LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.42 - Nouvelle humanité - La pensée se propage

Nos frères de lumière nous parlent de la loi de résonnance.

 

Votre Grand Frère d’Amour a dit un jour : "Ce que vous faites au plus petit d’entre les Miens, c’est à Moi que vous le faites". Toutes les mauvaises pensées que vous pouvez avoir, toutes les mauvaises paroles que vous pouvez prononcer par rapport à un être le contaminent, en quelque sorte. Vous contaminez également beaucoup d’autres êtres qui parfois peuvent se trouver très loin de vous.

La pensée fait tache d’huile, elle se propage, cela fait partie de la loi de résonance. Lorsque vous priez, lorsque vous demandez de l’aide, cela fait aussi tache d’huile, car la loi de résonance fonctionne dans les deux sens, le sens positif et dans le sens négatif, quoique nous n’aimions pas le mot "négatif".

La loi de résonance s’applique tout d’abord à tous ceux qui vous entourent, à vos proches. Comme une tache d’huile elle s’étend, elle peut même aller très loin car rien n’arrête son onde de propagation et vous recevez aussi ses ondes de cette loi de résonance venant de très loin.

Si vous êtes complètement axés sur une résonance positive, sur une onde positive créée par vos pensées, créée par l’Amour qui émane de vous, vous ne subirez pas d’onde de résonance négative. Comme l’huile et l’eau, elles ne s’interpénétreront pas. Par contre, si vous êtes en harmonie avec cette onde négative qui se propage, elle vous pénétrera. C’est une façon différente d’expliquer la loi de résonance, nous voulons l’expliquer comme cela car c’est une façon plus spirituelle que rationnelle.