LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.15 - Transformation - Notre tâche

Nos Frères de Lumière nous parlent de notre tâche.

 

Il est important que vous sachiez comment fonctionne la transformation. Nous pouvons vous assurer avec une certitude absolue que la Lumière, l’Amour inconditionnel et l’Amour Divin triomphent toujours, dans quelque monde ou quelque plan que cela puisse être.

Cependant, dans cette incarnation, vous travaillez ce que vous appelez la spiritualité afin de mieux vous connaître, de mieux comprendre la vie et de vous transformer. Vous oubliez que vous êtes essentiellement venus pour accomplir une mission.

Cette tâche, que vous continuez à effectuer et que certains termineront dans cette existence, n’a pas commencé aujourd’hui mais il y a de très nombreuses années, nous dirions même de très nombreux millénaires. Son but est de transformer la matière et de l’aider à se hisser sur une autre fréquence vibratoire.

Votre mère la Terre est une entité de matière comme l’est actuellement votre corps physique. Tout comme vous, elle passera automatiquement dans la quatrième dimension, voire même en d’autres dimensions, mais son corps, comme le vôtre, se détruira. Bien que vous soyez éternels, votre corps ne l’est pas. Il en est de même pour la Terre ; elle n’est pas éternelle et pourtant elle l’est dans son corps énergétique, dans son âme, dans sa substance sacrée.

Vous qui n’avez qu’une vision très restreinte de la vie et de l’éternité, lorsque vous voyez votre planète si belle, vous la comparez à un être humain au corps irréprochable, merveilleusement beau, et vous vous dites : ce n’est pas possible, une telle perfection ne peut pas disparaître. Vous en êtes profondément attristés, vous pensez que cela est injuste. En fait, ce n’est qu’une apparence, une apparence solide, compacte, dense, de la vraie réalité de cette personne ou de votre planète. Nous ne vous dirons pas quand elle disparaîtra, mais assurément son corps physique, tout comme le vôtre, mourra, se détruira pour mieux se reconstruire, pour être de plus en plus perfectionné dans son essence. Cependant cela se fait sur une échelle de temps qui ne vous est pas accessible.

Vous êtes venus travailler afin d’aider à la transmutation de la matière en une matière beaucoup plus légère, beaucoup plus spiritualisée. Vous travaillez d’abord pour transcender, transformer votre propre matière physique. Avec tous les élans d’amour que vous manifestez au long de votre vie, sans en avoir conscience vous aidez à la transformation de tout ce qui est matière et essentiellement la matière de votre mère la Terre.

Celle-ci, à un premier niveau, a une correspondance avec vous : elle peut dire qu’elle souffre comme vous pouvez le dire de votre corps physique. Cependant vos corps subtils ne peuvent pas souffrir, ils n’ont pas la capacité de ressentir la souffrance. La Terre ressent la souffrance à son premier niveau de conscience, c’est-à-dire celui de sa matière dense. Ce n’est pas le plus important. Le plus important est ce que vous ne pouvez pas encore percevoir. Vous pourrez discerner une autre réalité du monde qui vous entoure lorsque vous aurez accès à d’autres plans de conscience, à vos multidimensionnalités. Pour l’instant, vous êtes uniquement en relation avec ce qui vous est vibratoirement semblable. D’autres parties de vous-mêmes sont également en relation avec le côté éthérique de votre mère la Terre. Comme tout ce qui vit, elle se transforme avec une grande rapidité, toujours dans le sens ascensionnel.

En réalité, peu importe ce que deviendra la Terre dans son expression matérielle. Ce qu’elle commence à être à son nouveau niveau de conscience de quatrième, et surtout de cinquième dimension, est quelque chose de tellement merveilleux que vous ne pouvez même pas l’imaginer. Travaillez donc de toutes vos forces, avec tout l’Amour qui est en vous, afin que cette transformation se fasse au plus vite et dans les meilleures conditions aussi bien pour votre matière physique de troisième dimension, que pour la Terre dans sa matière de troisième dimension.

