LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

6.5 - Joie - Rire

Nos Frères de Lumière nous parlent des nombreuses expressions de la joie.

 

- Nous voudrions vous parler de la gaieté, du rire, de la joie, de la joie intérieure, de la joie manifestée par l’expression de vos corps, c’est-à-dire vos rires. Cela est très important, nous vous l’avons dit maintes fois. Même pour commencer un travail spirituel, le rire est très élevant, car il vous permet non seulement de monter vibratoirement sur des plans supérieurs de conscience, mais il permet aussi de dénouer un petit peu votre stress, vos difficultés.

Lorsque vous êtes trop pris par vos problèmes quotidiens, vous avez des difficultés pour accéder au plan sur lequel nous aimerions vous rencontrer, sur lequel nous désirons vous mener, que ce soit en conscience ou à un niveau que vous n’avez pas encore atteint ou compris.

Nous sommes très satisfaits quand vous vivez cette fraternité, cette joie pure et simple. Nous vous l’avons souvent dit et le répéterons encore car c’est primordial pour votre transformation, pour votre évolution.

Au travers du rire, de la joie intérieure, vous pouvez atteindre des niveaux de conscience aussi élevés qu’après des moments intenses de méditation. Bien évidemment, il ne faut pas que le sujet de votre joie soit vulgaire, qu’il puisse vous rabaisser vibratoirement au lieu de vous élever, mais avoir des échanges simples et purs est très bon.

La joie a une grande importance, nous insistons sur elle. Elle vous protège des énergies à basses fréquences émises par la lumière sombre ou par ses représentants. La joie vous fait appréhender la vie d’une autre façon, elle vous ouvre le chemin vers les autres dimensions de votre conscience.

La joie est en opposition totale avec la puissance qui gère ce monde. Dans la joie, vous pouvez nous ressentir, vous pouvez communier avec nous. Nous sommes toujours très heureux lorsque la joie règne dans vos groupes, elle est toujours l’augure d’un bon travail spirituel. Vous pouvez élever beaucoup plus vos vibrations lorsque vous êtes dans cet état de sérénité, de fraternité et de joie, même si parfois il y a un peu de débordements, un peu trop de bavardages. Mais les bavardages qui génèrent une bonne énergie, qui génèrent la joie, font également partie du travail spirituel et cela nous convient.

Malheureusement à cette époque, beaucoup d’êtres humains ont perdu l’habitude de s’étonner, l’habitude de rire. Ils ont perdu le bonheur intérieur, c’est-à-dire celui d’être heureux d’un rien, d’être heureux pour la beauté qui les entoure, d’être heureux parce qu’ils se sentent bien en eux-mêmes, parce qu’ils trouvent toutes leurs relations merveilleuses. Ils ne savent plus ce que c’est que d’être heureux, que d’être en joie, que d’être en paix.

Ce sont les éléments nécessaires à vos prises de conscience successives qui vous mèneront à d’autres dimensions de vous-mêmes. Ces éléments sont des clés et ces clés vous mènent à la Sagesse, à la Connaissance, à l’Amour Universel. Vous ne pouvez prétendre accéder à la Sagesse si vous n’avez pas compris ce qu’est réellement la joie.

Vous ne pouvez prétendre aspirer à la Connaissance si vous n’avez pas compris ce qu’est la joie, vous ne pouvez pas prétendre accéder à l’Amour si vous n’avez pas intégré la joie.

La joie se travaille, la joie se cultive, la joie s’apprend. Réjouissez-vous de tout ce qui est positif autour de vous et s’il n’y en a pas suffisamment, créez cette positivité, remerciez pour la vie que vous avez, remerciez pour l’ouverture qui est la vôtre, remerciez pour tous les cadeaux journaliers que vous recevez.

Si nous insistons tellement sur cela, sur ces états de conscience, ces états d’âme, c’est qu’ils font partie intégrante de notre enseignement et de ce que nous désirons vous faire comprendre, de ce que nous désirons vous faire intégrer.

