LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.17 - Connaissance de soi - Pourquoi et comment prier

Nos Frères de Lumière nous expliquent pourquoi et comment prier.

 

- Nous allons vous expliquer le pourquoi de la prière, le pourquoi des religions.

Lorsque l'humanité a commencé à se densifier, à perdre sa relation profonde avec le Divin au travers de ses multiples expériences et surtout en raison de la puissance de l'ego et du grand vouloir des hommes à vouloir œuvrer tout seuls, les êtres qui ont guidé et qui guideront toujours l'humanité ont tissé un fil d'Ariane afin que chaque être humain puisse retourner à la Source, afin que chaque être humain puisse retrouver la Lumière en lui, afin que chaque être humain puisse, au travers de la prière, accomplir des miracles pour lui et pour ceux qu'il aime.

La prière a été apprise au travers des multiples religions qui ont été données aux hommes depuis la nuit des temps. Chaque religion a été adaptée à la conscience des humains qui la pratiquaient et en fonction de leurs possibilités de comprendre et d'agir.

La prière a toujours été égale à elle-même grâce à ce fil d'Ariane. Elle n'a pas toujours été bien comprise, mais elle a toujours été importante.

Sur votre monde, à l'époque actuelle, il y a de multiples religions. Deux d'entre elles sont très importantes : la religion chrétienne et la religion musulmane. Dans ces deux religions, la façon de prier est totalement différente. La foi musulmane est peut-être encore plus grande que la foi chrétienne. Cependant cette foi est adaptée à la conscience des êtres qui prient.

Le vrai but de la prière est de vous élever en permanence, de vous élever en conscience, d'ouvrir les sas qui vous relient au Divin en vous, de dresser une échelle jusqu'à l'infini. Elle vous permet de gravir chaque jour les barreaux de cette échelle qui vous mène à la Source. Chacun emploie ses mots avec sa propre évolution, sa propre conscience.

Lorsque les grands Maîtres sont venus sur Terre, dont Jésus et Bouddha, ils n'ont rien imposé. La seule chose qu'ils aient donnée à l'humanité est une ligne de conduite les menant bien évidemment vers le Divin. Ils leur ont appris l'Amour de plusieurs manières mais leur but était toujours le même : faire prendre conscience à l'humain qu'il était un Etre Divin enfermé dans une carapace, enfermé dans un corps de chair, mais qu'au travers de ce corps de chair il y avait un miracle permanent, celui de la Divinité en chacun des être humains.

Jésus a été un merveilleux enseignant. Il s'est donné pour les hommes de l'époque où il a vécu. Ses enseignements de base ont toujours été des enseignements de Sagesse et d'Amour. Il a toujours aidé les êtres qui l'entouraient afin qu'ils prennent conscience de leur vraie réalité. Il leur a inculqué la Loi du respect de la vie, du respect d'eux-mêmes. Il leur a inculqué le pouvoir considérable de l'Amour. Il leur a inculqué ce que la foi en cet Amour et en ce pouvoir de la Divinité en chacun d'eux pouvait accomplir comme miracles.

Il a laissé aux hommes un legs considérable, il les a enseignés par rapport à leur propre pouvoir. La densité leur a fait oublier ce qu'ils sont. Il devait en être ainsi afin qu'ils puissent expérimenter la Vie. Cela n'était pas une obligation, mais comme ils étaient et sont encore tellement perdus dans la matière, tellement densifiés, il fallait qu'ils apprennent au travers de la matière sans toutefois oublier leur essence première, sans oublier ce merveilleux fil d'Ariane qui les relie à la Source, qui les relie aussi aux Hiérarchies de Lumière.

La prière est un miracle permanent. Chacun d'entre vous, suivant sa sensibilité, suivant son niveau de conscience et sa foi peut la pratiquer à sa manière.

Nous vous avons souvent parlé de la prière mais aujourd'hui elle est encore beaucoup plus importante que jamais. Elle doit être vécue par rapport à vous-mêmes et aussi par rapport à l'extérieur, c'est à dire que vous devez prier pour vous et pour tous ceux qui vous entourent, vous devez prier pour le monde, vous devez prier pour la vie.

Comment prier pour vous-même ? Comment prier pour le monde ? Comment prier pour tout ce qui vous entoure ? Comment prier pour la Vie ?

Simplement en étant heureux de vivre cette vie. En projetant en permanence la Paix, la Joie et l'Amour sur tous ceux qui vous entourent, en rendant grâce en permanence pour la beauté de la Vie.

Chaque fois que vos yeux se portent sur la beauté de la création et que vous en éprouvez une joie profonde, vous êtes en prière. Chaque fois que vous souriez à votre frère, vous êtes en prière. Chaque fois que vous souhaitez le meilleur pour ceux qui vous entourent vous êtes en prière. Chaque fois que vous visualisez le monde en paix vous êtes en prière. Chaque fois que vous avez de la compassion pour la souffrance de la nature, du monde minéral, pour la souffrance des règnes végétal et animal, vous êtes en prière. Chaque fois que vous rendez grâce à la Source, au Christ ou à Marie vous êtes en prière.

