cet Amour puisse se développer et rayonner, il faut faire place nette, il faut que vous vous soyez totalement délestés de toutes vos petites misères, de toutes vos petites vexations quelles qu’elles soient, il faut que vous ayez compris que la Vie et la Sagesse demandent un dépassement constant de soi-même. Nous vous ramenons toujours au même sujet car pour nous et pour vous il est le plus important.

N’oubliez pas que la Sagesse vous mènera automatiquement à l’Amour, que la Sagesse vous mènera automatiquement à la Lumière. cet Amour et cette Lumière confondus feront de vous des êtres rayonnants.

Ils me montrent des changements très importants sur ce monde. Je n’ai pas envie de les décrire, je préfère simplement voir cette nouvelle Lumière. Je ressens quelque chose de très impressionnant : lorsque les hommes auront vécu des états de peur, de révolte et d’incompréhension, la peur n’existera plus. Dans le lieu où je suis projetée pour l’instant, elle a disparu. Ils veulent nous amener à avoir beaucoup plus confiance en nous-mêmes, en notre immense protection et en la mission que nous avons à accomplir en collaboration avec nos frères de Lumière.

Je vois aussi de très grandes modifications à l’intérieur de nous-mêmes. Il est amusant de percevoir de l’étonnement et de l’émerveillement dans les yeux de mes frères humains qui se sont déjà éveillés à une autre conscience. On pourrait penser que soudain tout se met en place, que tous les efforts que nous avons accomplis jour après jour portent leurs fruits et qu’après avoir désherbé notre champ, il n’y pousse que de merveilleux légumes.

Je vois des personnages venant d’autres mondes sur des vaisseaux de lumière, ils ont des corps semblables aux nôtres, ils nous ressemblent beaucoup. Ils viennent sur Terre apporter des sortes de très gros cristaux. J’ignore s’il s’agit vraiment de cristaux mais ces objets rayonnent de lumière et sont transparents avec des reflets bleutés, comme s’ils étaient vivants. Ils en installent dans plusieurs parties de notre planète, y compris au fond des mers, ils les enterrent à très peu de profondeur, deux mètres maximum, dans certaines régions de notre monde. Ils me disent que ce sont des régulateurs. Je ne comprends pas leur utilité.

Je peux vous dire aussi qu’actuellement, bien que nous ne le voyions pas, nos frères des autres planètes s’activent comme jamais auparavant.

- Nous avons entendu votre appel et celui de votre planète et nous allons aider le plan à s’accomplir.

Je leur demande quel rôle ont ces stabilisateurs. Il semble que nous allons passer dans des zones de déséquilibre ou de turbulences galactiques et ils protégeront non seulement l’humanité mais la planète, l’entité Terre elle-même.

- Vous ignorez tout ce qu’il se passe et c’est bien ainsi. De toutes façons, non seulement une grande partie de l’humanité, même avec des preuves tangibles, n’accepterait pas notre présence dans son être profond, mais elle pourrait aussi nous empêcher d’avancer et d’accomplir notre mission sur la Terre.

Actuellement, nous œuvrons dans le silence, dans la non-manifestation visible mais nous sommes beaucoup plus actifs dans cette phase que nous ne l’avons jamais été.

Ne soyez pas impatients, tout arrive à grands pas. Soyez surtout vigilants, à l’écoute, très attentifs à tout ce qui se passe en vous et autour de vous et vous sentirez notre présence, notre œuvre, vous reconnaîtrez les petits clins d’œil que nous vous faisons.

Dans le travail que vous accomplissez, vous n’êtes pas seuls, vous oeuvrez à un certain niveau de conscience et nous, à un autre.

J’entends aussi le mot "sauvetage" mais dans le sens d’évacuation. Il s’agit de sauver un bateau qui dérive et ce bateau c’est la Terre avec tous ses occupants. Il dérive en raison du vent d’incompréhension et de folie destructrice de la pensée humaine. Ils me disent :

- En ce moment il y a un plan de sauvetage pour cet immense bateau qui vogue dans l’univers et qui s’appelle planète Terre.

Cependant pour vous, il y a ce qui est perceptible, ce que vous avez le droit de voir et de percevoir au niveau de conscience qui est le vôtre, et il y a une immense partie qui pour l’instant est imperceptible car votre niveau de conscience ne vous permet pas d’y accéder. Même si votre désir est profond, les blocages existent encore. Vous êtes encore un peu terrestres, vous devez développer de plus en plus cette conscience cosmique, cette conscience d’appartenir vraiment aux enfants de l’Univers. Vous n’appartenez pas à la planète Terre, vous appartenez à l’Univers.

Vous voyez sur Terre des orages très puissants. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer au regard de la violence des turbulences qui agitent en ce moment votre cosmos. Non seulement votre système solaire est en grand mouvement, en grande transformation, mais également tout votre cosmos, tout l’Univers, et ce en vue d’un changement radical, d’une modification très profonde.

Il y a dualité entre diverses énergies. De cette dualité naîtra une nouvelle vie. L’accouchement est difficile mais il sera parfait. Les humains de la planète Terre font partie de ce nouvel accouchement, de cette nouvelle vie, mais le moment de la renaissance n’est pas encore totalement arrivé à maturité.