Ce sont les expériences ou les choses les plus simples de la vie qui sont les plus grandissantes. Il n’est nullement besoin de se torturer l’esprit pour atteindre la Connaissance, la Simplicité, la Joie et l’Amour. Ce sont ces éléments qui vous mènent à la Connaissance.

Votre monde a tellement besoin que des êtres comme vous (et il y en a heureusement beaucoup) fassent un peu le contrepoids par rapport à toute cette lourdeur, par rapport à toute cette souffrance, par rapport à toute cette tristesse qui règnent actuellement. Si parfois des sentiments lourds ou des émotions lourdes vous assaillent, chantez dans votre cœur, chantez dans votre tête, remémorez-vous les meilleurs moments de votre vie, ceux où vous avez ressenti cette joie, cette paix, cette sérénité, afin de balayer comme avec un grand coup de vent toute cette tristesse qui veut s’infiltrer en vous, tous ces soucis qui vous assaillent. C’est un contrôle de soi-même, un contrôle de votre fonctionnement, cela aussi fait partie de la Connaissance.

Nous savons que chacun de vous est capable d’accéder à d’autres niveaux de conscience, que chacun de vous est capable de s’écouter, de se regarder vivre et de transformer petit à petit tout ce qui ne va pas sur le droit chemin qui vous mène vers la Lumière.

Il faut que vous ayez une confiance totale en ce que vous êtes, en votre mission. La mission la plus importante (et nous vous le répétons car à force de répéter, cela pénètre en vous), c’est d’ancrer la Lumière, c’est d’ancrer l’Amour, c’est de restituer tout ce que vous intégrez au travers de votre travail personnel, au travers de la compréhension que vous avez de la vie, de rayonner tout l’Amour que vous intégrez.

Plus vous travaillerez la joie, la confiance, la foi, plus vous éloignerez de vous toutes les peurs, toutes les limitations, car à un certain moment vous saurez que rien ne peut vous atteindre, que nous sommes avec vous, que nous vous prenons la main, même si parfois vous n’avez pas l’impression de sentir notre présence car vous êtes trop préoccupés par votre vie. Plus vous avancerez, plus vous aurez conscience de cela et plus votre cœur éclatera de joie, car vous saurez que vous servez la Lumière, que vous servez le plan, que vous êtes merveilleusement utiles au plan.

Nous comprenons que parfois, il est un petit peu dur pour vous de continuer la route, il est un petit peu dur de continuer à avancer sans que vous voyiez de grandes transformations en vous-mêmes ou autour de vous. Pour l’instant, les transformations ne sont pas visibles mais elles sont réelles, alors nous vous disons : surtout gardez le cap, ayez toujours confiance, ayez toujours du courage, de la foi en votre mission et dans le but à atteindre. Les choses se mettent en place, les choses se précipitent.

Ce que nous attendons de vous, c’est que vous soyez forts, forts dans votre foi, forts dans la compréhension de votre mission, forts également en la connaissance de ce que vous êtes et de ce que vous êtes venus faire en ce monde, forts parce que vous n’êtes et que vous ne serez jamais seuls.

Vous serez de moins en moins seuls, car au fur et à mesure du développement de votre conscience vous nous ressentirez. Parfois vous aurez l’impression que nous sommes en vous, parfois vous aurez l’impression que nous marchons à côté de vous, parfois vous aurez l’impression que nous vous portons, car vous vous sentirez tellement légers ! Cela fait partie de la transformation profonde de votre être physique et de votre conscience.

Pour terminer avec ce chapitre de la joie, nous aimerions vous demander de continuer le plus possible à travailler cette joie, à la faire pénétrer en vous, à la faire s’exprimer en vous. C’est le garant d’une transformation beaucoup plus rapide, et c’est aussi le garant de vos nouvelles prises de conscience.