LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.21 - Nouvelle humanité - La Connaissance

Nos frères de lumière nous expliquent que nous avons la Connaissance au profond de nous-mêmes.

 

- Chacun d’entre vous possède la Connaissance au plus profond de lui-même. Mais tant que vous êtes totalement dans l’intellect, dans le mental, vous ne pouvez pas y accéder. C’est comme une banque de données dont les portes sont fermées. La Connaissance vous sera restituée lorsque vous aurez davantage ouvert votre cœur, lorsque vous serez reliés avec les énergies spirituelles. La Connaissance vous sera restituée lorsque vous serez devenus beaucoup plus sages. Que feriez-vous de la Connaissance si vous restiez tels que vous êtes actuellement ? Assurément, vous l’emploieriez encore pour la domination et à ce moment là, la Connaissance ne servirait pas l’homme, mais servirait à le détruire.

La Connaissance est un mot magique pour vous, mais si vous saviez réellement ce qu’il y a derrière ce mot, vous seriez surpris ! La vraie Connaissance ne se dévoile qu’à l’être le plus humble. Et déjà le fait de vouloir acquérir cette Connaissance fait preuve de manque d’humilité.

Ne cherchez pas la Connaissance. Elle se manifestera à vous quand vous serez prêts. Tout ce que vous appelez "pouvoirs" (de l’esprit) est en vous ! Cette Connaissance attend patiemment le jour où vous serez prêts à vous en servir avec Sagesse, discernement et Amour.

La méditation, certes, est valable, ne serait-ce que pour calmer le mental et pour pouvoir vous connecter avec des énergies beaucoup plus subtiles, des Énergies d’Amour. Mais là encore, il ne faut pas appliquer la méditation dans le sens de l’intellect et pour acquérir la Connaissance. Ce que nous considérons beaucoup plus important que la méditation, c’est la prière. La prière afin de vous relier, non seulement avec votre être intérieur, mais avec tout l’Univers, avec cette vie considérable qui se trouve tout autour de vous. Parfois vous faites totalement fausse route dans vos méditations. Cela fait bien. Je médite donc je suis évolué... Non. Priez, reliez-vous, projetez l’Amour ! Et vous allez, comme vous dites, évoluer.

Vous vous méprenez quant aux nécessités. La nécessité, ce n’est pas la méditation. La nécessité, c’est de calmer votre mental et votre intellect, afin de pouvoir vous connecter avec vos guides et aussi avec toute Vie.