LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.46 - Nouvelle humanité - Des armes de lumière

Nos frères de lumière nous parlent des armes dont disposent les porteurs de lumière.

 

Vous pourrez faire avancer ceux qui se trouvent autour de vous qu’en les aimant et les respectant quoiqu’ils puissent faire, quoiqu’ils puissent dire même si cela est en désaccord profond avec ce que vous ressentez, avec ce que vous êtes.
La gentillesse, la joie, l’Amour, la sérénité sont les armes dont vous devez vous parer, ce sont les armes des porteurs de lumière. Si vous n’avez pas ces armes, vous ne pourrez pas porter la lumière autour de vous, vous n’éclairerez que faiblement et ceux à qui vous voudriez porter la lumière essaieront d’éteindre cette lumière qui percera chez vous et en vous. Il faut que vous puissiez avoir cette force, cette force dans la joie, dans la paix intérieure, dans l’Amour, dans l’acceptation, dans le lâcher prise. Vous allez nous dire : « c’est très dur tout cela, parfois nous arrivons, parfois il est beaucoup plus facile pour nous d’y arriver ». Et nous, nous allons vous répondre : « c’est cela le chemin que vous avez choisi et à partir du moment où vous avez choisi ce chemin, vous êtes responsables de ce choix et à partir de ce moment là, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi avec cette responsabilité, avec ce choix ».
Donc, il faut être beaucoup plus vigilant que les autres par rapport à votre comportement journalier.

Imaginez-vous que vous avez dans votre main un flambeau avec une magnifique lumière, une magnifique flamme. Vous marchez sur une belle route mais il y a de plus en plus des grands vents qui essaient d’éteindre votre flambeau, d’étouffer la flamme. Parfois la flamme est toute petite car tellement soufflée par ces vents mais s’il en demeure un tout petit peu, la flamme grandit quand le vent s’apaise. Donc, ce que nous vous demandons, c’est de ne jamais laisser éteindre complètement la flamme du flambeau que vous portez. Quoiqu’il puisse vous en coûter, vous pouvez la laisser en veilleuse mais vous ne devez jamais l’éteindre et puis un jour, sur cette belle route, il n’y aura plus de vent et vous verrez autour de vous des milliers, des millions d’êtres humains portant cette flamme et toutes ces flammes feront une merveilleuse lumière et le monde sera enfin éclairé, le monde ne sera plus dans les ténèbres. Vous êtes au summum des ténèbres actuellement, au summum de sa puissance.