LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.18 - Nouvelle humanité - Le Nouvel Âge

Nos frères de lumière nous expliquent que le Père Universel est en train de reprendre le tableau gigantesque qu'Il a créé.

 

Nous allons vous entretenir de ce que vous appelez le Nouvel Âge. Nous aimerions mieux employer l’expression "la Nouvelle Conscience Humaine", mais nous continuerons à l’appeler de la façon qui vous est familière.

Il est vrai que depuis plusieurs années déjà, cette nouvelle conscience humaine s'est ouverte sur d'autres dimensions, sur une autre compréhension de la Vie, sur d'autres aspirations du devenir de l'Homme. Il faut que vous sachiez que le Nouvel Âge devait impérativement être à l'époque où vous vivez car il y a une infusion gigantesque d'Énergie Divine qui transforme complètement la conscience humaine, même si les êtres humains refusent ou paraissent refuser ce qui leur est offert, ce qui sera de toute façon une évidence dans leur vie, dans leur comportement.

Même si les êtres humains refusent la Nouvelle Énergie qui gère ce Nouvel Âge, ils seront transformés. Même s'ils résistent, même si dans le fond d'eux-mêmes, ils veulent rester avec leurs vieux schémas, ils subiront cette transformation.

Le Nouvel Âge apportera à l'humanité des facultés totalement différentes de toutes celles qu’elle avait dans l'ancienne conscience. Ces facultés se manifesteront tout d'abord par une télépathie de plus en plus développée chez tous les êtres humains de la planète. Certains d'entre vous s'en rendent déjà compte. Vous appelez cela "intuition", mais cette faculté de télépathie se développera d’ici très peu d’années d'une façon extraordinaire chez tous les êtres humains de ce monde.

Ils me montrent un tableau merveilleux, c'est la création de notre Univers. Ils me disent :

- Le Père Universel, l'immense Amour Créateur, est en train de reprendre le tableau gigantesque qu'Il a créé. Il est en train de perfectionner, comme un peintre, tout ce qui n'était pas parfait dans cet Univers. Tout sera remodelé, les habitants de la Terre, votre Planète, les habitants des autres sphères ainsi que les habitants de toutes les sphères de votre Univers.

Pour certains mondes, la retouche sera très légère. Pour d'autres, l'immense artiste qu'est votre Père Divin sera obligé de remodeler, de remettre des couleurs dans sa création et vous êtes dans cette période, en plein remodelage, en pleine transformation. Le Père est en train de vous recréer avec cette Nouvelle Énergie, de vous donner de nouvelles facultés, mais surtout les plus importantes qui vont tellement grandir en vous, c'est-à-dire l'Amour, la Lumière. Vous deviendrez des êtres lumineux, des êtres qui auront compris, qui auront accepté qu’ils sont Lumière et que le Père a fait de chaque être humain sa propre réplique.

Alors si nous voulons vous parler de cette Nouvelle Conscience Humaine, de ce Nouvel Âge, c'est pour que vous puissiez vous en imprégner, pour que vous acceptiez beaucoup plus facilement tout ce qui vous sera offert, tout ce qui vous sera demandé, pour que vous acceptiez aussi sans difficulté tous les lâcher-prises, car vos anciens schémas de fonctionnement ne vous serviront plus dans ce que le Père vous offrira demain, dans ce que sera votre nouvelle existence, dans ce que sera votre nouvelle conscience.

Certains de vos frères n’ayant pas opposé de résistance au fond de leur cœur ont été prêts plus vite que vous à développer certaines facultés que vous trouvez extraordinaires et qui vous rendent admiratifs. Cette nouvelle conscience humaine mettra en chacun d’entre vous ces facultés, comme en chacun des êtres qui peupleront ce monde.

Mais avant, il faudra nettoyer, il faudra faire une nouvelle place pour tout ce qui va s'installer, pour ce renouveau extraordinaire. Il faudra lâcher prise, il faudra accepter de vivre d’une façon complètement différente, accepter de tendre les mains à vos Frères de ce monde, à vos Frères des autres mondes.

Dans ce Nouvel Âge, non seulement votre conscience sera capable d'accepter, de comprendre, d'intégrer ce qui vous paraît encore impossible à ce jour, mais elle vous permettra aussi d’entrer en relation avec tous vos Frères, avec ceux des autres sphères qui viendront à vous, car vous saurez les accepter. Vous ne les verrez plus avec peur mais avec joie. Cela vous permettra aussi de ne plus être séparés des Plans de l'invisible, des êtres qui ont quitté votre plan. Votre nouvelle conscience vous permettra de les percevoir, de vous projeter sur leur plan d'existence. Vous réaliserez que vous n'êtes plus seuls, vous enfants de ce monde.

