LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.12 - Transformation - Morts et renaissances

Nos Frères de Lumière nous parlent des cycles de morts et de renaissances.

 

Une grande purification se fait en ce moment sur la Terre et aussi en vous. Regardez ce qui se passe autour de vous, regardez votre mère la Terre qui est dans la souffrance, regardez tout le règne végétal qui se transforme, qui se consume. Cela doit vous faire comprendre le processus de transition. Tout ce qui vit doit mourir pour renaître toujours plus beau.

En ce moment, vous assistez à la mort de la vie afin qu’elle puisse renaître avec beaucoup plus de force et surtout beaucoup plus d’Amour. Certes, la souffrance est très grande, le monde végétal et le monde animal paient un très lourd tribut. Il ne tient qu’à vous que l’entité humaine ne paie pas elle aussi un aussi lourd tribut.

Chacun de vous, grâce à son niveau de conscience a la possibilité, non d’échapper mais de transcender ce tribut à payer par son comportement, par son rayonnement, par le service de chaque seconde pour la Lumière. Vous nous êtes précieux et le tribut que vous aurez à payer sera fort léger car vous avez œuvré pour nous pendant tellement d’années, vous avez œuvré également pour vous, et il faut continuer sans relâche à œuvrer pour nous et pour vous.

Sachez que chaque petite conscience qui s’éveille est une fleur qui éclot grâce à vous, grâce au travail de diffusion, grâce au rayonnement que vous émettez ou grâce à votre comportement par rapport à ceux qui vous entourent. À chaque fois que vous avez ce comportement, c’est une fleur qui fleurit dans le jardin du Père. Au lieu que la fleur soit en bouton, elle s’ouvre et s’épanouit. Rien n’est inutile, aucune seconde de votre vie n’est inutile, il faut simplement que vous ayez conscience que vous devez bien utiliser tout le temps qui vous est imparti.

Le monde végétal va transmuter, certaines espèces disparaîtront et d’autres les remplaceront, car beaucoup plus adaptées à la nouvelle vibration, à la nouvelle énergie de cette planète. Nous avons la possibilité d’ensemencer la planète avec de nouvelles essences, mais tant que certaines vibrations ne se seront pas définitivement installées sur ce monde et surtout tant que d’autres n’auront pas disparu, cette semence ne sortira pas de terre, elle restera dans l’attente. Certaines espèces animales disparaîtront car elles ne seront plus adaptées aux nouvelles énergies de la planète Terre, tout comme tous les humains qui ne seront plus adaptés. Il y aura une nouvelle vie, une nouvelle végétation, de nouveaux animaux, et les hommes seront complètement différents.

Vous pourrez percevoir la transformation chez les êtres humains dans leurs yeux. Avez-vous regardé les yeux de vos frères ? Tout est contenu dans les yeux : l’Amour, la Beauté, la Paix. Le regard dit tout mais vous ne regardez jamais les yeux de vos frères.