LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.26 - Connaissance de soi - Ce qui remonte à notre conscience

Nos Frères de Lumière nous parlent des sas qui s'ouvrent en nous.

 

- Vous ressentez parfois une souffrance, vous avez l’impression de ne plus pouvoir gérer votre vie. C’est une impression très désagréable mais tellement utile. Lorsque vous êtes un peu en désarroi, que tout l’ancien vous échappe, c’est très prometteur. C’est que vous êtes réellement sur la voie de l’élévation, sur la voie de l’ouverture.

Certains de vous peuvent être sur cette voie sans avoir ces désagréments, car ils avancent plus doucement. Vous êtes tous similaires et tellement différents. Lorsque vous ressentez une certaine tristesse, une certaine lassitude, c’est que votre âme essaie de vous faire comprendre qu’il faut vous activer, qu’il faut mettre le plus possible en application ce que nous essayons de vous apprendre, de vous inculquer semaine après semaine.

Vous n’avez plus beaucoup de temps pour prendre les chemins de traverse. Le temps qui vous est imparti est précieux, et moins vous écouterez votre Divinité, parce qu’elle s’exprime au travers de votre âme, plus ce sera pénible pour vous.

Vous serez en désaccord avec vous-mêmes, vous ne vous comprendrez plus, vous aurez même envie de tout abandonner, car vous vous demanderez : « mais que m’apporte la spiritualité ? Je ne vois pas de transformation, finalement je ne vois que des désagréments ». Bien évidemment puisque tout remonte du plus profond de vous-mêmes.

Des sas se sont ouverts en vous, et maintenant vous devez gérer tout ce qui remonte. Vous devez gérer non seulement tout ce qui remonte de vos vies antérieures mais aussi tout ce qui remonte de l’existence actuelle qui a été faite de moments merveilleux et de moments difficiles ; cependant tous les moments merveilleux et difficiles ont été évolutifs.