LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.10 - Transformation - Fatigues

Nos Frères de Lumière nous parlent des problèmes et des fatigues que nous pouvons rencontrer actuellement.

 

Nous allons vous parler de ce qui vous arrive, de vos problèmes terrestres, de vos fatigues. Nous savons qu’il n’est pas facile pour vous d’appréhender ce qui vous arrive sur le plan physique et sur le plan énergétique.

Il y a toujours un mal pour un bien. Une transformation doit toujours se faire au détriment d’un lâcher-prise, d’une mort symbolique ou d’une mort physique si c’est le dernier instant de votre voyage terrestre.

En ce moment, il faut simplement que vous regardiez, que vous vous demandiez ce qui se passe à l’extérieur de vous, sur votre monde au niveau du climat, au niveau de la température, au niveau de tout ce que vous comprenez sans comprendre et que vous aimeriez comprendre davantage.

Vous subissez intérieurement tout ce que vous constatez extérieurement et bien plus encore, car votre vision est très restreinte, très réduite - heureusement pour vous, pour votre évolution et pour votre sérénité - donc vous n’avez qu’une vision très restreinte de ce qui se passe autour de vous et bien évidemment en vous.

Vous dites souvent qu’en ce moment le temps ne va plus, que le temps est fou, que vous ressentez d’immenses fatigues, que vous avez de grands moments de joie, de grands moments de paix, que vous avez de grandes douleurs que vous ne comprenez pas, que vous avez l’impression d’être malades alors que vous ne l’êtes pas forcément.

Tout cela correspond à la transition. La transition ne se fait pas en un clin d’œil, comme vous pourriez dire sur la Terre, elle se fait en un temps excessivement court pour nous, un temps même inexistant, mais pour vous un temps conséquent, car cette transition a déjà commencé depuis une trentaine d’années. Nous n’en avons pas parlé à ce moment-là car c’était simplement un tout début de transformation pour les humains.

Ce n’est que le début de tout ce que vous pourrez sentir, et soyez certains que vous aurez encore à vivre de grandes transformations dans votre corps, dans votre esprit, dans votre cœur. Suivant la préparation que vous aurez pour vivre ces transformations, suivant l’acceptation et aussi les possibilités de bien les vivre, cela pourra se passer très facilement, moins bien ou très difficilement. Il n’y a pas de remède miracle pour que cela se passe facilement.

La seule chose que nous pouvons vous dire (et cela nous l’avons déjà dit mais nous le redisons encore car cela est très important pour vous, surtout au niveau du plan physique), c’est que chaque fois que vous le pourrez, prenez cinq minutes, dix minutes, un quart d’heure, une demi-heure de repos pendant lesquelles vous ne penserez à rien, où vous laisserez simplement votre corps se transformer sans lui donner encore davantage de travail, de souffrance, de fatigue.

Quand vous vous sentez trop fatigués, c’est que vous accumulez la fatigue que vous occasionnez à votre corps en plus de la transformation importante qu’il est en train de vivre. Alors parfois, il réagit par une maladie plus ou moins grave, il réagit aussi par des douleurs qui viennent et qui s’en vont mystérieusement. Rien n’est mystérieux en fait, tout peut s’expliquer, tout peut se comprendre, mais il faut que vous sachiez que tout ce que vous vivez et que vous vivrez encore fait partie du grand plan de transformation.

Essayez simplement de vous reposer à chaque fois que vous vous sentez réellement fatigués. Demandez à un ami, à un voisin, de vous dépanner, de vous aider, essayez de vous arranger afin de pouvoir vous aménager ces temps de repos.

Ce qui est très bien aussi c’est de surveiller votre alimentation. Votre corps a beaucoup moins besoin d’énergie pour vivre et assumer sa transformation. Prenez des aliments riches énergétiquement mais pas lourds, ceux qui peuvent vous apporter beaucoup de force, beaucoup d’énergie. Evitez ceux qui vous alourdissent vibratoirement, donc excluez au maximum la viande et même le fromage. Vous pouvez en manger certes, mais pas trop, car le fromage et les œufs peuvent vous alourdir quand vous êtes dans ces grands moments de fatigue. Par contre, ces aliments peuvent être très bénéfiques quand vous vous sentez un peu trop éthérés. Donc il faut ressentir votre corps et savoir ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.