LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.24 - Nouvelle humanité - Se nettoyer

Nos frères de lumière nous parlent de l'importance du nettoyage intérieur.

 

Depuis tant et tant d’années que nous sommes près de vous, nous vous avons déjà dit tellement, tellement de choses ! Nous avons essayé d’ouvrir votre chemin afin qu’il soit plus facile pour vous, malgré les embûches que vous pouvez rencontrer et qui font malheureusement partie de votre évolution, de vos expériences.

Une embûche, quelle qu’elle soit, peut être vécue avec Amour, avec reconnaissance, et surtout sans peur.

Pourquoi avec Amour et reconnaissance ? Nous ne voulons pas dire qu’à chaque fois que vous avez des problèmes d’existence, il faut avoir de la reconnaissance pour eux, nous voulons simplement dire qu’une embûche, un problème, une expérimentation vous portent à réflexion, tout du moins nous le souhaitons. À partir du moment où ils vous portent à réflexion vous avancez.

Si devant vous le sol était totalement plat, si vous ne rencontriez aucune expérience, vous vous endormiriez très sûrement, parce que les enfants de la Terre sont relativement paresseux, tout du moins, ils n’ont pas forcément conscience de ce qu’ils sont et surtout de ce qu’ils deviennent et de ce qu’ils deviendront.

Donc depuis bien des années, notre rôle est un rôle de réveil et d’éveil, et maintenant notre rôle sera un peu différent, dans le sens que ce sera un rôle de protection, un rôle d’éclairage, ce qui veut dire que vos routes, quelles qu’elles soient, seront beaucoup plus éclairées, donc beaucoup moins chaotiques.

Elles seront éclairées dans les deux sens car en vous-mêmes vous aurez une nouvelle conscience, une nouvelle clarté, donc tout sera beaucoup moins pénible lors de vos expérimentations. Cependant nous aimerions vous dire ceci :

Faites référence à un disque dur d’ordinateur et comparez la partie de votre âme qui vous suit dans toutes vos incarnations (nous ne parlons pas de l’âme mère). Tout comme un disque dur est imprimé de tout ce que vous inscrivez sur l’ordinateur, votre âme est imprégnée de tout ce que vous avez vécu de vie en vie et de tout ce que vous avez vécu depuis que vous êtes dans cette vie. Votre ordinateur, pour un bon fonctionnement a, par moment, besoin d’être nettoyé, parce que vous y avez mémorisé tout et rien, et parfois des choses totalement inutiles.

Il en est de même pour une partie de votre âme, la cellule vierge que vous imprimez dans cette incarnation, parce qu’elle est la somme de toutes vos émotions, de tous vos sentiments, de toutes vos colères, et également des meilleures choses qui vous sont arrivées, de l’Amour, du don de soi, de la sagesse, de la joie.

Que va-t-il se passer ? Votre âme a besoin d’être nettoyée tout comme la machine qu’est votre ordinateur terrestre a besoin de l’être. Pour pouvoir être nettoyée, elle fera remonter à la surface de la conscience humaine tout ce qui doit être éclairé et transcendé par la Lumière et par l’Amour.

Votre âme reçoit directement les énergies émanant de votre divinité, de la partie divine qui est en vous. Il se pourrait, dans les moments proches ou peut-être même demain, que vous ayez des bouffées de remontées qui pourront parfois vous faire verser quelques larmes, mais vous ne saurez pas forcément pourquoi, parce que votre âme ne vous restituera pas tout ce que vous avez imprégné en elle de ce qui est involutif. Elle se nettoiera automatiquement, mais vous ne le saurez pas forcément, vous en aurez simplement une certaine tristesse, des émotions et une envie encore plus forte de Lumière et d’Amour. Vous réclamerez cette Lumière et cet Amour à votre divinité ou à l’Univers.

Il doit en être ainsi ! Tout doit être nettoyé, sur le plan personnel, entre votre âme et votre conscience humaine, mais également au plan mondial, au niveau de vos gouvernants, de tous ces hommes de pouvoir qui ont fait des choses peu recommandables à leurs concitoyens.

Tout doit être remis à niveau, tout doit s’épurer, de la plus petite jusqu’à la plus grande chose, tout comme votre Mère la Terre est en train de s’épurer de toutes les pensées de souffrance, de violence, de révolte que vous avez imprimé en elle. Elle est solidaire avec vous, c’est-à-dire que votre évolution et la sienne se font de concert. Alors votre Mère la Terre nettoie avec ses propres capacités, ses propres outils, et vous, de la même façon, allez nettoyer encore et encore avec vos propres capacités et vos propres outils.

À partir du moment où vous avez conscience que vous êtes en train de nettoyer pour vous épurer, pour pouvoir réellement transiter, tout se fait beaucoup plus facilement et surtout dans l’acceptation et dans l’Amour.

Il est important que vous preniez conscience de votre âme ! Essayez tout le temps de la visualiser comme une sphère extrêmement lumineuse emplie de Lumière et d’Amour, et demandez-lui qu’elle se nettoie de toute la souffrance que vous avez imprégnée en elle. Plus vous la verrez lumineuse, plus le nettoyage se fera ; il se fera même sans que vous n’interveniez ! Votre âme a ses propres directives, ses propres capacités, et automatiquement tout ce qui se passe en elle a une répercussion dans votre conscience humaine et dans votre corps physique, dans votre corps humain.

Pour éviter toute somatisation, aidez votre âme pour ce grand nettoyage, envoyez-lui de l’Amour, parlez-lui, visualisez-la toujours comme une sphère merveilleuse en contact permanent avec votre « Je Suis », avec l’Amour Universel, avec cette partie tellement précieuse qu’est votre Partie Divine.

Il faut que vous compreniez que vous n’avez pas la capacité de percevoir tout ce que vous devez nettoyer dans votre âme. C’est elle qui se révèle à vous, mais vous ne pouvez pas la nettoyer, si ce n’est lui envoyer de l’Amour, de la Lumière, et la visualiser de plus en plus magnifique, telle une sphère d’une grande Lumière.

Par contre, là où vous pouvez intervenir, c’est sur votre conscience humaine, par rapport à vos actes. Pour cela vous avez toute latitude pour pouvoir nettoyer.

Ne demandez pas trop le nettoyage ! Laissez faire les choses en vous ! De toutes façons, tout remontera à la surface, que ce soit ce qui appartient à la conscience humaine, au vécu, et ce qui appartient à l’âme, c'est-à-dire tout ce qui a été imprimé, imprégné dans l’âme, non seulement pendant cette incarnation mais dans toutes vos incarnations.

Il ne faut pas être dans le vouloir avancer encore plus vite et encore plus vite, car à ce moment-là vous trébuchez, vous risquez de tomber et de vous freiner dans votre avancement. Laissez les choses se placer en vous !

Les êtres humains ne se laissent pas le temps ! Bien sûr nous vous disons que vous n’avez plus beaucoup de temps, mais comment comprenez-vous cela ?

À partir du moment où vous arrivez à mieux vous connaître, à voir tout ce que vous devez changer en vous, si vous travaillez, faites-le le plus souvent possible sans brusquer ni votre conscience humaine ni, bien sûr, votre âme, en y imprimant des pensées inférieures et de la souffrance.