LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.11 - Transformation - Faire la paix

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'importance de faire la paix avec nous-mêmes et avec tous ceux qui nous entourent.

 

La transformation commence en ce moment, chacun de vous s’en rend compte, même les êtres qui ne sont pas encore éveillés, les êtres qui ne sont pas encore dans cette conscience spirituelle. Chacun de vous se rend compte que rien n’est plus comme avant et nous aimerions vous dire que vous n’êtes qu’au début de cette transformation qui génèrera beaucoup de peurs dans la famille humaine, chez nos frères humains, parce que lorsqu’ils se rendront réellement compte de ce qui se passe, ils auront du mal à comprendre, ils auront du mal à gérer et c’est pour cela que nous vous demandons : quoiqu’il puisse arriver sur votre planète, n’ayez aucune peur ni pour vous ni pour ceux qui vous entourent. Sachez que même si des choses très difficiles à concevoir, à accepter se passent sur cette Terre, cela est voulu par le plan pour la grande transformation.

Nous vous avions dit, il y a fort longtemps, qu’il n’était pas possible de reconstruire quelque chose de beau, de sain, (cette civilisation que chacun d’entre vous attend avec impatience, cette civilisation de fraternité, d’Amour) sur des bases malsaines, sur des bases trop fragiles.

Actuellement, les bases de votre civilisation sont plus que malsaines, vous avez oublié ou vous ne voulez pas tenir compte de l’essentiel de ce qui fait la solidité d’une civilisation, de ce qui fait la solidité d’une vie en communauté, en fraternité et en Amour les uns avec les autres.

Ce que vous avez oublié, ce sont les mots Amour, Acceptation, Respect. Nous voudrions vous dire aussi, et cela est très important, beaucoup plus important que vous ne le supposez, c’est qu’il faut que vous fassiez impérativement la paix avec toute personne qui a pu vous blesser, avec toute personne avec laquelle il y a eu une dualité, une incompréhension. Cela est important pour vous, cela est important pour elle. La démarche ne sera peut-être pas facile parce que vous avez encore beaucoup d’ego, de fierté, (souvent mal utilisée et mal placée d’ailleurs), mais cela est très important pour la suite, pour la continuité de la transformation. Ne laissez aucun litige derrière vous, faites table rase de tout ce qui a pu être désagréable, blessant, soyez totalement dans la paix et dans la sérénité.

Ce travail vous est demandé par rapport aux relations que vous avez pu avoir avec ceux qui vous entourent et il vous est aussi demandé par rapport à vous-mêmes, parce qu’il y a parfois de la dualité en vous. Il faut essayer de comprendre pourquoi vous avez réagi de telle façon, pourquoi vous vous êtes emportés, pourquoi vous n’avez pas accepté telle ou telle situation, en parler avec ceux que vous auriez pu blesser par votre comportement ou en parler avec vous-mêmes, vous poser la question : Pourquoi ai-je agi comme cela ? Qu’est-ce qui m’a poussé à réagir comme cela ?

C’est un travail difficile que nous vous demandons car c’est aller encore plus loin dans ce que vous êtes, dans la compréhension de vous-mêmes et des autres, cependant c’est un travail nécessaire.

Il est indispensable d’être clair, de ne pas se cacher derrière soi-même, d’avoir le courage de montrer ce que vous êtes et de l’accepter sans jugement, que ce soit par rapport à vous-mêmes ou par rapport à autrui. Si nous insistons sur cela, c’est que c’est très important à l’époque actuelle. Vous comprendrez plus tard pourquoi nous insistons. À un moment donné, il sera trop tard, vous n’aurez plus le temps de vous préoccuper de votre propre transformation, de faire la paix avec ceux qui vous ont blessé ou ceux que vous avez blessés, vous n’aurez plus le temps, le temps sera passé.

Enfants de la Terre, votre planète et tout ce qui vit ont commencé leur transformation. Regardez comme les êtres sont en difficulté, regardez comme la nature est triste, regardez comme la luminosité est différente. Intéressez-vous davantage et beaucoup plus en profondeur à tout ce qui vous entoure. Vous verrez que les hommes aussi bien que la nature se forcent à être gais, se forcent parfois à être lumineux.

