LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.48 - Connaissance de soi - Peurs et amour, deux opposés indispensables

Nos frères de lumière nous invitent à reconnaitre en nous toutes les manifestations que peuvent prendre nos peurs.

 

Le travail essentiel, enfants de la Terre, c’est le travail sur la peur.

Travailler la peur, c’est connaître ses mille et un visages obscurs, c’est les transformer en visages de Lumière, c’est aller au plus profond de vous, avoir le courage de faire les investigations qui vous permettront de les connaître.

Vos peurs ne seront pas nettoyées par un coup de baguette magique. Elles ne le seront que dans la compréhension de leur réalité, et parfois par la souffrance et le lâcher-prise. Il faut avoir le courage et la possibilité de regarder vos peurs en face.

Il ne faut pas vous détourner d’elles, il faut aller au devant d’elles. La peur est inhérente à la matière dense, la peur est l’animalité en l’homme. Si l’homme veut atteindre sa vraie dimension cosmique, il ne peut le faire qu’en transformant la totalité de ses peurs en Force et en Lumière. Il n’y a pas d’autre moyen de le faire qu’en allant les chercher au plus profond de soi-même, en faisant leur connaissance, en les apprivoisant et en les transformant. Lorsque vous aurez transformé une peur, sachez qu’une autre et encore une autre surgiront, jusqu’à ce que tout soit clair en vous.

La peur s’appelle jalousie, rancœur, la peur a mille et un noms. Allez à la recherche de tous les noms de vos peurs, et lorsque vous aurez compris ce travail essentiel pour votre ouverture vers une autre conscience, une grande partie de celui-ci sera accompli dans cette existence.

Vous ne pouvez absolument pas travailler la peur sans l’Amour et l’Amour sans la peur. Ce sont les deux opposés, mais deux opposés indispensables pour vous faire avancer.

Il faut que vous acceptiez ceci et que vous mettiez toute votre énergie à vous transformer. Il faudra travailler la peur maintes et maintes fois, car elle demeure au fond de vous et ne veut pas disparaître. Elle fait partie de la matière dense dont elle est une énergie primordiale, et vous avez pour but, quand vous prenez corps physique, de modeler la matière qui entoure votre âme et de la libérer de toutes les énergies basses formant la peur. ces énergies vous empêchent de vous projeter, de vous propulser vers des plans de conscience plus élevés et vers la Lumière Un des buts de la prise d’un habit physique par l’âme, c’est de transformer, de transmuter toutes ces énergies.