LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

7.40 - Transformation - Les dimensions

Nos Frères de Lumière nous parlent des différentes dimensions.

 

- Nous déplorons un amalgame complètement erroné de ce qu’est réellement la quatrième dimension, de ce qu’est et sera la cinquième dimension. Il règne dans ce domaine une énorme confusion. Cependant nous ne pouvons qu’effleurer le sujet car vous n’avez pas encore en vous les ouvertures ou les outils qui vous permettent de comprendre et d’assimiler ce que sera votre devenir dans ces dimensions différentes. Il se dit tellement de sottises.

Ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que malheureusement toute l’humanité ne pourra pas transiter. Malheureusement et heureusement. Les êtres qui ont une profonde aspiration pour un monde de paix, de joie, de sérénité, de fraternité, un monde de création dans la beauté auront beaucoup plus de possibilités de transiter. Une grande majorité d’êtres vivant sur ce monde qui sont à des niveaux de conscience bien ancrés dans la troisième dimension, qui sont encore complètement soumis aux plaisirs, que ce soit au plaisir de sens, au plaisir du pouvoir, etc…, seraient excessivement malheureux dans une dimension où il n’y a absolument pas de compétition!

Avant de transiter en quatrième dimension, et soyez certains de cela, il y aura un grand « nettoyage » (mot que nous n’aimerions pas employer), il y aura un très grand nombre de départs. Ceux qui partiront iront dans un monde qui leur conviendra totalement. Donc tout est bien par rapport au Plan.

Il ne faut absolument pas avoir de tristesse, parce que même ceux qui partiront (parce que c’est leur choix) avant la grande transition, et s’ils sont prêts à la vivre d’une autre façon, vous retrouveront en cinquième dimension. Ils quitteront simplement leur corps physique et auront la possibilité de se créer un corps pour revenir dans la cinquième dimension.

La troisième dimension est une dimension de matière, une dimension où tout est tangible pour les cinq sens. La troisième dimension est par excellence la dimension de l’illusion, mais il doit en être ainsi car ce n’est pas la dimension de l’esprit. Les êtres ont beaucoup de mal à créer par l’esprit, ils créent donc avec les possibilités que leur offrent la matière, la conscience humaine et aussi leur imagination. C’est pour cette raison qu’en troisième dimension les hommes créent beaucoup de machines, beaucoup d’outils, beaucoup de choses qui seraient totalement inutiles. Lorsque votre conscience se sera hissée à niveau plus élevé, tout deviendra différent pour vous.

Le passage en quatrième dimension sera bref. Nous ne pouvons pas vous dire exactement sa durée, mais il ne durera que peu de temps par rapport à ce que vous avez vécu en troisième dimension. C’est une dimension de transit, d’apprentissage pour la cinquième dimension.

Quand vous aurez la possibilité de percevoir la quatrième dimension (nous le décrivons d’une certaine manière) vous aurez l’impression que tout est mouvant autour de vous et même en vous, que votre matière n’a plus de consistance. Cela sera déséquilibrant si vous n’êtes pas prêts. Vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrocher puisque avant que cela se stabilise, avant que votre matière et votre conscience soient stabilisées dans une dimension supérieure, tout sera fluctuant. Vous n’aurez plus aucun repère puisque vous aurez complètement abandonné ce que vous étiez en troisième dimension et qui ne vous servira absolument pas. Vous serez comme des nouveau-nés qui apprendront une nouvelle vie.

Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls, pas plus que vous avez été seuls lorsque vous avez décidé d’expérimenter la troisième dimension. Lorsque vous transiterez, que ce soit au niveau de la transition, de l’ascension ou de l’évacuation, peu importe les noms dont vous l’appelez, nous serons encore beaucoup plus nombreux à vous aider, car vous serez réellement comme des nouveau-nés. Vous allez aborder des façons d’être, de penser, de ressentir et d’aimer qui vous sont totalement étrangères dans l’état actuel de ce que vous êtes.

Dans l’état actuel de ce que vous êtes, vous ne fonctionnez qu’avec ce que vos yeux perçoivent, ce que vos mains touchent, ce que vos oreilles entendent, ce que vous êtes en totalité dans la réceptivité de ce que contient la troisième dimension. Vous vivez avec les outils qui vous ont été donnés pour explorer et pour expérimenter ce monde.

Il est bien évident que lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, d’autres « outils » vous seront donnés, c’est à dire qu’ils se développeront EN VOUS d’une façon considérable.

