LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.9 - Nouvelle humanité - Se responsabiliser

Nos frères de lumière nous invitent à nous responsabiliser et à mettre en pratiques les lois divines.

 

- Il faut que vous puissiez traverser tout ce qui vous arrive, que ce soit sur le plan professionnel, affectif ou relationnel, avec beaucoup plus de sérénité.

Vous allez  bien sûr nous dire : « vous n’êtes pas à notre place. La vie sur Terre est  difficile et compliquée et nous faisons de notre mieux ! » Effectivement nous ne sommes pas à votre place,  mais nous aimerions surtout que vous compreniez certaines lois divines afin que vous puissiez les mettre de mieux en mieux en application. Nous aimerions que vous compreniez que vous pouvez passer au travers des tempêtes, que ce soit des tempêtes affectives, des tempêtes professionnelles ou relationnelles, sans en être profondément touché ou déstabilisé.

Ce qui vous manque parfois, c’est la confiance et la foi.  Nous vous enseignons depuis bien des années et  nous vous posons la question suivante : que reste-t-il de cet enseignement  en vous ? Commencez-vous un tout petit peu à le mettre en pratique ? Depuis tout ce temps, avez-vous acquis la foi nécessaire, la confiance, la paix et l’Amour pour vous permettre de passer sans difficultés au travers des expériences qui vous sont présentées ? Avez-vous simplement intellectualisé tout cela ? Ce sont de bonnes questions à vous poser !

Nous savons que la période que vous vivez n’est pas facile, nous avons pour vous tous un immense Amour bien au-delà de ce que vous pouvez considérer comme étant de l’Amour. Nous sommes tellement proches de vous que nous vous comprenons ! Nous vous voyons vivre, nous vous voyons parfois souffrir, nous voyons vos états de joie et de paix. Nous sommes souvent là en spectateurs auprès de vous, mais aussi très actifs dans notre mission.

Ce que nous vous demandons, c’est d’avoir confiance dans les miracles de la vie et dans l’Amour Universel, de ne pas vous laisser emporter par les tourmentes de votre vie quotidienne. Tout cela vous le savez, nous vous l’avons dit, nous vous l’avons répété, mais nous aimerions que cela prenne davantage racine dans vos cœurs.

Chacun de vous, en ce moment, est en ouverture de conscience ou en prise de conscience. Cette ouverture ou cette prise de conscience ne sont pas encore totalement effectives ; chacun de vous s’éveillera à son propre rythme, mais une transformation profonde s’est déjà enclenchée en vous. Prenez-en conscience, prenez conscience de la force gigantesque qui vous habite !  Cette force s’appelle Etincelle Divine, cette force s’appelle tout simplement Energie de Vie !

Vous pouvez tout demander à cette énergie de vie, à cette Présence Divine. L’important est de savoir que cette puissance qui vous habite peut accomplir des miracles en vous et tout autour de vous.

Nous vous demandons de devenir un pilier, des êtres sur lesquels vos proches ou même d’autres êtres qui vous seront présentés pourront s’appuyer pour être rassurés et recevoir l’énergie et les paroles de sagesse qui leur permettront de poursuivre leur route. Dans tous domaines vous pouvez accomplir des miracles.

Si nous vous parlons de cela, c’est que les hommes dans leur grande majorité sont las, ils attendent des miracles en eux et autour d’eux, ils espèrent, ils réclament, ils n’ont pas compris que le bonheur, la paix, la joie et l’Amour demeurent en chacun d’eux. Rien ne vous sera donné de l’extérieur, tout vous sera donné du plus profond de vous-même. Il n’est donc pas nécessaire de réclamer ce que vous avez déjà.

Bien sûr vous pouvez nous demander notre aide parce que nous faisons en quelque sorte partie de vous. Nous sommes des êtres immatériels pour vous, nous pouvons demeurer quelques instants en vous, nous pouvons saluer votre présence Divine, votre Amour, votre beauté ; nous pouvons vous traverser.