La prière est un état d'être profond. Etre heureux au plus profond de vous-même est la plus belle prière que vous pouvez offrir au Père et à tous les êtres qui vous aident.

Pour vous réaliser au travers de la prière, si vous avez besoin du fil d'Ariane de n'importe quelle religion, il faut l'utiliser car elle vous permet de monter l'échelle qui vous ramène à la Source.

Certains êtres fonctionnent de façon totalement différente. Nous aimerions dire à notre canal qu'elle n'éprouve aucune tristesse, aucune culpabilité par rapport à la conscience qu'elle a des religions ou de la prière. Elle est un être galactique qui n'a pas du tout la même conscience de la prière que certains êtres de la Terre. Qu'elle garde cette conscience universelle. Comme elle le sait au plus profond d'elle-même, sa prière est autre, et il ne faut absolument pas qu'elle ressente de la tristesse si elle ne s'adapte pas aux religions de la Terre. Sa religion est autre, elle est universelle. Nous l'ouvrirons de plus en plus à cette conscience afin qu'elle n'ait aucune souffrance par rapport à la Terre.

A l'époque actuelle, la prière est une énergie gigantesque qui reliera les hommes entre eux, qui leur permettra de passer au travers de grandes difficultés. La prière en elle-même n'est qu'une formulation de mots, mais c'est un acte sacré qui élève totalement l'âme et la conscience humaine. Au travers de cette élévation, toutes les âmes se retrouvent et ne font plus qu'une. C'est au travers de cette fusion des âmes qui peut se concrétiser grâce à la prière que les miracles s'accomplissent.

Lorsque sur Terre des milliers, voire des millions de personnes demandent de tout leur cœur que la Paix soit sur ce monde, ils déclenchent un processus magique, un processus de Paix. Pour que celui-ci soit mené à son terme, il faudrait que chaque personne qui prie pour la Paix extérieure prie aussi pour la paix intérieure. Il n'est absolument pas possible de dissocier l'intérieur de l'extérieur. C'est pour cette raison que chaque fois que vous demandez la paix pour ce monde, il faut que vous demandiez avant tout la paix en vous-même. Ainsi vous ne dissociez pas l'intérieur de l'extérieur.

N'oubliez pas ce que nous avons dit : la prière, quelle qu'elle soit, est le fil d'Ariane qui vous relie à la Source. La prière faite avec le cœur peut accomplir des miracles à chaque instant, que ce soit au niveau du soin ou au niveau spirituel. La prière est le lien entre les enfants de la Terre, les Hiérarchies de Lumière et la Source.

Lorsque vous priez, vous invoquez celui qui vous est le plus cher. Vous pouvez invoquer qui bon vous semble, et sachez que votre prière ira où elle doit aller afin qu'elle soit exaucée par l'Etre Divin qui est en vous, par les Hiérarchies ou par la Source. Il faut que vous compreniez bien que rien n'est dissocié : Vous, les Hiérarchies de Lumière et la Source ne faîtes qu'un. Admettez tout simplement que c'est une partie de la Source ou une partie des Hiérarchies qui demande à elle-même d'exaucer un désir profond. Cela peut vous paraître difficile à croire ou à accepter, mais c'est ainsi que cela se passe.

Lorsque vous arriverez à comprendre que rien n'est dissociable, que tout est interconnecté, que vous faîtes partie non seulement du Tout mais aussi et essentiellement de la Source, vous comprendrez que toute prière est un laissez-passer et qu'elle peut être exaucée à tout moment par vous-même, par les Hiérarchies, par la Source. L'intérieur et l'extérieur ne font qu'un.

L'essentiel de la prière est la façon dont vous l'accomplissez, dont vous la formulez, dont vous la vivez, dont vous la ressentez. Trois mots dits avec le cœur auront beaucoup plus de puissance que tout un chapelet dit d'une façon inconsciente.

L'Amour que vous projetez sur vos proches, sur vos amis, sur le monde pendant une seconde a plus de puissance que toute une prière pendant dix minutes. Le temps de la prière ne compte pas. C'est la puissance que vous mettez dans ces moments intenses de prière qui compte.

 

Quel est le rôle de la prière et comment doit-on en faire usage dans ce moment de transformation de la Terre ?

- Là encore nous allons répondre que chaque être humain a sa propre façon de prier. Chaque être humain a ses propres mots.

Actuellement, comme nous vous l'avons dit, il est très important de prier, que ce soit au travers d'une religion ou sans religion.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de prier. La prière doit essentiellement se faire avec le cœur. Peu importe à quelle religion ou à quelle philosophie vous appartenez. Pour être efficace, toute prière doit être faite avec le cœur.