Vous avez été isolés très momentanément, car vous aviez à comprendre et à intégrer certaines choses, surtout l'Amour, l'acceptation, l'acceptation de la différence, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

Vous avez pour l'instant été dans une classe très isolée de vos Frères car vous ne pouviez pas les percevoir, vous ne les auriez pas acceptés. Maintenant, l'heure est venue de vous ouvrir, l'heure est venue de comprendre, l'heure est venue de vous rendre compte que vous n'êtes pas seuls. Même sur votre sphère, il y a beaucoup d'êtres ne faisant pas partie du monde de la Terre qui vivent près de vous pour vous aider à vous éveiller, pour vous aider à vous faire comprendre et à intégrer beaucoup plus facilement les nouvelles énergies.

Ils sont, en quelque sorte, le pinceau du Père, le pinceau qui retouche le tableau de l'Univers. D'autres seront les couleurs et vous, vous faites partie de la représentation générale de ce magnifique tableau.

Nous aimerions tellement que la transformation de vos êtres profonds, votre changement total de niveau de conscience, puissent se faire dans la Joie, dans la Paix, dans l'Acceptation !

Nous avons beaucoup dépensé d'énergie, nous vous avons beaucoup aidé depuis bien des années, beaucoup plus d'années que vous ne pouvez le soupçonner. Nous sommes actifs sur votre monde depuis le départ de Celui qui vous a ouvert, tellement grand, les portes de l'Amour. Depuis le départ de votre Grand Frère, le Christ, nous continuons à œuvrer en silence malgré vos résistances ; petit à petit, comme un enfant qui s'éveille à la vie, vous vous éveillez à votre nouvelle vie. Alors, pour nous aider dans cette œuvre gigantesque, pour que chacun d'entre vous puisse participer à la transformation de cet immense tableau, ouvrez-vous à la Conscience Universelle, ouvrez-vous à l'Amour Divin, essayez d'acquérir une nouvelle image de vous-même, essayez aussi d'acquérir une nouvelle image des autres.

Vous êtes à une croisée des chemins. Vous n'avez plus le temps de sommeiller, il faut maintenant agir.

Il faut que chacun d'entre vous travaille encore davantage, que chacun d'entre vous prie avec ce qu'il est, projette toutes ses pensées d'Amour vers les parties du monde en souffrance pour les aider à changer d’état de conscience - individuelle ou collective - à transformer toute cette négativité en énergie constructive.

Nous vous demandons, à chaque fois que cela vous est possible, d'envoyer toutes vos pensées d'Amour vers vos Frères qui sont totalement dans l'obscurité, qui n'ont pas encore ouvert leur conscience, qui n'ont pas ouvert leurs paupières sur ce nouveau Soleil vers lequel ils doivent aller. Il faut aussi que vous projetiez tout votre Amour vers votre Mère la Terre qui est en très grande souffrance. Nous projetons vers cette sphère une grande quantité d'énergie.

J’en vois la coloration, elle va du doré au blanc, elle repasse du blanc au doré. C'est comme s'ils absorbaient une partie de nos émissions de pensées négatives.

- Nous pouvons agir mais pas en totalité. Nous pouvons défaire en partie tout ce que vous avez créé de négatif mais il y a une partie que vous devez vous-mêmes transformer car sur l'échelle de l'évolution, nous ne pouvons pas faire évoluer les êtres contre leur gré. Il faut l'accord total de tout ce qui est sur l'échelle de l'évolution, donc il faut que vous soyez en accord avec nous pour l'aide que vous désirez que nous donnions à vos Frères et à votre planète.

Et lorsque nous travaillerons ensemble, l'Oeuvre sera complète.

Ils me montrent un immense soleil, un nouveau soleil, une nouvelle terre où les hommes du Nouvel Âge se regarderont différemment. Il n'y aura plus de dualité entre les hommes car ils comprendront. Ils n'auront plus besoin de la parole qui est si limitative car ils auront développé la faculté essentielle pour la communication, celle avec laquelle on ne peut tricher : la télépathie.

- C'est pour cela que nous en revenons à la télépathie qui sera l'apanage de tout un chacun. Les enfants s'ouvriront beaucoup plus tôt et beaucoup plus facilement que vous à cette nouvelle façon de communiquer. Dans ce Nouvel Âge qui sera le vôtre demain, la communication se fera sans forcément passer par la parole et il n'y aura plus de tricherie. De toutes façons, l'homme nouveau n'aura plus envie de tricher, il ne trichera plus avec lui-même, donc il ne pourra plus tricher avec ses Frères.

Nous pouvons vous dire que le monde qui vous sera offert sera un paradis après le grand nettoyage. Si vous avez été suffisamment nombreux à œuvrer pour que ce nettoyage ne soit pas trop difficile, le monde qui vous sera offert sera ce que vous pourriez appeler un Paradis, un Paradis de couleurs, un Paradis d'Amour, un Paradis de Compréhension. C'est bien au-delà de ce que votre conscience humaine peut concevoir. Mais sachez que cela sera ainsi, parce que cela fait partie du Plan Divin, parce que cela fait partie de cet immense tableau dont nous avons parlé. Il faut aussi vous dire que tout l'Univers sera transformé par le vouloir du Père. Le Père transforme toujours dans la perfection et vous faites partie de cette perfection.