LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

6.14 - Joie - Crise économique

Nos Frères de Lumière nous parlent de la crise économique comme processus d'éveil.

 

- La crise financière et économique actuelle a-t-elle été voulue, prévue et organisée par les forces de l'ombre pour éventuellement esclavager l'homme et créer un gouvernement mondial de la finance et une deuxième question, est-ce que le niveau de conscience de l'humanité a changé ? Merci.

- Nous comprenons bien vos préoccupations. Bien évidemment, l'immense crise financière a été voulue, et elle a été créée par les forces de la lumière sombre qui veulent implanter définitivement le gouvernement mondial, mais certains paramètres ne leur permettront pas de faire ce qu'elles avaient prévu.

Nous répétons ce que nous avons dit tout à l'heure : cela a été voulu également par les forces de Lumière. Tout l'ancien monde doit se terminer, toutes les bases de votre civilisation doivent s'écrouler, vous ne pourrez absolument pas créer un monde de paix, de fraternité, de joie et d'amour sur les bases actuelles de votre civilisation.

Nous comprenons très bien, que pour vous, ce soit difficile parce que tout s'écroule autour de vous et que vous ne voyez pas encore, que vous ne percevez pas encore ce qu'il y aura en échange, ce qui va se mettre en place pour remplacer tous vos systèmes, qu'ils soient économiques, sociaux ou religieux. Tout va changer. Nous comprenons que vous ayez encore du mal à le comprendre et à l'accepter.

Dans quelques temps, l'argent n'existera plus, nous vous l'avons dit déjà il y a quelques temps. Il est très compliqué pour vous d'accepter, de comprendre que dans quelques temps l'argent n'existera plus, et vous nous demanderez : comment ferons-nous ? Nous allons vous répondre : ce sera facile parce que beaucoup d'autres choses se mettront en place. Il n'y aura plus des sociétés de profit, ce seront des sociétés de partage qui se mettront en place.

N'oubliez pas ce que nous vous avons dit et que nous vous répétons : pour nous l'ancien monde est mort, un nouveau monde se met en place en vous et autour de vous. Il y a une immense prise de conscience de l'humanité, la preuve en a été avec ce qui s'est passé aux Etats-Unis, avec l'élection de Barack Obama ; la preuve en est faite chaque jour quand vous voyez les êtres qui se révoltent contre les oppresseurs, ou les patrons. Nous ne jugeons pas, nous constatons ! Donc ils se révoltent contre les patrons, ils se révoltent contre le pouvoir, ils se révoltent contre la violence, contre la misère. Il y a quelques temps, ils ne se révoltaient pas, ils subissaient.

Il y a encore beaucoup de progrès à faire et vous pouvez aider tous ces êtres à s'élever beaucoup plus en conscience, en priant pour eux, en priant pour le monde, en priant pour vos frères, en envoyant beaucoup d'Amour, en aimant la vie.

Dans les mois qui vont venir, il y aura encore beaucoup de changements. Vous avez l'impression que les changements ne sont pas tellement évidents. N'allez pas dire cela aux Américains qui voient toutes ces maisons brûler dans les flammes, des régions entières consumées, n'allez pas dire cela à tous ces êtres dont la maison est sous l'eau un peu partout dans le monde, n'allez pas dire cela à ceux qui meurent de faim, à ceux qui sont dans les turbulences terribles. Constatez simplement que comme dans la nature, tout est perturbé actuellement dans la matière.

Certes le changement est en route, il accélérera de plus en plus et vous en arriverez même à dire : « stop, stop. Que ce changement arrête un peu nous ne pouvons plus suivre. » Eh oui. L'homme veut du changement, mais quand le changement est trop rapide, il ne peut plus suivre et il regrette le monde qu'il connaissait et ses habitudes. L'homme est fait d'habitudes, alors, puisque vous ne pouvez pas vous passer des habitudes, essayez de vous créer de bonnes habitudes et à ce moment-là, celles-ci pourront vous accompagner dans la transition. Essayez de trouver les bonnes habitudes, défaites-vous totalement de toutes vos mauvaises habitudes.

Le monde est en marche ; pour l'instant il marche d'un bon pas, bientôt il va courir et bientôt il ira tellement vite que vous aurez envie de le freiner dans sa transformation parce que vous ne pourrez plus suivre, vous vous essoufflerez parfois, puis d'un seul coup vous aurez comme des ailes et vous irez aussi vite que lui. Voilà ce que nous voulions vous dire.

Nous plaisantons souvent, c'est important. Pour nous la vie n'est que joie, pour nous la vie est simple, et nous aimerions vous communiquer un petit peu cette simplicité et cette joie. Vous êtes trop sérieux, vous êtes trop tristes parfois, alors soyez plus légers, apprenez à rire de vous, apprenez de rire de nous, apprenez à rire de la vie et vous verrez comme tout est beaucoup plus facile.