LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

6.3 - Joie - Le don

Nos Frères de Lumière nous parlent du bonheur que nous pouvons offrir au monde.

 

2 - Bonsoir, vous nous avez parlé de cultiver le bonheur, mais comment nous, humains, pouvons-nous faire la différence entre le bonheur humain, souvent notre bonheur égoïste, et le bonheur tel que celui dont vous nous parlez ?

- Nous allons essayer de te l'expliquer. Le bonheur dont nous vous parlons est très simple. Le bonheur dont nous vous parlons, vous ne vous en lassez jamais. Il prend racine au plus profond de vous et pour pouvoir accéder à ce bonheur, il faut vous dépouiller de tous les voiles qui ne sont pas nécessaires à la vie, de tout un lourd vécu, de toutes choses inutiles qui freinent l'homme, qui l'empêchent d'accéder à un nouveau plan de conscience, de toutes les rancœurs, de toutes les amertumes, de toutes les blessures.

Il faut que vous fassiez toujours don de vous, don de votre amour. Cela n'est pas forcément comme vous l'entendez, sur le plan humain. Pour vous donner un exemple : Lorsque vous voyez une belle fleur, dites-lui simplement :"Tu es belle et je t'aime". Lorsque vous voyez la mer qui n'est pas loin de vous, dites-lui simplement :"Tu es immense et je t'aime". Lorsque vous voyez quelqu'un de malheureux que vous croisez dans la rue, qui n'a aucun rayonnement car la tristesse l'habite, envoyez-lui mentalement des paroles comme cela : "Je mets mon soleil en toi, je mets mon amour en toi, je te donne ma joie, je te donne ma paix".

À chaque instant de la journée, vous pouvez projeter mentalement sur tout ce qui vous entoure cet amour intérieur et cet amour vous reviendra, décuplé. Plus vous projetterez de l'amour sur toutes choses, plus cet amour reviendra sur vous et il vous élèvera à cette nouvelle conscience que nous voulons pour vous.

Apprenez à ne voir chez tous les êtres qui vous entourent que le beau, ne vous attachez pas à leurs limitations, sur leurs coins d'ombre. Apprenez à dire : "S' il m'a fait souffrir, ce n'est point sa faute, c'est qu'il n'a pas compris, c'est qu'il est encore endormi. Alors, que mon amour aille l'éveiller."

Projetez cette énergie immense, ce rayonnement qui vous habite, apprenez à vous en servir, il est à vous. Il existe, vous dormez sur un trésor, sur le seul trésor. Apprenez à vous en servir et à le distribuer généreusement tout autour de vous, apprenez à projeter mentalement. Bien sûr, vous ne pouvez pas rencontrer une personne dans la rue et lui dire tout de go : "Je t'aime". Elle ne comprendrait pas, mais si vous lui dites mentalement, elle le recevra et cela lui sera tout à fait profitable. C'est comme cela que vous vous éveillerez au bonheur. Éveillez cette immense flamme, cet immense Amour qui est en vous, et c'est comme cela que vous apprendrez à devenir des êtres différents et que vous sauverez votre monde. Cela n'est pas facile, mais un virtuose, avant de pouvoir jouer un morceau à la perfection, doit s'exercer, il faut qu'il recommence. Et vous, cela est pareil, vous devez recommencer toujours, jusqu'à ce que quelque chose change, que des portes s'ouvrent au plus profond de vous, et là, vous saurez que vous avez gagné.

Vous saurez que d'un seul coup, vous avez grandi à une autre conscience, que vous n'êtes plus le tout petit bébé qui s'éveille à l'humanité, que vous êtes devenu un petit enfant conscient du rôle important qu'il a à jouer en ce monde. Et cet enfant grandira très vite, aidé par vous-même, bien sûr, par le reflet de tout ce qui va émaner de vous et qui vous sera renvoyé, mais aidé aussi par nous, qui vous prendrons la main, qui vous aiderons.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. Il y a une multitude de focalisations de l'amour autour de vous : un animal, un arbre, tout ce qui vit, tout ce qui est inerte même, pour parler des minéraux, TOUT, peut recevoir votre amour et TOUT, vous le renverra grandi. C'est comme cela qu'il faut que vous appreniez à fonctionner. Il faut ouvrir les yeux sur votre être profond. Voilà ce que nous voulions vous répondre.