LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

6.4 - Joie - Manifestation

Nos Frères de Lumière nous expliquent comment manifester la joie.

 

- Pourriez-vous parler de la Joie, comment trouver la Joie ?

- Oui. Cette question est importante. La Joie fait partie de l'être humain, mais elle est tellement souvent enfouie sous des tas et des tas de voiles, les contraintes de votre vie, les contraintes journalières du relationnel, du travail, les soucis, que vous ne la voyez plus.

La Joie ne peut se manifester à vous que si vous êtes en paix avec vous-mêmes. La Joie aussi peut entrer en résonance avec ce que vous lisez, avec ce que vous écoutez, avec des programmes de télévision que vous pouvez regarder. Vous suscitez cette joie en vous. C'est à vous à la faire resurgir du plus profond de vous-mêmes, c'est à vous à lui enlever les voiles, afin qu'elle se manifeste.

La Joie fait partie intégrante de l'homme, mais votre société l'a oubliée. La tristesse demeure beaucoup plus que la joie dans le cœur des hommes, mais cela aussi c'est votre vouloir. Et pour pouvoir vivre cet état de joie, il faut prendre la vie du côté positif. Même si vous avez de grands soucis, de grands tourments, de grosses épreuves, remettez-les dans les mains du Père, et laissez s'exprimer la Joie en vous, et vous verrez que toutes ces épreuves, tous ces soucis, s'amenuiseront et puis, comme par miracle, disparaîtront.

Vous avez des personnes qui sont en joie, et dont vous vous dites : cette personne a de la chance, elle n'a aucun soucis, elle n'a aucun problème, et pourtant elle les a comme vous. Mais elle ne laisse pas ses soucis et ses problèmes submerger sa vie. Elle laisse par contre la joie l'éclairer et la guider.

La Joie peut être la sœur jumelle de l'Amour, de la Paix, et tout cela fait la Sagesse. Il faut que vous, hommes de la Terre, manifestiez davantage la joie. Chantez, ayez le courage de danser, de rire. Ce sont des énergies qui vous portent, qui vous élèvent.

Vous n'osez plus ni chanter, ni danser, ni rire, parce que l'on dirait de vous : "Mais qu'est-ce qui lui arrive, il n'est pas équilibré, pourquoi agit-il comme cela ?" Riez, chantez, c'est cela aussi l'Amour. C'est une autre facette de l'Amour. Cela en fait partie.

Il faudra que vous réappreniez la Joie, que vous réappreniez la Vie. La vie telle qu'on vous l'a imposée dans vos civilisations trop bien structurées vous a enlevé toute joie. Alors, réclamez ce qui vous appartient de plein droit. Ne regardez pas, dans votre télévision, les films de violence, les films tristes, les films déstabilisants. Regardez des films qui vous feront rire, qui vous donneront envie de chanter, qui vous donneront un bien-être après les avoir vus.

Lorsque vous vous réunissez entre amis, ayez le courage de rire, de chanter, de danser si cela vous plaît. Vivez la Joie.

Voilà ce que nous voulions vous dire. Nous pourrions vous en dire encore et encore mais nous pensons que vous avez compris l'essentiel de notre réponse.

Apprenez à sourire. Réapprenez à fleurir votre visage par un sourire, c'est essentiel. C'est le cadeau que vous offrirez à l'autre qui vous regarde, c'est le cadeau que vous vous offrirez à vous, c'est le cadeau que vous offrirez au Père. Apprenez, réapprenez à sourire.

Quand vous souriez, c'est votre âme qui s'exprime, et cela est très important.