LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.46 - Connaissance de soi - Les peurs sont un tremplin

Nos frères de lumière nous expliquent que les peurs sont un tremplin.

 

Nous allons parler d’un sujet qui vous tient à cœur, c’est-à-dire la peur. Il est difficile pour nous de vous faire travailler la peur, car la peur est à quatre vingt pour cent une création mentale, une illusion, et vous allez mieux comprendre cette illusion quand nous allons parler de certains comportements humains qui commencent d’ailleurs dans la toute petite enfance.

Dans votre toute petite enfance on vous a inculqué un phénomène de peur, on l’a programmé dans votre inconscient. Vous-mêmes avez continué à alimenter cet inconscient, ce mental, au niveau de vos jeux.

Qui d’entre vous, lorsqu’il était enfant, n’a pas joué à se faire peur ? Et vous continuez, même en étant grands, à jouer à vous faire peur, seulement vous n’avez plus la conscience que c’est un jeu, que c’est votre mental qui le continue, qui continue à alimenter vos peurs inexistantes.

Il faudrait absolument que vous puissiez les reconnaître. Les peurs primaires sont en fait les plus redoutables, non seulement pour votre compréhension de la vie, mais aussi pour votre avancement. La peur s’appelle soucis. La peur s’appelle manque de confiance en soi. La peur s’appelle doute. La peur s’appelle jalousie. La peur s’appelle manque d’Amour pour soi.

Ces peurs primaires vous font souffrir beaucoup plus que des peurs réelles.

Toutes vos peurs sont en fait comme des tremplins pour vous permettre d’aller beaucoup plus haut, mais à la seule condition que vous puissiez bien les comprendre, bien les maîtriser. Ce sont des énergies qui demeurent en chacun de vous. La maîtrise totale s’obtient lorsqu’il n’y a plus aucune énergie de peur en vous.

Vous pourriez dire : "Il demeure toujours un peu d’énergie de peur, ne serait-ce que la peur de la souffrance ou la peur de la mort."

Sachez ceci :

Un Maître n’a plus aucune peur, car il sait qu’il n’a rien à craindre, qu’il est immortel. Il sait que personne ne peut l’atteindre, car il a compris que celui qui lui veut le plus de mal, c’est lui-même, que celui qui lui fait le plus de torts, c’est lui-même, que celui qui lui occasionne le plus de souffrances, c’est lui-même, que celui qui l’aime le moins, c’est lui-même. Il sait donc que c’est lui-même qui est l’artisan de toutes ses peurs, de toutes ses souffrances.

C’est pour cela qu’il est très important de changer votre état de conscience, votre état d’esprit par rapport à vous-mêmes, à votre vie, à votre relationnel, à l’Amour que vous vous portez, que vous portez à vos frères.