LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.14 - Transformation - Exister

Nos Frères de Lumière nous parlent de la différence entre vivre et exister.

 

Actuellement sur la Terre se produit une grande transformation de tout ce qui vit, une transformation qui est plus ou moins bien acceptée, plus ou moins bien accompagnée suivant le niveau de conscience de chaque être de la planète Terre.

Beaucoup d’entre vous et une grande partie de vos Frères humains qui ont emprunté le chemin de l’éveil ressentent ce que vous ressentez : des moments de découragement, d’incompréhension, de lassitude, des moments de très grande fatigue, des moments où vous avez l’impression que vous êtes inutiles. Tout cela fait partie de la transformation, tout cela fait aussi partie d’un certain détachement de vos habitudes de vie. Vous pouvez vous rendre compte que vous êtes de moins en moins intéressés par tout ce qui vous tenait à cœur, que ce soit dans vos distractions ou vos états passionnels.

La sérénité s’installera de plus en plus. Ce n’est pas que la vie ne vous intéressera plus, elle vous intéressera différemment car vous la comprendrez différemment. Vous la vivrez différemment, mais vous êtes encore en décalage par rapport à vous-mêmes, par rapport à la vie, par rapport à la vie qui vous est imposée dans vos systèmes actuels de fonctionnement, que ce soit au niveau de vos gouvernements ou au niveau de votre vie relationnelle et matérielle.

Petit à petit, vous comprendrez ce que sont réellement les nécessités de la vie. Certes vous serez pour un temps obligés de travailler pour gagner votre vie, mais vous ne travaillerez pas dans le même état d’esprit, vous travaillerez simplement pour assurer le fonctionnement de votre corps, l’harmonie dans votre famille, afin que vous ayez le minimum qui vous permette de vivre.

Plus tard, vous comprendrez qu’il ne faut pas vivre mais exister. Lorsque vous aurez atteint un autre niveau de conscience, vous comprendrez réellement ce que veut dire le mot exister. Quand vous existerez vraiment, vous pourrez entrer en harmonie, en relation, en connexion avec toute vie, en connexion avec vous-mêmes, et cela est très important. Au lieu de mettre toute votre énergie à essayer de vivre, vous mettrez cette énergie à exister.

Le temps n’est pas encore venu pour que vous puissiez réellement comprendre la différence entre vivre et exister. Il y a encore beaucoup de transformations à subir, beaucoup de compréhensions à se faire à votre niveau et aussi au niveau de toute l’humanité. Mais si ces transformations ne veulent pas être intégrées volontairement, elles seront imposées. Alors il vaut mieux accompagner les transformations que de les subir car de toutes façons, que vous le vouliez ou non, elles auront lieu.

Elles ont commencé en vous, elles ont commencé autour de vous, elles ont commencé sur cette sphère d’existence et sur beaucoup d’autres sphères, notamment sur tout votre système solaire, et rien ni personne ne pourra maintenant freiner ce processus de transmutation profonde. Le processus étant mis en marche, il devra aller jusqu’à son accomplissement final.

Nous vous avons dit maintes fois de travailler sur vous mais ce mot est vaste, travailler veut dire tellement de choses différentes. Nous allons simplement vous dire ceci : soyez très vigilants par rapport à vos colères intérieures, à vos colères extérieures, à vos révoltes, à vos blessures d’ego quelles qu’elles puissent être et d’où qu’elles puissent venir, car n’oubliez pas qu’en ce moment tout peut être amplifié et dépasser de loin ce que vous pouvez déclencher.

Surveillez aussi vos pensées. Pendant ce nouveau palier de transformation, vous aurez de moins en moins envie d’être partie prenante de telle ou telle dualité, de telle ou telle énergie qui pourrait d’une façon ou d’une autre vous tirer vers le bas. Vous resterez de plus en plus en arrière de tout cela, vous allez intégrer de plus en plus ce mot magique, le mot Sagesse avec tout ce qu’il contient, tout ce qu’il comporte. Vous apprendrez ce qui est bon à dire, ce qui l’est moins, vous apprendrez aussi la valeur du mot Sagesse, la valeur de l’échange.

Nous ne voulons pas dire que vous aurez davantage besoin de vous exprimer, les mots ne vous seront pas forcément nécessaires, les attitudes et l’Amour feront ce que les mots ne pourront faire.

Nous vous avons mis en garde plus d’une fois et nous continuerons à le faire sur tout ce qui peut être colère intérieure, colère extérieure. Ce sont les colères intérieures et les non-dits qui sont les plus dévastateurs au stade actuel de votre évolution et de votre compréhension.

Nous vous demandons de voir votre vie différemment, d’apprendre à ne pas vous plaindre, d’accepter tout ce qui se présente à vous de bonne grâce en disant tout simplement :

- Si je vis telle ou telle expérience, c’est qu’elle est bien pour moi, je dois la dépasser d’une façon ou d’une autre, je dois la transmuter.

Accueillez avec beaucoup d’Amour et de Sagesse tout ce qui se présentera. Essayez d’être vigilants par rapport à vos pensées, d’être charitables vis-à-vis de vous-mêmes. N’oubliez pas qu’il y a encore de très puissantes énergies qui seront dirigées vers la Terre, et ces énergies pourront encore très fortement vous déstabiliser si vous n’êtes pas suffisamment positifs.

Apprenez à voir votre réalité, apprenez à vous voir tels que vous êtes sans vous juger, à vous voir dans les moments extraordinaires où vous savez tellement donner, tellement aimer, où vous savez tellement comprendre, tellement voir avec les yeux de l’Amour, avec les yeux du cœur, et dans les moments un peu plus difficiles où vous êtes englués dans vos dualités, où vous avez des lunettes noires qui vous empêchent parfois de voir et d’intégrer la Lumière.

Tout cela fait partie de vous, ce sont les deux faces du miroir, et il faut pour l’instant accepter ces deux faces jusqu’à ce que le miroir rayonne des deux côtés. Il éclairera certes d’une lumière différente, mais il peut rayonner des deux côtés. Imaginez simplement un côté au rayonnement doré, un côté au rayonnement argenté et cela fera de vous un être complet aux rayonnements multiples, mais aux rayonnements qui se complètent.