LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.49 - Connaissance de soi - Comprendre pour dépasser ses peurs

Nos frères de lumière nous expliquent que pour dépasser la peur, il faut la connaître.

 

Dans les mois, dans les années à venir, la peur sera ce que vous aurez le plus à travailler, à comprendre, à dépasser. Il faudrait que vous appreniez à travailler au maximum avec l'Énergie Divine à l'intérieur de vous, celle qui vous guidera avec la sûreté absolue sur la route que vous aurez à emprunter, celle qui ne se laissera influencer par aucune peur. Il faut absolument que vous puissiez faire connaissance avec cette énergie. Il ne faut avoir aucun doute quant à son existence en vous, c'est votre seule sauvegarde, c'est votre seul trésor.

Pour bien dépasser la peur, il faut la connaître. Vous allez nous dire : "Mais nous connaissons la peur" et nous vous répondrons : "Vous connaissez une partie des peurs de l'humanité, mais vous êtes encore loin de connaître l'énergie générée par la peur".

L'énergie de la peur est comme l'énergie de l'Amour, elle figure sur une gamme à l'infini, et plus vous aurez travaillé des peurs, plus vous en aurez à travailler encore et encore, car vous les découvrirez les unes derrière les autres. Le grand frein, le voile le plus épais qui est mis sur l'homme, c'est ce voile de la peur, la peur de soi tout d'abord, la peur de l'autre. Mais la plus grande peur que vous ayez à affronter, c'est la peur de vous-mêmes. Si nous avions une direction à donner à votre vie pour cette nouvelle année, pour cette année entière, ce serait de travailler sans relâche cette émotion, cette énergie qui empêche de vous dévoiler à des consciences supérieures, cette énergie de la peur.

Vous avez entendu tout à l'heure notre canal, qu'a-t-elle dit ? "J'ai peur de ne pas pouvoir arriver à canaliser ! "

Combien de fois chacun d'entre vous employez-vous ce mot ou cette pensée dans une journée ? La peur est tellement puissante, tellement enracinée, c'est une énergie qui ne vient pas que de ce monde, que de cette existence, c'est une énergie qui fait partie de votre évolution et qui vous suit de vie en vie, comme un bagage très lourd à transporter. Alors comprenez vos peurs, acceptez-les tout d'abord et dépassez-les.

Dites toujours: "Aucune peur ne peut m'atteindre, aucun souci ne peut m'atteindre car la Toute Puissance est en moi, la Force est en moi. Nulle énergie contraire ne peut me terrasser, car je suis dans la Lumière et dans l'Amour Divin. Cette Lumière et cet Amour sont en moi, autant qu'autour de moi, il faut simplement que je les accepte".

Nous vous parlons de la peur et nous en reparlerons encore et encore, car cela est très important pour votre devenir, pour votre évolution spirituelle, pour vous permettre de déposer voile après voile et de vous ouvrir à la nouvelle conscience, celle où vous serez capables de tenir le rôle pour lequel nous vous avons préparés. La mission qui est la vôtre, c'est-à-dire celle d'aider, mais d'aider dans une autre réalité, dans un autre contexte, une réalité nouvelle. Il faut que vous sachiez que demain une autre aube s'ouvrira, un autre horizon se présentera à vous, il faut que vous soyez prêts pour cela.