LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

5.7 - Pardon - Une Loi

Nos Frères de Lumière nous expliquent que le pardon fait partie des Lois de l'Univers.

 

- Pourriez-vous nous parler de l'importance du pardon ?

- Nous aimerions vous dire que le pardon fait partie des Lois de l'Univers. Il est fondamental. Il fait partie des lois qui régissent ce monde.

Sur certains niveaux comme celui de la sixième dimension il n'y a pas besoin de pardon. C’est aussi le cas en cinquième dimension. Cependant au début car il y aura encore quelques incompréhensions, des toutes petites impuretés.

La Loi du Pardon est considérable et nécessaire.

Votre vie dépend du pardon, du pardon à soi-même d'abord, du pardon pour ce que vous n'avez pas pu dire, pour ce que vous n'avez pas pu faire, pour tel ou tel comportement, pour telle ou telle parole, parce que vous n'avez pas pu aimer comme vous auriez voulu aimer ... Donc votre vie dépend tout d'abord du pardon à vous-même. En fin de compte, vos comportements sont tout simplement des comportements évolutifs.

Une erreur est évolutive à partir du moment où vous la comprenez. Quand vous aurez bien compris et assimilé ce pardon, c'est à dire le non jugement par rapport vous-même (tant que vous ne vous êtes pas pardonné, vous êtes en jugement, vous vous jugez et c'est très, très mauvais) vous pourrez pardonner tous les autres.

Peu importe ce qu'ils vous feront, vous pardonnerez parce que vous vous direz : « c'est leur niveau de conscience » ou « ils n'ont pas compris » ou tout simplement : « je prie pour eux afin qu'ils s'éveillent à une autre conscience, que la Lumière et l'Amour Divin les pénètrent.»

Le pardon est fondamental dans l'évolution humaine. Il n'y a pas d'évolution sans pardon.

Ce qui est le plus terrible dans la conscience humaine, dans le comportement humain, c'est qu'il y a des êtres qui n'arrivent même pas à pardonner à des personnes qui ne sont plus de ce monde. Ils restent avec un poids, une souffrance.

Souvent le non-pardon pour la souffrance que des êtres ont pu vous occasionner, ou le non-pardon pour la souffrance que vous avez pu vous-même vous créer, génèrent de grosses difficultés et de grandes souffrances dans votre corps physique.

Voilà ce que nous voulions dire sur le pardon. Il y aurait encore tant et tant de choses à dire.