Pour pouvoir réellement les acquérir et les comprendre, il faudra vous y être préparé en troisième dimension. Ce qui sera peut-être le plus difficile, se sera le passage qui durera très peu de temps, celui où vous serez obligés de basculer lorsque vous arriverez au « point zéro » de votre conscience et aussi des énergies de la planète Terre et de ce fait de vos propres énergies. Ce basculement pourra être déstabilisant car, comme nous vous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant.

Les trois jours d’obscurité seront trois jours nécessaires en vue de votre renaissance.

La cinquième dimension, lorsque vous vous serez complètement stabilisés, sera une dimension de création essentiellement par l’esprit. Dans cette dimension, les machines ne vous seront pas réellement utiles. Certes vous pourrez créer des vaisseaux, mais ils seront faits avec votre énergie, l’énergie de ce que vous êtes.

Cette cinquième dimension sur ce monde durera très longtemps, mais vous aurez accès à des dimensions supérieures pour ceux qui le voudront et qui feront un travail en conséquences.

Dans votre troisième dimension, vous avez déjà accès à la quatrième dimension, et pour certains à la cinquième par instants, nous disons bien PAR INSTANTS.

Lorsque vous serez en cinquième dimension, vous aurez accès à la sixième, voire septième dimension par instants, pas en permanence. Ce sont des préparations à des élévations de conscience et à des vibrations beaucoup plus importantes.

Nous savons qu’à l’époque actuelle, beaucoup d’êtres disent qu’ils sont en quatrième dimension. Certains conférenciers le disent également. Nous laissons dire. Nous disons simplement que peut-être, lorsque vous êtes dans un état privilégié, lorsque vous êtes en harmonie, en alignement parfait, vous êtes hors de la troisième dimension.

Nous ne pouvons pas vous donner une explication concrète de ce que seront pour vous la quatrième et la cinquième dimension, si ce n’est ce que nous vous avons dit, parce que vos possibilités de ressenti, de compréhension ne sont pas complètement développées. Sachez simplement, et nous continuons à le dire, que si vous n’avez pas accès à cette transition avec votre corps, vous aurez très, très rapidement la possibilité de venir rejoindre ceux que vous avez aimés et qui auront transité en cinquième dimension.

La cinquième dimension vous donnera aussi accès à la substance de l’incréé. Cette substance peut être représentée comme un immense fleuve de matière dorée. Elle est immatérielle, mais c’est une énergie colossale dans laquelle vous pourrez puiser pour manifester tout ce que vous désirez. Bien évidemment, pour pouvoir accéder à cette « matière » de l’incréé, il faudra que vous soyez totalement purs, car sans cela votre propre création pourra vous détruire. Comprenez bien ce que nous voulons vous dire.

Dans la cinquième dimension vous aurez la possibilité de créer tout ce qui vous est nécessaire pour vous vêtir si vous en avez besoin, et pour vous nourrir. Rien ne sera plus comme actuellement.

Certains d’entre vous diront : tout çà n’est qu’illusion et ne peut exister. Une matière universelle qui peut créer tout ce que nous désirons tout simplement en projetant notre esprit en elle n’est qu’illusion. Nous vous dirons : non. Tous les grands Maîtres ascensionnés, tous les grands Maîtres qui parcourent encore le monde n’ont jamais eu besoin de travailler pour se nourrir.

Qu’a fait notre très, très cher frère de Lumière Jésus ? Il a créé à partir de la substance universelle. Il était cependant un homme. Il a par exemple donné à manger à tous ceux qui avaient faim ; lorsqu’il créait à partir de la substance universelle, il ne créait pas en troisième dimension. Il élevait considérablement ses vibrations. Il éprouvait une grande souffrance car il devait s’accorder à la fréquence vibratoire de ses disciples pour pouvoir les élever à un niveau qui leur permette de le comprendre, afin qu’ils puissent se préparer, eux aussi, à faire ce que vous pourriez considérer comme des miracles.

Voilà un petit peu ce qui vous attend dans une dimension supérieure. Pour y accéder, vous avez encore un chemin parfois difficile à parcourir.

Je peux vous assurer que ce qu’ils disent est vrai. Je vois cette magnifique énergie, elle est devant moi, elle est autour de moi, elle est partout. C’est absolument merveilleux. La pensée est simplement projetée sur cette substance. J’aimerais pouvoir le faire, j’aimerais pouvoir créer, je perçois leur sourire. Ils me disent :

« Tu es encore une enfant. Tu n’es encore pas prête. »