Lorsque vous priez, il faut que vous ayez la conscience de dialoguer avec le Divin, avec les Etres de Lumière. Ce sont vos grands frères et la Source est votre Père. Vous pouvez demander, remercier d'avoir, vous pouvez vous confier, remercier d'avoir la solution ou l'aide nécessaire. Le dialogue entre vous, les Hiérarchies de Lumière et la Source est très important, car vous élevez considérablement votre fréquence vibratoire, vous portez votre conscience à des niveaux supérieurs.

C'est pour cela que depuis des centaines d'années les religions ont été très importantes. Elles ont permis aux êtres d'élever leur conscience vers le Divin, même s'il fallait pour cela mettre certaines barrières. Les êtres n'avaient pas l'évolution suffisante pour être détachés de certaines contraintes, notamment celle de la notion de péché.

Que ceux qui ont la foi chrétienne puisent dans cette foi. Qu'ils puisent cette force afin que leur prière sorte de leur cœur et ait une très grande puissance pour l'aide personnelle, pour l'aide en faveur de leurs frères ou du monde entier.

Nous insistons pour vous dire que pour qu'une prière soit efficace, elle doit aussi être adressée à soi, car de cette façon vous vous élevez, vous vous transformez. Ainsi la prière faite pour l'Univers, pour votre Mère la Terre ou autres a beaucoup plus de puissance.

A l'époque actuelle, si tous les êtres de la Terre se mettaient simplement quelques minutes en méditation pour faire ressortir l'Amour qui est en chacun d'eux, la planète serait transformée comme par magie.

La puissance des hommes est considérable, et il est d'ailleurs heureux qu'ils n'en aient pas totalement conscience, parce que ceux qui sont encore complètement dans l'ego ou le mental pourraient aussi, au travers de la prière, accomplir des miracles, mais dans le mauvais sens.

La prière peut tout réaliser. Il faut que vous sachiez qu'elle peut aussi réaliser le bon comme le mauvais.

La prière est une énergie qui met en action une puissance qui est neutre mais très agissante. Comme l'Amour, elle peut être employée de plusieurs façons. Les êtres qui commettent des malversations aiment de la même façon que les êtres qui sont très attirés et portés vers la Lumière.

Nous aimerions vous faire comprendre que la prière est une énergie neutre que chacun peut utiliser en fonction de ce qu'il est. Ceci est très important, alors veillez à toujours utiliser cette énergie neutre dans le sens de la Lumière, dans le sens de l'aide, afin d'ascensionner le plus d'êtres possible.

Au travers d'une prière dite avec le cœur, vous pouvez même transformer tout ce qui a été prévu pour ce monde. Le destin de l'humanité et celui de la planète peuvent être changés. Si les êtres humains se rendaient compte du pouvoir et de la puissance considérable de la prière, plus rien ne serait comme maintenant.

Heureusement, tout évolue de la plus belle façon. On ne donne pas aux hommes inconscients des outils qui pourraient les détruire. Plus vous évoluerez, plus vous vous rendrez compte du pouvoir de la prière, et plus vous l'utiliserez dans le sens positif, dans le sens de la Lumière.

La prière est souvent formulée avec les mots les plus simples, ceux qui sortent du cœur. Il n'y a pas besoin de phrases compliquées , il n'y a pas besoin de répéter en permanence certains mots, certaines phrases. Laissez parler votre cœur dans la prière. Votre cœur sait ce qu'il doit dire, ce qu'il doit exprimer. L 'énergie sortant de votre cœur sera profitable pour vous et tous ceux pour lesquels vous priez.

Même une personne se disant totalement athée peut, par son comportement journalier, rendre grâce en permanence et formuler des prières, même si elle n'en a pas conscience. Elle peut donner d'une façon très conséquente à ceux qui l'entourent, elle peut aussi avoir de grandes possibilités par rapport à elle-même et à sa propre évolution. Elle ne mettra jamais les mots « prière » ou « spiritualité » sur sa façon d'être, de penser et d'agir, elle agira tout simplement en fonction de son cœur, en fonction de son niveau de conscience, en fonction de l'Amour qui est en elle.

Vous pouvez avoir besoin d'un support mais vous pouvez aussi ne pas en avoir besoin. Que chacun continue à prier de la façon qui lui est la plus agréable, mais surtout que toute votre vie soit maintenant axée vers la prière.

Vous pouvez prier en travaillant, simplement en accomplissant votre travail le mieux possible, en offrant le travail que vous faîtes. Ceci aussi est une prière. La prière a mille et un visages.

La prière est tout simplement un état d'être qui vous pousse de plus en plus à vous ouvrir à la conscience du Divin. La prière est aussi un pouvoir considérable que vous avez pour pouvoir aider ceux qui vous entourent et le monde. Apprenez à l'utiliser avec beaucoup de sagesse, beaucoup de simplicité et beaucoup d'Amour.