LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

10.5 - Nouvelle humanité - Sortir du labyrinthe

Nos frères de lumière nous parlent du labyrinthe dans lequel nous vivons et que parfois nous créons.

 

- Vous nous aviez dit il y a quelque temps que nous étions tous dans un labyrinthe. Va-t-on en sortir bientôt ?

Certes vous en sortirez ! Cependant, ce labyrinthe est aussi une vue de l'esprit. Vous pourriez en être sortis mais parfois vous en êtes l'origine parce que vous créez toujours des complications pour atteindre ce qui est à portée de main. Pourtant la Vérité et la Sagesse sont tellement simples ! Votre mental et votre ego n'acceptent pas ce qui est simple ! Il ne tient qu'à vous d'en sortir, la porte est grande ouverte, vous passez plusieurs fois devant elle mais vous n'avez pas conscience qu'il ne suffit que d'un pas pour la franchir.

Lorsque vous aurez compris beaucoup de choses au sujet de vous-mêmes et de la vie, vous ne vivrez plus l'enfermement dans ce dédale. Quand vous aurez bien compris ce qu'est réellement l'ego, sa subtilité, ses entraves, ses chaînes, vous trouverez très vite la porte et vous en sortirez.

C'est pour cela qu'il est important que vous soyez vigilants avec vous-mêmes, et nécessaire d'étudier en permanence l'image que vous renvoient ceux avec qui vous vivez, avec qui vous avez des relations de travail ou d'amitié. Tous les êtres que vous rencontrez sont des aides précieuses, des aides qui petit à petit vous mèneront vers la porte de ce labyrinthe.

Et lorsque vous serez devant cette porte, vous n'oserez pas la franchir car les doutes vous assailliront, vous vous direz que ce n'est pas possible car c'est trop facile. Nous insistons très fortement sur ces mots : la Vérité est simple, l'Amour est simple, la Sagesse est simple, et c'est vous qui compliquez les choses, bien souvent par ignorance.

Lorsque Jésus disait : "Soyez comme des petits enfants", il voulait dire aussi :"Les enfants ne se compliquent pas la vie avec leur mental, ils acceptent beaucoup plus facilement tout ce qui se présente à eux, toutes les expériences de la vie". Certes les enfants peuvent souffrir quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent ou quand ils se blessent, quand ils ont peur, mais en général, un enfant ne se complique jamais, il accepte ce qui se présente à lui comme une chose acquise ou une vérité. Même s'il se trompe parfois parce qu'il n'a pas encore suffisamment de discernement, il voit souvent beaucoup plus juste que les adultes.

Tant que votre mental restera puissant, vous passerez encore et encore devant la porte qui est au bout de votre labyrinthe sans oser la franchir. Lorsque vous l'aurez franchie, vous aurez atteint le premier degré de la Sagesse. Nous disons le premier degré car il y a beaucoup de degrés dans la Sagesse, tout comme dans l'Amour.

Si, dans cette existence, vous arrivez à franchir ce premier degré de Sagesse, cette première porte, vous aurez fait un très gros travail. Avec les puissantes énergies de transformation qui infusent ce monde, vous avez la possibilité et la capacité d'aller bien au-delà de votre programmation, d'avancer à grands pas. C'est une énergie qui vous pousse toujours vers l'avant ! Même si vous vous êtes programmé une vie avec telle expérimentation, telle entrave ou tel karma à épurer, vous pouvez, grâce à ces énergies considérables, dépasser de très loin toute votre programmation, et de ce fait annihiler beaucoup plus vite tout le karma que vous vous êtes créé dans cette existence ainsi que celui que vous avez rapporté avec vous.

Tout est permis actuellement pour favoriser un grand avancement de l'humanité, il suffit simplement que vous ayez conscience de vos propres possibilités, de la puissance gigantesque qui se trouve en vous et autour de vous et de vous en servir avec sagesse, discernement et Amour.