Cela n’est pas grave à partir du moment où vous avez conscience que tout ce qui se passe est réellement pour un bien, et que, bien au contraire, c’est la porte ouverte sur ce que vous attendez avec tellement d’impatience, sur le devenir de la Terre.

Quel devenir de la Terre ? Un merveilleux devenir. Enfin l’ère de la Fraternité, de l’Amour s’installera sur ce monde. Mais avant il est vrai que beaucoup de tribulations seront encore à vivre.

Un jour, demain, tout à l’heure, il y a aura un déclic et vous comprendrez l’importance de ce que nous avons fait ensemble, car c’est un travail que nous accomplissons ensemble, un travail de transformation certes, pour vous, mais aussi un travail de formation. Pour pouvoir avoir une bonne formation, il faut obligatoirement enlever certains schémas qui vous freinent et freinent également votre transformation.

Vous irez d’étonnement en étonnement, d’émerveillement en émerveillement, et parfois vous aurez du mal à gérer cela car vous ne comprendrez pas tout ce qui se passe en vous et autour de vous.

Nous ne pouvons pas vous expliquer le pourquoi de tout cela, mais vous disons simplement :
Ayez confiance en nous, ayez confiance en vous. Tout se met en place dans le plan. Tout est parfait. Même les choses les plus difficiles que vous vivez font partie du plan prévu pour votre propre transformation, pour la transformation générale de l'humanité et de la Terre.

En vue de la grande transformation, tout doit être nettoyé, épuré, transformé. N’oubliez pas que chacun de vous a un rôle important. Vous oubliez trop souvent ce rôle, vous êtes pris par votre vie, par vos soucis, par vos relations parfois difficiles les uns avec les autres ou avec ceux qui vous entourent. Mais ce n’est pas pour ces difficultés tout à fait temporaires que vous avez été préparés. Vous avez été préparés pour aider réellement beaucoup d’êtres en souffrance, mais une souffrance que l’humanité n’aura encore jamais vécue. Nous ne disons pas cela pour faire peur, nous disons simplement les choses telles qu’elles devront être et telles qu’elles seront. Nous ne vous disons pas que cela arrivera demain, après-demain ou tout à l’heure. Peu importe le temps, peu importe le moment, mais sachez que beaucoup de choses arriveront.

Surtout faites confiance, ayez confiance en votre force, ayez confiance en ce que vous êtes, à tout le travail d’épuration que vous aurez accompli depuis toutes les années que nous travaillons ensemble. Bien sûr, cela peut vous paraître parfois une routine, comme vous dites sur Terre. Vous nous avez écoutés, réécoutés, et bien sûr comme des professeurs à leurs élèves nous sommes obligés de répéter encore et toujours les mêmes choses. Même si nous ne disons pas forcément les mêmes phrases, les mêmes mots, l’essence est la même et c’est à force de nous entendre répéter, à force de nous écouter que vous comprendrez.

Tout cela est simplement une petite explication par rapport à tout ce qui se passe actuellement sur votre planète. L’homme n’est pas tout-puissant, l’homme a une immense fragilité par rapport à son environnement. Lorsqu’il aura compris qu’au-dessus de lui il y a des forces colossales et que celles-ci, du jour au lendemain, peuvent l’empêcher de nuire ou lui faire comprendre très brusquement, très violemment même, qu’il n’est nullement le maître sur la Terre, l’homme redeviendra peut-être beaucoup plus humble.

Lorsque l’homme pourra parler avec Sagesse, sans passion, avec Amour et Fraternité à son frère, à son ami, tout changera. Pour l’instant, l’homme qui communique avec l’homme veut toujours imposer ce qu’il est à l’autre, veut toujours avoir raison sur l’autre. Il n’a pas compris que l’Amour c’est aussi l’humilité, il n’a pas compris qu’il peut avoir raison, certes, mais que son frère aussi peut avoir raison, car chacun a sa conception de la vie et des relations.

Vous avez rencontré des difficultés dans vos relations comme vous en rencontrez sur ce monde, mais vous avez toujours réussi à les surmonter. Vous êtes une force, vous êtes notre force, vous êtes notre prolongement et nous comptons sur vous. Ne perdez plus d’énergie dans des discours stériles, dans de vains jugements. Regardez-vous avec Amour, que vos cœurs s’unissent et que tout devienne limpide. Essayez de comprendre l’autre comme vous vous comprenez vous-mêmes, cela est tellement important.