Tout peut s’élever très rapidement, beaucoup plus que vous ne l’imaginez, ce sera fonction de la capacité d’action, d’Amour et de compréhension de tous les êtres humains de la Terre. Vous êtes complètement solidaires, vous êtes une partie d’elle ; sans elle, il n’y aurait pas d’existence possible dans cette troisième dimension, elle est votre berceau, votre demeure, vous devez la respecter et la remercier pour ce qu’elle est.

Dès que vous aurez intégré cette notion d’éternité, tout en vous et autour de vous aura une autre réalité ; cela ne vous touchera pas de la même façon, la souffrance ne vous révoltera plus comme à présent, vous éprouverez de la compassion, de l’Amour, et vous saurez que la mort n’est pas destruction mais seulement transformation vers plus de perfection. Vous devez faciliter ce processus, vous devez soutenir tous ceux qui le vivent en passant par la mort, cela fait partie de la troisième dimension. Vous devez les aider par l’Amour et la Lumière que vous projetez en permanence sur eux ainsi que sur les règnes minéral, végétal et animal.

Le monde minéral souffre plus que vous ne le croyez. Une pensée d’Amour pour ces divers règnes ainsi que pour l’humanité aide beaucoup cette transformation inéluctable.

Ce que vous faites aujourd’hui, vous l’avez fait maintes fois sans en avoir le souvenir. Vous continuerez encore et encore ce travail ascensionnel de transformation et d’éveil. C’est votre mission au travers des temps et des mondes.

Essayez en permanence d’élargir votre conscience à votre état d’éternité. Réfléchissez à ceci : au regard de l’éternité, que représente une vie de quatre-vingts ou cent de vos années ? Rien. Pensez plutôt que ce que vous n’avez pas pu réaliser, voir, concevoir et comprendre dans cette existence, vous aurez toute l’éternité pour y parvenir. La vie ne s’arrête jamais, ce n’est pas une horloge qu’on remonte.

La Vie est éternelle, elle se transforme simplement, elle revêt de nouveaux habits pour pouvoir explorer le temps, l’espace, l’Univers. Elle est ce qu’il y a de plus merveilleux et parfois vous l’oubliez. Vous oubliez la Vie, vous oubliez l’éternité, vous vous cantonnez dans vos petites années, dans vos petits mois, dans vos petits jours alors que vous avez l’éternité.

Il faut que vous compreniez ceci : sur Terre vous vous êtes aimés les uns les autres, que ce soit en couple ou en famille, vous avez aimé vos enfants, vos parents, rien n’est perdu. Vous retrouverez, d’une autre manière, cet immense Amour et tous ceux qui vous sont chers, vous les reconnaîtrez avec beaucoup plus de certitude, de puissance et d’Amour que vous ne l’avez fait avec vos sentiments étriqués de troisième dimension.

Lorsque vous serez tous dans une autre dimension de vie, une autre conscience d’être, l’Amour tellement limité que vous vous portez prendra une profondeur insoupçonnable, non seulement pour le cœur humain mais aussi pour la conscience humaine : ce sera un Amour sans aucune limitation ni dans le temps ni dans l’espace. Beaucoup d’entre vous ont déjà connu cet Amour, se sont déjà rencontrés sur ce monde mais ont oublié qui ils étaient. Lorsqu’ils auront quitté ce niveau actuel, ils se retrouveront, ainsi que tous leurs souvenirs et bien d’autres choses encore.

Dans cette troisième dimension, consacrez-vous le plus possible à parfaire la création, à élever la fréquence vibratoire de votre corps physique de manifestation ainsi que celle de tout ce qui vous entoure, y compris de la Terre. Nous vous le répétons : vous avez en vous tous les pouvoirs !

Petit à petit, essayez de comprendre, d’accepter ce que vous êtes et de vous servir de la force gigantesque qui est en vous.