LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

5.3 - Pardon - La trahison

Nos Frères de Lumière nous expliquent un passage du "Notre Père" : "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

 

- Comment accepter la trahison de l'autre ?

- Toujours en vous pardonnant à vous-même et en lâchant prise à toutes les énergies que cette personne génère et nourrit sans arrêt. C'est comme si vous nourrissiez un serpent dans votre sein. Lâchez prise, mettez toute votre souffrance dans les mains du Père en disant : "Père, je n'ai pas la force, mais vous, vous pouvez me la donner et je me décharge sur vous de tous mes fardeaux".

Pardonnez-vous, et pardonnez à ceux qui vous ont offensé. Dans la prière du "Notre Père" cela est dit :

"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". C'est la plus belle partie du "Notre Père" et c'est la plus difficile à réaliser. Lorsque vous aurez compris cela et que vous aurez pu le réaliser, vous aurez fait un bon chemin, vous aurez bien avancé dans cette incarnation. Il n'y a pas d'avancement sans pardon. Tant que le pardon n'est pas là, il y a tourmente et dans la tourmente, il y a désespoir.

Tu diras à cette personne que ce qu'elle est venue vivre sur ce monde, elle l'a choisi, mais qu'il faut qu'elle le vive bien car sans cela, si elle n'arrive pas à dépasser cette épreuve, elle reviendra la vivre dans une autre vie, la même épreuve se représentera à elle. Alors il vaut mieux qu'elle en finisse dans cette existence afin que cela ne se reproduise pas.

Pardonne à ton frère et pardonne-toi, la Paix reviendra en toi.