LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.43 - Transformation - Notions clefs

Nos Frères de Lumière nous expliquent que pour avancer, il n'y a pas de technique mais simplement la compréhension de ce que nous sommes et surtout l'attention par rapport à ce que nous sommes.

 

- Vous tous qui travaillez jour après jour pour avancer sur ce chemin de Lumière, pour mieux vous comprendre, pour intégrer davantage l'Amour et le restituer, vous tous qui vous questionnez en permanence oubliez trop souvent l'essentiel.

Afin que vous puissiez avancer beaucoup plus vite, il n'y a pas de technique, il n'y a simplement que la compréhension de ce que vous êtes et surtout l'attention par rapport à ce que vous êtes.

Les êtres humains ne sont pas assez attentifs à leurs pensées, à leurs sentiments, à leurs émotions. Ils sont en permanence confrontés les uns aux autres. Ils vivent parfois dans la dualité. La confrontation n'est pas forcément quelque chose qui heurte, qui est négatif. Elle peut être élevante lorsque la raison de cette confrontation est comprise.

Nous vous avons déjà donné mille et une clés, mais une grande partie de ces clés n'ont pas encore été utilisées. Pourquoi ne les avez-vous pas utilisées ? Parce que, dans votre vie actuelle, vous êtes encore beaucoup trop influencé par votre environnement, beaucoup trop sensible à votre environnement, parce que votre centre émotionnel est encore trop sensible lui aussi.

Ce centre émotionnel doit être maîtrisé. Vous ne devez pas l'annihiler car, au travers de vos ressentis, il a une immense importance dans la compréhension de ce que vous êtes et de la vie, mais vous devez ne pas vous laisser engloutir par des émotions que vous ne pouvez pas gérer.

Il y a encore un grand travail à faire sur vos peurs. Les peurs sont multiples, et tant que vous ne les reconnaîtrez pas toutes, vous serez en attente d'un réel et rapide avancement.

Nous comprenons qu'à l'époque actuelle vous avez envie d'aller beaucoup plus vite, parce que vous sentez que l'échéance est toute proche.

Vous n'avez pas fait ce qui est essentiel pour vous, c'est-à-dire relativiser vos expériences de vie. Essayez de voir votre vie avec beaucoup plus de recul, ne vous laissez pas happer par tout ce qui vous entoure, par le monde du travail, par vos relations avec les autres.

Si vous arrivez à relativiser, à lâcher prise, à accepter tout ce qui se présente à vous avec sagesse, avec philosophie, avec Amour, beaucoup de difficultés serons enlevées de votre route, et à ce moment-là vous ne marcherez plus à petits pas comme vous le faites maintenant, vous avancerez à très grands pas.

Il est également essentiel de prendre conscience de ce que vous êtes au niveau votre âme, au niveau de votre divinité, et non au niveau de ce que le miroir vous montre de vous-même. Il est très important de prendre conscience de la puissance qui est en vous au travers de votre divinité, au travers de votre âme. Vous vous arrêtez toujours à l'aspect extérieur que vous voyez de vous-même.

Même si vous avez une grande ouverture par rapport à beaucoup de vos frères, vous êtes encore emprisonné dans ce qu'a été votre éducation, dans ce qu'on vous a inculqué. Il est très difficile d'enlever cette programmation si puissante. Elle se fait au quotidien au travers de tout ce que vous entendez, parce que vous n'avez pas encore la capacité de trier le bon grain de l'ivraie, de distinguer la vérité du mensonge. Vous avez maintenant une immense intuition qui grandit de plus en plus quant à ce qu'est le mensonge au niveau de la manipulation de vos médias, mais au travers de vos ressentis, au travers de vos émotions, vous n'avez pas encore tout à fait la capacité de discerner la vérité du mensonge parce que votre centre émotionnel vous trompe bien souvent. Vous vous laissez déstabiliser pour certaines choses qui n'en valent vraiment pas la peine, donc vous n'avez pas le bon discernement par rapport à elles.

Vous avancerez à grand pas lorsque vous vous laisserez emporter par le fleuve de la vie, lorsque vous n'opposerez aucune résistance à toutes les expériences qui se présenteront à vous, lorsque vous n'aurez plus aucune souffrance, aucune gêne par rapport à votre milieu de travail ou relationnel, lorsque tout sera simple pour vous.

