LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.50 - Connaissance de soi - Peurs, maintenant je veux apprendre

Nos frères de lumière nous invitent à sérieusement nous prendre en main.

 

Lorsque nous savons qu'une personne a des peurs, des angoisses et que nous la connaissons bien, qu'elle fait de son mieux, comment pouvons nous l'aider ?

- Déjà la chose la plus importante c'est ne pas lui montrer ses propres peurs et lui faire comprendre que chaque peur est une chimère et que cette chimère peut être complètement anéantie par la force, par la paix. Lui démonter totalement la peur, lui prouver qu'elle est inexistante, qu'elle n'existe que dans la fabrication mentale qu'on peut en faire, de détruire cette énergie qui est sans arrêt créée par mille et mille pensées, mille et mille paroles. Il est vrai que pour vous, humains, cela est très difficile, car cela fait partie d'un héritage ancestral de vécus antérieurs, cela fait partie de votre fonctionnement, de vos doutes, de vos remises en question.

Pour que vous puissiez dépasser et combattre la peur, il faut que vous arriviez à contrôler davantage vos pensées, vos paroles et vos sentiments, que vous arriviez à vous parler à vous-mêmes, à mieux vous comprendre, arriver aussi à vous dépasser, à lâcher prise. Mais si vous commencez le processus de travail, nous et d'autres Hiérarchies vous donnerons une aide considérable. Soyez certains de ceci : - nous allons parler en termes terrestres- à partir du moment où un élève prend un cahier et est décidé à écrire, à travailler, nous venons l'enseigner, nous venons l'aider, même lui prendre la main pour qu'il puisse mieux écrire. Mais s'il ne veut même pas ouvrir son cahier, nous ne pouvons rien faire pour lui. Il faut qu'il démarre le processus d'acceptation de la transformation de son être et quand il a accepté cela, il faut qu'il sache que notre aide lui est totalement acquise.

Vous vous croyez tout-puissants avec votre petit moi, votre personnalité, alors que vous ne connaissez pas et que vous n'utilisez pas la Toute-Puissance qui est en vous. Vous vous épuisez dans cette fausse puissance, dans cette fausse réalité de vous-mêmes, alors que vous n'exploitez pas votre vraie réalité, que vous ne l'utilisez pas.

Vous devrez apprendre ceci, ceci fera partie des devoirs de vie que vous aurez à apprendre très rapidement, et sachez que le jour où vous déciderez d'ouvrir ce cahier, de prendre un crayon et de dire : " Maintenant, je veux apprendre " nous vous prendrons la main et nous la guiderons, vous remplirez les pages de votre vie d'une façon différente et tout vous paraîtra simple. Car petit à petit c'est votre force réelle, la Force Divine en vous, qui écrira les pages de vie et la personnalité sera l'humble servante de cet être merveilleux que vous serez devenu.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question.