LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.19 - Nouvelle humanité - Le Maître de Sagesse

Le Maître de Sagesse nous parle du rôle que nous avons à tenir dans les temps actuels.

 

Le visage du Maître de Sagesse est très grave, plein de Paix, une Paix profonde et un Amour plein de fermeté, de tolérance et d’indulgence pour nous tous.

À côté du Maître de Sagesse, je vois une lumière très dense, légèrement argentée. C’est la Lumière de Paix. Il veut mettre beaucoup de Paix dans nos cœurs.

Le Grand Livre grandit devant mes yeux et une de ses pages se transforme en écran. Sur cet écran, je vois beaucoup de monde, des personnes de notre époque, très tristes, très apeurées, éteintes. Elles marchent dans une rue, serrées les unes contre les autres, se bousculant presque.

L’image avance et je vois toujours cette foule très triste semblant attendre un évènement capital pour elle. Je vois un camion découvert sur lequel sont montées deux personnes munies de porte-voix qui disent à la foule :"Vous n’avez rien à craindre, nous sommes là. Nous maîtrisons la situation". Mais la foule ne semble pas les croire et elle continue à marcher.

Je ne sais pas où se dirigent tous ces gens. C’est une très grande ville. Maintenant, je vois l’image du livre, je suis comme en haut d’un immeuble, je vois des gens partout dans cette grande ville, comme si tous les habitants étaient dans les rues. Tous marchent et je ne sais pas où ils vont. Ce qui me peine le plus, c’est la tristesse de leurs visages. L’écran devient opaque, je ne vois plus rien pour l’instant. Je vois de la verdure et des arbres qui défilent rapidement devant mes yeux et une route où il n’y a personne. J’ai l’impression que tous ces gens se dirigent vers les campagnes, vers les grandes routes. Le Maître de Sagesse est toujours présent mais je ne vois plus rien dans le livre. La luminosité de celui-ci disparaît aussi. Même le livre commence à s’éteindre. Sa luminosité disparaît.

Le maître de Sagesse me dit :

- Nous voulons que vous soyez forts, très forts, afin de pouvoir vivre certains événements douloureux qui arriveront dans les années à venir. Nous voudrions que vous vous affirmiez dans votre courage, dans votre sagesse, mais vous n’êtes pas prêts. C’est cela qui nous rend un peu tristes. Il faut encore et encore que vous travailliez sur vous-mêmes, il faut encore et encore que vous enleviez de votre cœur et de votre esprit toutes ces choses qui le perturbent inutilement, tous ces vains problèmes, tous ces soucis illusoires, toute la mauvaise volonté. Nous aimerions que vous deveniez les humains que nous espérons.

Nous savons que beaucoup d’entre vous réussiront à grandir comme nous le souhaitons mais certains traînent en route et il n’est plus temps de traîner en route maintenant. Nous avons besoin de vous tous, de votre Amour, de votre courage et de votre abnégation. Nous vous demanderons beaucoup de choses, vous aurez beaucoup à vous investir pour les autres, beaucoup à aider. Nous attendons cela de vous, de vous et de bien d’autres. Comme nous vous l’avons déjà dit, nous souhaiterions que cet enseignement, ainsi que celui diffusé ultérieurement, soient largement entendus, largement compris et assimilés, car plus vous serez nombreux, moins vous aurez peur, plus vous serez efficaces et plus nous en serons heureux.

Maintenant nous vous laissons réfléchir sur nos paroles. Nous voulions vous rappeler qu’il faut être très vigilant par rapport à vous-mêmes et qu’il ne faut surtout pas perdre de temps inutilement.