Les êtres humains se compliquent la vie en permanence et ils ne s'en rendent pas compte.

Apprenez réellement à vivre l'Amour Inconditionnel, la fraternité, la paix et la joie partagée dans votre famille, dans vos relations. Vous êtes au sommet du matérialisme, mais chaque être humain a été formaté de façon à vivre égoïstement. Dans vos médias, alors qu'on pourrait vous donner tellement de possibilités d'évoluer, on ne vous donne que des informations involutives.

Nous comprenons qu'il est difficile pour vous d'avancer avec toutes les lourdeurs, les charges émotionnelles et parfois fictives que l'on met sur votre dos. Nous le répétons encore et encore : dans l'enseignement que nous vous avons donné depuis tant et tant d'années, vous avez tout pour avancer. Mais tant que cela n'est pas totalement venu à votre conscience, vous pouvez passer à côté d'un trésor qui pourrait vous permettre de faire un grand bon dans la connaissance de vous-même.

Tant que vous serez en révolte par rapport à ceux qui vous entourent, par rapport à ce que font les autres humains à la planète Terre, par rapport à ce qui se passe autour de vous, certaines vérités vous seront occultées.

Bien sûr vous ne devez pas tout laisser faire, vous devez être en réaction, mais dans la sagesse et dans la maîtrise et non dans la violence et la révolte. Essayez de comprendre la grande différence.

Pour vous, êtres humains, ce sera de plus en plus difficile, parce que vous êtes dans le passage de la transition. Pour vous, la transition a déjà commencé. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, bien que vous ayez des difficultés dans votre corps, des difficultés d'existence et d'immenses besoins, envies et désirs d'avancer plus vite et davantage vers la Lumière et l'Amour Universel.

Vous êtes poussé par le besoin de vous transformer, mais il faut vous en donner les moyens, et actuellement même si nous mettons ces moyens à votre disposition les forces d'involution sont extrêmement actives.

Ils me disent aussi ceci :

- Il y a une immense protection pour tous les Enfants de Lumière, pour tous les Travailleurs de Lumière, et si vous faites ce que nous vous disons, si vous vous laissez entraîner dans le fleuve de la vie sans résistance, si vous appliquez l'Amour Inconditionnel pour vous et pour toute vie, si vous avez du respect pour vous-même et pour les autres, si vous n'essayez pas de vous juger vous-même ou de juger qui que ce soit, si vous essayez d'accepter les autres tels qu'ils sont, si vous essayez un tout petit peu de mettre en application ce que nous vous avons enseigné jusqu'à ce jour, vous ne serez absolument pas atteint par les forces d'involution. Il faut que vous en ayez la certitude.

Vos freins importants sont les doutes, les peurs, la lassitude, le renoncement. Ces freins sont importants car ils retardent le moment où vous prendrez connaissance de votre héritage, c'est-à-dire de tout ce que vous avez engrangé et qui vous attend au plus profond de vous-même.

Tout ressortira comme un immense cadeau. Mais êtes-vous prêts à accueillir réellement ce cadeau ? Etes-vous prêt à faire ressurgir du plus profond de vous-même tous les trésors que vous avez enfoui de vie en vie, expérience après expérience ?

Pour avancer, il est important de vous regarder vivre. Essayez de prendre conscience de tout ce que vous faites dans le sens de la Lumière et de tout ce que vous faites dans le sens de l'involution, parce que vous êtes encore dans la dualité. Vous n'avez pas encore passé le cap de votre réalisation dans l'unité. Tant que vous serez encore dans la dualité vous serez toujours en bagarre avec vous-même. C'est pour cette raison que vous devez être vigilant. Il faut que votre dualité se transforme en unité.

Nous vous avons dit maintes et maintes fois, et nous le répétons encore parce que vous n'entendez pas toujours ce que nous vous disons ou parce que vous l'oubliez aussi vite que nous vous l'avons dit : vous en êtes à une période extraordinaire de votre vie. Soyez certain que vous allez tous vivre des moments extraordinaires, de façon différente bien sûr, parce que vous êtes tous différents au niveau de votre évolution, de vos expériences et de votre vécu.

