LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.47 - Connaissance de soi - Les peurs, un outil merveilleux ?

Nos frères de lumière nous invitent à nous questionner par rapport aux peurs et à comprendre pourquoi elles se présentent à nous.

 

La peur prend essentiellement racine dans les énergies d’involution qui demeurent encore en vous. C’est cette énergie qui nourrit, qui façonne, qui donne vie à vos peurs. Nous, dans nos mondes, ne connaissons pas la peur, tout du moins pas la peur comme vous la connaissez sur votre monde terrestre.
Le principal, lorsque la peur se présente à vous, c’est de vous questionner par rapport à la résonance qu’elle a en vous. Que représente-t-elle ? Pourquoi se présente-t-elle à vous ? Que doit-elle vous faire comprendre ? Que doit-elle vous faire dépasser ?
Ils me disent quelque chose d’étonnant : Dans l’état actuel de notre avancement, il est nécessaire que nous ayons en nous des énergies d’involution. Ce sont des énergies de tremplin. Ils m’expliquent que si ces énergies n’existaient pas en nous, nous ne pourrions pas être projetés vers le haut.
Ils me montrent un tremplin. Lorsque nous n’aurons plus besoin d’être projetés vers le haut, que nous aurons compris que seule notre conscience peut nous faire dépasser toutes nos limites et toutes nos limitations, les énergies d’involution n’auront plus de place en nous, elles ne pourront plus nous aider à nous transformer, elles n’auront plus d’utilité, ni dans notre corps, ni dans notre âme.
Ils me donnent un exemple très facile. Ils me disent :
- Chacun de vous a eu peur de la maladie, un jour ou l’autre. Que veut dire "avoir peur de la maladie" ? Que représente cette peur pour vous ?
Elle représente essentiellement la souffrance et la possibilité que vous ne soyez plus tout à fait comme vous étiez auparavant, que vous soyez diminués dans vos capacités physiques ou dans vos capacités de réflexion. Elle signifie aussi que le regard de l’autre sur vous pourra être différent. Cette peur générée par la maladie peut également être un grand révélateur et un outil merveilleux qui vous permettra de dépasser la maladie et la peur qu’elle occasionne, qui vous permettra de vous hisser vers des plans de conscience supérieurs en dépassant ces stades de peur, de maladie, de souffrance.
Vous ne pourrez faire cela qu’avec la confiance et l’Amour, l’Amour que vous projetterez sur vous-mêmes, tout autour de vous et sur l’Univers. Ayant confiance, vous saurez que rien ne peut vous arriver de désagréable, que vous êtes totalement le maître à bord, maître de toutes vos cellules, de toute vie.
C’est la conscience que vous avez des choses qui fait que vous vivez plus ou moins bien toutes les expériences que vous devez vivre en ce monde et c’est une nouvelle conscience qu’il faut absolument intégrer pour aller toujours plus loin dans l’évolution, dans la compréhension, dans la transformation.
Il faut dire que certains êtres ont la capacité d’aller toujours un petit peu plus loin, de pousser la barre un tout petit peu plus haut et qu’il y a des êtres qui ne l’ont pas. Il faut avoir beaucoup de compassion, beaucoup d’Amour pour ceux qui ne peuvent aller plus loin, qui prennent une route plus facile qui correspond mieux à leur avancement.