Vous n’avez pas la conscience de ce que nous sommes et cependant nous sommes aussi réels que vous l’êtes dans votre dimension. La seule différence qu’il y a entre vous et nous, c’est que nous avons consciemment la possibilité de « naviguer » sur plusieurs plans vibratoires, sur plusieurs dimensions, et vous, à part les moments merveilleux où votre âme nous rejoint, vous ne pouvez être actifs que dans la dimension de la matière,  tout du moins tant que vous n’avez pas conscience que vous aussi vous pouvez œuvrer différemment sur ce monde de troisième dimension.

Lorsque vous serez beaucoup plus ouvert à cette immense Conscience Divine, à cette conscience spirituelle, il vous arrivera des moments de bonheur intense, des moments où vous communierez avec nous, des moments où vous vous connecterez avec votre cœur. Ces moments de bonheur et de joie seront tellement différents de ceux que vous avez pu connaître dans votre monde de matière. La fusion de deux énergies d’Amour, la vôtre et la nôtre, vous laissera une impression d’Amour et de joie tellement forte que vous n’aurez plus qu’une envie : rechercher cette fusion. Nous vous offrons cette fusion, c’est notre façon de vous aimer et de vous aider. Même au travers de votre corps de matière, vous pouvez nous recevoir, nous inviter à demeurer en vous.

L’Amour, celui que vous ne connaissez pas encore mais que vous allez connaître de plus en plus ne s’oublie jamais. Il n’a aucune commune mesure avec l’amour humain. Vous pouvez commencer à le ressentir si vous êtes en parfaite harmonie les uns avec les autres, s’il n’y a plus aucun jugement, s’il n’y a que de la compassion. Quand vous arriverez à aimer la Divinité en l’autre en dehors de toute personnalité, vous commencerez à comprendre et à ressentir ce qu’est réellement la fusion dans l’Amour.

Ne vous limitez donc pas, délestez-vous de toutes les charges inutiles, de toutes  les souffrances inutiles. Même si dans vos vies vous devez encore avoir certaines expériences difficiles, appréhendez-les avec confiance et foi. Vous verrez qu’il pourra alors s’accomplir des miracles.

Nous aimerions tellement, tellement vous aider encore et encore. Nous aimerions tellement pouvoir ouvrir en grand les portes de votre cœur. Nous aimerions tellement vous faire comprendre qu’il n’y a aucune souffrance dans l’Amour, que l’Amour élimine tout. Nous aimerions tellement vous faire comprendre ce que vous êtes réellement, ce que nous voyons de vous et que vous ne percevez pas encore.

Malheureusement vous êtes toujours victime de votre personnalité, vous êtes victime de votre façon de penser et de vivre, de votre entourage, alors que vous pourriez être totalement différent, même dans le contexte de vie qui est le vôtre.

Au lieu d’être victime, soyez en permanence créateur de beauté, de paix, de joie, de sérénité et d’Amour. Tout cela fait partie des Lois Divines, ces Lois que vous devez exprimer. Vous en avez tous la capacité, il suffit simplement d’avoir un tout petit peu plus confiance en ce que vous êtes, de ne pas plier sous le poids des problèmes réels ou illusoires de la vie.

Si seulement une ou deux de nos paroles pouvaient prendre racine dans votre cœur, nous en éprouverions une immense joie.

Il faut que vous compreniez que vous êtes tous des dieux créateurs, à votre mesure bien évidemment, que vous avez la Divinité en vous, et puisque vous avez cette infime particule de la Source en vous, vous avez aussi son pouvoir de créer.

Chaque pensée est une création vivante, une émanation de la Source qui est en vous, mais très souvent cette émanation est déformée par votre ego, et à ce moment-là ce n’est plus la Source qui pense mais c’est l’ego qui s’exprime, l’ego étant associé à la partie matière de votre corps, à votre réalité dans la troisième dimension.

Nous sommes, vous êtes créateurs par la pensée et maîtres de ces créations. Cependant vous êtes aussi assujetti à toutes les pensées qui entrent en résonance avec vos propres pensées, vos propres émotions, vos propres sentiments.

