LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.41 - Nouvelle humanité - Programmation de vie

Nos frères de lumière nous expliquent que nous avons choisi notre programmation de vie.

 

Vous n’êtes pas des pions, vous êtes au service de la Lumière et avant de venir sur ce monde, vous avez en quelque sorte choisi votre programmation, vous avez préétabli votre plan d’action sur ce monde, un plan d’action dans le sens de la Lumière ou un plan d’action dans le sens de l’ombre, mais nous ne parlerons pas de l’ombre pour l’instant.

L’ombre et la lumière étant complémentaires, il faut parfois qu’il y ait les deux opposées pour que l'œuvre de transformation, de transmutation puisse s’accomplir.

Vous avez préétabli, préprogrammé toute votre vie, parfois dans le moindre détail. Cela est voulu pour faire avancer le tout. Vous êtes sur ce monde la cheville ouvrière de la transformation, vous êtes ce qu’il y a de plus important pour pouvoir le faire avancer, pour pouvoir faire en sorte que les êtres vivants, vos frères, puissent avancer sur ce chemin de Lumière. Vous êtes ceux qui ouvrez la route afin que derrière vous puissent s’engager tous ceux qui n’avaient pas conscience de cette voie.

Au niveau de votre programmation initiale de votre venue sur ce monde, nous pourrions dire que tout, que ce soit au point de vue de l’individu, au point de vue de la multitude, au point de vue du destin général de ce monde, est préétabli à l’avance, mais d’une façon tellement déconcertante pour vous que nous vous donnons toujours ce que vous êtes capables d’absorber, de comprendre !

Sur votre monde, actuellement, il y a de grandes stimulations. Pour que l’avancement puisse se faire beaucoup plus vite, elles peuvent se faire au niveau des énergies des prises de conscience.

Il n’y a que la Force Divine qui peut déprogrammer ce qui a été prévu. C’est pour cela que nous vous avons toujours dit : quels que soient les évènements que vous puissiez vivre dans vos vies, sur le plan national, international ou mondial, pensez à l’inconnue, pensez à l’intervention Divine qui, par sa force, peut changer en une seconde votre destin aussi bien que celui de l’humanité.

Si cette intervention a lieu, c’est que Dieu, le Créateur, le fait pour le bien de sa création, car il veut donner à ce moment-là une nouvelle impulsion, une nouvelle direction, comme s’il n’avait plus de temps à perdre pour laisser s’appliquer la programmation initiale.

Petit à petit, votre esprit se formera à la complexité de la Création, votre esprit se formera à votre propre complexité, vous comprendrez que vous n’êtes faits que de paradoxes et de contradictions. Petit à petit ces paradoxes et ces contractions laisseront la place à des attitudes beaucoup plus ordonnées, à des concepts beaucoup plus clairs, ces paradoxes n’en seront plus et la Création vous paraîtra d’une grande simplicité.