LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.22 - Nouvelle humanité - L'avenir dépend de nous

Nos frères de lumière nous expliquent que l'avenir dépend de nos comportements et de nos prises de conscience.

 

- Votre avenir dépend de vous, de votre comportement, de vos prises de conscience, de votre volonté à œuvrer pour la Lumière.

Mais sachez, chers enfants de la Terre, que les temps de la grande transformation, de la grande transmutation, sont très proches. Sachez aussi que la Lumière, demain, éclairera ce monde et que l’obscurité en est à ses derniers instants.

Œuvrez avec encore plus de volonté et de courage pour que ce temps de la transformation arrive bien vite et que l'homme devienne vraiment un frère pour l'homme, que l'homme comprenne son frère et l'aime, priez pour que les ténèbres se dissipent très vite et pour que l'homme de demain devienne fort et plein d'Amour.

Mais cela sera.

Je vois des images. C'est peut-être symbolique, je vois toute une foule qui sort de l'ombre, c'est comme si tout était dans le noir complet derrière elle, et je vois les gens qui sortent de ce rideau noir - je ne vois d’ailleurs pas ce qu'il y a derrière - je les vois aller les mains tendues en avant vers une lumière extraordinaire, vers un nouveau monde et une joie indescriptible se lit sur leur visage. La peur n'existe plus en eux, il n'y a en eux qu'une confiance totale en leur devenir. J’ai l’impression que tout tourne, je ne sais pas où je suis.

Je vois toujours ces gens avancer vers une immense lumière. Il y en a des milliers, je ne sais pas pourquoi ils tendent les bras. Je vois un être sortir de cette immense lumière, et qui les guide. L’image est floue. Tous les êtres vont vers cette Lumière et sont comme absorbés, je ne sais pas si c'est symbolique ou réel. Je ne sais pas vous l'expliquer, c'est un passage entre deux mondes, mais je peux vous dire que la joie ressentie est tellement puissante que toutes les joies que vous avez pu vivre dans votre vie ne sont rien en comparaison de ce que ressentent ces êtres.

Je regarde maintenant derrière, là où il y avait l’obscurité, je vois des paysages désolés, mais l’obscurité est en train de s'éclairer petit à petit, comme s'il y avait un immense phare qui absorbait l’obscurité, et la transformait en Lumière. Ils me disent :

- Soyez prêts et acceptez la transformation. Le monde qui vous sera offert sera la récompense de toutes vos souffrances.

Il faut vous préparer à ce monde-là, car si vous n’êtes pas prêts, cette immense lumière vous éblouira et au lieu d'aller vers elle vous rebrousserez chemin vers l’obscurité qui vous est beaucoup plus familière.

Ce que nous vous disons est très important, préparez-vous à cette immense Lumière vers laquelle vous serez appelés très bientôt.

Ne vous retournez pas et n'ayez aucun regret de laisser l’obscurité derrière vous. L’obscurité appartient à un monde fini, à un monde révolu, la Lumière appartient à votre devenir, à votre nouveau monde.

Maintenant, je me projette plus loin, je vois des cités toutes petites, tout à fait humaines, des maisons tellement jolies, éclairées de l'intérieur, rayonnant aussi vers l'extérieur, et tous les êtres vivent en harmonie parfaite ! Ils ont accepté de laisser s'exprimer le Divin en eux, ils ont accepté d'intégrer la Lumière qui leur est offerte, la Paix et la confiance demeurent totalement en eux et ils se sont reliés totalement au Divin à l'intérieur et à l'extérieur d’eux-mêmes, ils font partie du Tout, il sont en harmonie parfaite avec le Tout. Ils me disent :

- Chacun d'entre vous pourra accéder à cela. Mais avant, il faudra lâcher prise sur tous vos anciens schémas de fonctionnement. Il faudra accepter que votre personnalité soit au service de votre être supérieur. Il faudra accepter de vivre complètement différemment de tout ce que vous avez connu jusqu'à ce jour. Il faudra accepter de regarder l'autre, non pas comme un ennemi ou comme un être qui ne vous comprend pas, mais comme une autre partie de vous-même. Vous pourrez acquérir cette nouvelle compréhension au moyen de la prière, de l'acceptation, de la méditation, et aussi par celui de l'étude que vous ferez par rapport à vous-mêmes.

Essayez de dialoguer avec vous-mêmes, de vous questionner et vous serez surpris des réponses que vous entendrez.

Avancez chers enfants de la Terre, avancez vers cette immense Joie, vers cet immense Bonheur, vers cette nouvelle Vie qui vous sont promis. Ne retournez plus en arrière, laissez l’obscurité derrière vous, elle ne vous appartient plus.

Ces mondes, les êtres qui y vivent, mes frères, sont si beaux que j’ai tellement envie d'y rester, la Vie est si simple, vraiment c'est si simple ! Ils me disent :

- Vous avez des esprits bien souvent trop compliqués, trop tortueux, apprenez la simplicité, apprenez à développer ce qu'il y a de plus beau en vous.