LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

6.1 - Joie - Positiver

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'importance de positiver.

 

- Comment peut-on faire pour déprogrammer son mental des pensées négatives pour que nous ayons vraiment des pensées positives ?

- Je vais vous dire une chose qui va vous faire sourire : chanter. Dès qu'une pensée négative arrive et vous perturbe : chantez, riez tout seul, laissez entrer la joie en vous. Les humains de ce monde et de cette époque ne savent plus rire, ne savent plus chanter. Ils ne savent plus ouvrir la fenêtre que sur la morosité extérieure. Chantez, chantez intérieurement ou chantez extérieurement. Lorsque vous vous parlez à vous-même, lorsque vous vous faites des bavardages inutiles, essayez de bien vous parler, de ne pas ressasser tous vos problèmes, à voir le négatif dans ce monde. Certes votre monde souffre, mais si vous projetiez de l'Amour, de la Lumière, de la joie, si une multitude d'enfants de ce monde projetait de la joie, celui-ci serait de nouveau lumineux et clair.

Vous l'étouffez par votre angoisse, comme vous vous étouffez, vous vous rendez malade par vos propres angoisses. Alors, redevenez des petits enfants, apprenez a être heureux. Apprenez à laisser de côté ce qui n'est pas utile à votre vie. Apprenez à rire, apprenez un peu l'insouciance. Vous êtes ficelés, coincés de partout. Libérez-vous. Apprenez à voir votre frère, non pas comme un ennemi, mais comme un ami, comme un frère. Apprenez à accepter la différence, apprenez à l'aimer tel qu'il est. Ne voyez pas la dualité chez l'autre, voyez l'union. Apprenez tout d'abord à faire l'union en vous, entre vos multiplicités, apprenez à faire l'union avec vos proches, avec votre famille, apprenez à faire l'union avec vos amis. Mais lorsque nous parlons d'union, n'ayez pas de faux- fuyants, n'ayez pas de faux-semblants. Vous ne trompez que vous-même. Soyez honnête jusqu'au bout, et là vous travaillerez vraiment, dans le chemin de Dieu votre Père. Vous passez votre vie à vous tromper sur vous-même, sur les autres, sur la vie. Alors essayez de ne plus vous tromper, essayer de voir plus juste, en vous et autour de vous.

La négativité, c'est le mal de ce siècle, c'est tout ce que vous recevez, tout ce qui vous revient de ce que vous avez semé, ce sont toutes ces pensées qui parcourent le monde et qui ont grandi, grandi, qui vous envahissent et vous détruisent.

Ce sont elle aussi qui détruisent votre Mère la Terre, la nature, tous ces végétaux qui souffrent et qui sont malades. Apprenez à rire, apprenez à être gai et vous serez guéri, guéri de la souffrance, guéri de la peur. Le rire, le rire est sacré et vous l'avez oublié.