Nous ne pouvons pas dire la même chose pour tous vos frères humains. Plus vous avancerez vers la Lumière, plus vous la percevrez. Elle vous attend. Elle est si proche de vous que vous pourriez la touchez si vous tendiez votre main. Elle est en vous.

Il est beaucoup plus facile pour vous, humains, d'essayer de voir à l'extérieur de vous que de percevoir ce qui est à l'intérieur. Il faudra aussi apprendre à le ressentir. Il faudra apprendre à vous écouter vivre.

Je vois maintenant une magnifique planète et une humanité très importante. Je vois notre Terre avec d'autres yeux.

Je vois cette fin de cycle et aussi quelque chose de merveilleux : tout pourrait changer en une seconde. C'est comme si, en une seconde, Dieu déposait sa merveilleuse main de Lumière sur notre Planète et ouvrait la conscience de tous les êtres humains.

Je vois comme si d'un seul coup il n'y avait plus de turbulences, comme si l'humanité avait basculé dans la dimension supérieure, c'est-à-dire la cinquième dimension comme par un coup de baguette magique.

Je ne sais pas pourquoi ils me disent cela alors que ce n'était pas le langage qu'ils avaient jusqu'à ce jour.

Ils me disent ceci  :

- Tout peut être différent non seulement de ce que nous vous avons dit, mais de ce que vous avez imaginé.

La puissance des dieux créateurs, la puissance de la Source est infinie.

Il suffirait un certain pourcentage de l'humanité s'ouvrant à la Lumière et à l'Amour Universel pour que cette main de Lumière et d'Amour se positionne sur la planète Terre et transforme toute vie.

Ils me montrent ceci : cette immense main de Lumière de la Source absorbe tout ce qui est noirceur, aussi bien en nous que dans toute vie, tout ce qui a été émis depuis des millions d'années sur ce monde. C'est comme le miracle de la transformation, le miracle de la résurrection dans l'Amour et la Lumière. Ils me disent  :

- Au lieu de penser aux choses terribles qui pourraient arriver à votre humanité, à ceux qui vous entourent et à vous-même, pensez plutôt aux choses merveilleuses qui peuvent arriver à votre humanité et à vous-même.

Sachez, et nous le répétons, que l'association de mille, cinq mille, dix mille pensées de Lumière et d'Amour peut faire basculer le destin de ce monde et aussi celui de votre système solaire.

Vous, Enfants de la Terre, avez une immense puissance créatrice et vous ne vous en rendez pas compte. Vous êtes au plus profond de la matière, donc vous pouvez agir sur elle, vous pouvez aider à la sublimation de la matière.

J'ai toujours cette impression de miracle, comme si c'était réellement possible. Ils me disent encore :

- Il faut toujours croire au miracle. Le miracle peut s'accomplir dans chacune de vos vies d'une seconde à l'autre. Le miracle peut aussi être créé par la puissance d'Amour, par la puissance de la pensée créatrice qui sont en vous.

Comprenez que le miracle peut s'accomplir si vous associez des millions des millions de pensées créatrices allant dans le même sens. Les pensées d'Amour et de Lumière créatrices seront perçues par les dieux créateurs et par la Source. La Source, le Père, étant en toute vie, Il ressentira l'Amour et la Lumière qui émanent de Ses enfants. Comme un Père aimant, Il évitera de faire souffrir Ses enfants.

Quoi qu'il arrive sur votre monde, ayez toujours des pensées de confiance, de paix, de Lumière et d'Amour. Intégrez la sagesse chaque jour davantage. Elle est beaucoup plus facile à intégrer que vous le supposez.

Vous avez une fausse idée de ce qu'est réellement la sagesse. Vous, êtres humains, vous compliquez beaucoup de choses au niveau de votre évolution parce que vous mentalisez en permanence. A partir du moment où vous mentaliserez beaucoup moins, tout sera plus facile pour vous.

Nous espérons que ce que nous vous avons dit sera entendu de la bonne manière. Si vous n'avez pas entendu, nous recommencerons, nous le répéterons encore et encore jusqu'à ce que l'éveil se produise en vous et jusqu'à ce qu'il soit total.