N’oubliez pas que vous êtes tous reliés, interconnectés. Une pensée émise par l’un de vous peut avoir une grande résonance positive ou négative à l’autre bout de votre planète.
Beaucoup « d’énergies pensées » sont autour de vous, et elles peuvent vous indisposer. Si vous ne leur ouvrez pas la porte, elles n’auront aucune influence sur vous et sur votre vie.

Nous pensons que vous avez très bien compris le processus de la pensée et de ses conséquences positives ou négatives. Vous êtes ce que vous pensez, vous créez votre santé, votre harmonie au travers de vos pensées, vous pouvez aussi vous détruire au travers d’elles, c’est pour cela que nous disons : vous êtes les maîtres de vos créations mentales, de vos projections !

Dans un très proche avenir maintenant,  (notre temps est différent du vôtre), vous communiquerez de plus en plus par télépathie. C’est cette raison que nous vous demandons de gérer le mieux possible vos pensées, de filtrer et surtout de ne pas émettre des pensées que vous n’aimeriez pas recevoir vous-même, ce qui veut dire de ne pas projeter sur les autres des pensées que vous n’aimeriez pas recevoir d’eux.

L’apprentissage se fera petit à petit, et soyez certains qu’avec votre propre transformation il vous sera de plus en plus facile de gérer vos pensées et de n’avoir que des pensées charitables, sans jugement, pleines de fraternité et d’Amour envers ceux qui vous entourent et envers vous-même.

Cela peut vous paraître impossible, c’est effectivement le cas pour l’instant, mais vous deviendra tout à fait accessible quand vous aurez complètement reconnu ce que vous êtes, quand vous aurez reconnu que seule la Source peut émettre et créer des pensées. Lorsque vous aurez reconnu que votre ego s’approprie cette énergie-pensée à son profit et détourne vos pensées, vous pourrez agir en conséquence.

 Nous ne savons pas si vous comprenez bien ce processus de création. La création d’une pensée est une énergie puissante ; avant qu’elle s’exprime, cette énergie peut être détournée au profit de l’ego. L’ego génère toutes les pensées négatives. L’énergie émise est neutre mais lorsqu’elle s’exprime elle prend sa coloration.

Tous les êtres humains qui ont ouvert leur cœur et leur conscience à ce nouvel état d’être recevront d’immenses cadeaux ; ces cadeaux que nous vous offrons sont des aides pour vous épanouir, pour vous aider à acquérir une autre conscience de la vie et de vous-même. Cela pourra se faire subitement pour certains et ce sera comme des petits sauts dans un autre état d’être, une autre conscience, puis ils reviendront à leur conscience habituelle, à leur façon d’être, et ils referont des petits sauts... jusqu’à ce qu’un changement réel se manifeste en eux.

Tous les Travailleurs de Lumière vont être réveillés petit à petit. Lorsqu’ils seront réveillés, ils ne se poseront plus les mêmes questions, ils ne se poseront plus les questions existentielles qu’ils se posent actuellement, ils verront une belle route de Lumière s’ouvrir devant eux et ils sauront, ils ne perdront plus de temps, ils avanceront et entraîneront avec eux tous les êtres qui commenceront à s’éveiller, ils deviendront des locomotives.

Vos frères des étoiles, vos frères des autres plans vont de plus en plus réactiver leurs frères venus en mission sur Terre car ils auront besoin de tous, ils n’auront pas besoin d’êtres endormis mais d’êtres éveillés.

Je vois une multitude d’êtres humains, ils sont comme vous et moi ; d’ailleurs, nous en faisons très certainement  partie. Je ne me vois pas dans ces groupes mais ils sont immenses. La particularité de ces êtres, c’est qu’ils ont une aura très lumineuse. C’est comme s’il émanait d’eux une Lumière qui rayonne à l’extérieur.

- Réveillez-vous à ce que vous êtes réellement ! Venez tous rejoindre les groupes immenses des Travailleurs de Lumière, des Enfants du Soleil !