LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.43 - Nouvelle humanité - La méditation, un art de vivre

Nos frères de lumière nous parlent de la méditation.

 

Nous pourrions vous dire que le but de la méditation n’est pas de s’exclure de la vie, le but essentiel de la méditation est de faire taire le mental qui est un très mauvais conseiller. Le but de la méditation certes, est d’atteindre le quatrième, voire le cinquième ou le sixième niveau, mais une très bonne méditation peut s’accomplir en un quart d’heure, une demi-heure au maximum. Vous pouvez faire une très bonne méditation en quelques instants, vous pouvez faire une très bonne méditation en dix minutes. Évoluer n’est pas entrer le plus souvent possible en méditation car à ce moment-là, vous vous excluez de votre tâche, de votre vécu quotidien de la troisième dimension.

La méditation a pour but essentiel de calmer le mental des humains et de les connecter avec leurs Guides, avec les Maîtres des plans de l’invisible, avec le Père Divin. Pendant ces moments privilégiés de méditation, si vos Guides ont un message à vous communiquer, ils le feront certes, mais ils n’auront pas forcément un message ou une guidance à vous délivrer. Ils peuvent aussi vous parler lorsque vous êtes actifs, lorsque vous faites votre jardin, à n’importe quel moment de votre vie, il suffit simplement de faire taire votre mental pour avoir une communication.

La méditation est très importante, mais ce n’est pas un but essentiel à atteindre. Plus vous avancerez dans la méditation, plus vous vous rendrez compte qu’en accomplissant les tâches quotidiennes, sans parler bien évidemment, vous pouvez entrer très facilement dans cet état méditatif, que vous n’avez plus besoin de faire le calme dans votre corps en restant assis ou allongé.

Vous pourrez être en méditation en épluchant des pommes de terre, en faisant votre jardin, en repassant votre linge. Il suffit simplement, nous le répétons, de faire taire votre mental.

C’est important pour vous tous, et pour tous ceux qui n’ont pas le temps de méditer en s’asseyant pendant une heure ou une demi-heure. Cependant le temps vous appartient, c’est une vue de votre mental de dire que vous n’avez pas le temps, mais nous n’allons pas entrer en discussion par rapport au temps que vous avez ou que vous n’avez pas.

N’oubliez pas : l’essentiel de la méditation, c’est de faire taire les bavardages intérieurs qui sont très puissants, très forts, et c’est aussi de fermer la porte à toutes les formes-pensées qui traînent autour de vous et que vous captez. Vous croyez parfois que ce sont vos propres pensées, mais cela est une erreur car lorsque votre mental est au repos, il devient un récepteur fantastique, un récepteur de tout ce qu’il y a dans votre troisième dimension ou dans ce qui se trouve dans les dimensions beaucoup plus subtiles.

Il faut faire en fonction de ce que vous ressentez. Si vous ressentez un désir profond de faire une méditation d’une heure ou de deux heures, c’est que votre âme le demande et vous méditez si vous avez la possibilité de le faire. Il faut faire ce que vous ressentez au plus profond de vous-mêmes.

L’essentiel, lorsque vous entrez en méditation, c’est d’oublier totalement toutes les préoccupations humaines. L’état méditatif vous permet d’enlever tous les voiles et d’avoir conscience de votre réalité. À partir de ce moment-là, vous pouvez réellement nous voir tels que nous sommes et vous voir tels que vous êtes.

Une personne qui joue du piano ou d’un autre instrument est en méditation, car la musique élève l’âme, elle est un très bon moyen pour vider le mental, pour être réceptif. Que vous jouiez de la musique ou que vous l’écoutiez, évidemment pas toutes les musiques, il n’est pas question d’écouter du rap, de la techno ou des musiques totalement déstabilisantes, nous dirions même déchirantes, la musique élève vos vibrations. Il existe de très belles musiques qui, non seulement élèvent considérablement vos vibrations, mais qui suscitent aussi l’Amour en vous, qui ouvrent votre centre de force cardiaque.

Pour certains, la musique est un très bon outil, non seulement de méditation, mais aussi de canalisation. Certains êtres peuvent canaliser de la musique, des musiques célestes, et peuvent aussi entrer en communication avec leurs guides personnels.

Cependant, quand vous ne connaissez pas vos possibilités, vous ne pouvez les mettre en application. Tout le problème est là, vous êtes ignorants de vos immenses capacités à tous les niveaux. Jour après jour, mois après mois, nous avons essayé d’enlever l’ignorance de votre mental et de vos vies en la remplaçant par la Connaissance.

Je les vois, ils sont si beaux ! Je vois leur allure et leur énergie, ce sont comme des princes pleins de noblesse et de beauté. Ils me disent ceci :

Sur nos mondes d’origine, sur les mondes d’où nous venons, il n’y a pas une disparité des êtres comme il y a sur votre monde, c’est-à-dire que tous les êtres sont esthétiques. Les grandes disparités que vous pouvez trouver sur le monde de la Terre correspondent à la grande diversité des âmes. Nous ne voulons pas dire que tous les êtres qui sont beaux sont de grandes âmes, nous voulons dire qu’à partir d’un certain niveau évolutif il n’y a qu’harmonie dans les corps car la matière n’est plus la même et elle se façonne en fonction de l’âme, ce qui n’est pas le cas sur votre monde. Votre corps physique est façonné en fonction des expérimentations de vie que vous aurez à accomplir et de la mission qui est la vôtre.

Lorsque vous êtes en méditation, vous êtes dans un autre état de conscience qui est beaucoup plus accessible à l’Amour. Ce peut être un moyen de vous aider à mieux comprendre et intégrer l’Amour dans votre troisième dimension, dans votre matérialité, mais il ne faut pas que ce soit un refuge.

Comprenez bien ce que nous voulons exprimer : lorsque vous êtes en état méditatif, n’oubliez pas que si la méditation est faite correctement, vous êtes toujours en état modifié de conscience, donc hors des vibrations humaines. Mais l’important est de pouvoir vivre l’Amour dans la troisième dimension, c’est ce que vous êtes venus vivre sur Terre.

Si vous ne vous perdez pas dans l’illusion de l’Amour méditatif, c’est-à-dire si vous arrivez à faire passer cet Amour méditatif dans votre vie au quotidien, celui-ci est totalement évolutif. Si vous ne vivez cet Amour qui est réel, qui est même parfois considérable, que pendant vos états méditatifs, sans rien en ramener dans votre vie au quotidien, alors celui-ci n’est pas évolutif pour votre vie dans la troisième dimension.

L’énergie Amour est Universelle, car elle n’a pas de cloisonnements, elle n’a pas de coloration particulière, elle agit. Elle agit toujours dans le sens évolutif. Ce qui peut paraître de la haine n’est qu’un amour différent. Vous avez parfois l’impression d’aimer et pour un être beaucoup plus évolué que vous l’Amour que vous manifestez pourrait paraître de la haine.

C’est pour cela qu’il faut essayer de travailler journellement à faire grandir l’Amour en vous, à vous accepter tels que vous êtes, à vous aimer tels que vous êtes, et le reste se fera automatiquement.